Skip to main content

Le trade sur le call BAC

Par 8 juin 2020Alertes

Nomi Prins

Cher abonné,

La semaine dernière, nous avons envoyé une alerte à la hausse sur l’action Bank of America Corp. (NYSE : BAC) : achat du call sur BAC d’expiration le 5 juin et de strike 25,50 $.

Le prix de l’option a atteint son plus haut niveau de la journée près de 30 minutes après le déclenchement de l’alerte et a atteint un joli gain ! Nous espérons que beaucoup d’entre vous ont pu entrer sur le trade et réaliser des bénéfices.

Pour ceux qui sont nouveaux dans le service 25 cents Trader, nous vous rappelons les règles d’or du trading sur momentum, lors duquel nous nous attendons à un rally de l’option dans les 30 à 60 premières minutes après l’ouverture :

  • rentrez autant que possible au moment de la réception de l’alerte ;
  • ayez impérativement l’abonnement aux données en temps réel sur les options (voir avec votre broker) ;
  • si le prix est au-dessus de la limite (0,35 $ dans notre cas sur BAC) au moment où vous ouvrez l’email d’alerte et êtes devant les écrans de trading, temporisez un peu pour voir si l’option ne redescend pas furtivement sous la limite max (vous pouvez alors mettre un prix d’achat à prix limite). Le marché fluctue toujours. Si vous décidez tout de même de rentrer sur le trade au-dessus de la limite max recommandée, surveillez le trade et placez un ordre de vente à prix limite assez proche et peu ambitieux.
  • placez toujours un ordre de vente à prix limite de prise de profit immédiatement après être rentré sur le trade ;
  • surveillez le trade et restez devant les écrans pendant la première heure après l’entrée en position, et ajustez votre prix limite de vente (prise de profit) en fonction de ce qu’il se passe sur le cours de l’option ;
  • ne rentrez jamais sur un trade 1 heure ou plus après l’ouverture (le momentum a de grandes chances d’être terminé) ;
  • dans tous les cas (même en perte), nous vous recommandons de quitter votre position avant la fermeture du marché américain à 22h00 heure de Paris.

Nous vous déconseillons de conserver les positions pendant la nuit en raison du déclin de la valeur des options qui fait que la valeur de la prime des options hors de la monnaie baisse rapidement lorsque le momentum est passé.

Voici le graphe du cours de l’option recommandée pendant la journée du 2 juin, ainsi que le moment d’envoi de l’alerte (flèche rouge).

Cours de l'option
Cliquez sur le graphique pour l’afficher en grand.

Le prix maximal atteint après une demi-heure de cotation a été de 0,42 $.

Si vous êtes rentré par exemple à 0,35 $ et êtes sorti à 0,40 $, cela représente un gain de 14%.

Remarque : vous pouvez dans un premier temps trader en virtuel (paper trading) pour mieux sentir et vous habituer à ce style de trading. Puis lorsque vous devenez confortable avec le concept, vous pouvez passer en réel.

Dans les conditions actuelles de marché très volatile, mettez des prises de profit très serrées pour ne pas voir des gains latents se transformer en pertes.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

FERMER