Skip to main content

Le trade sur le call JPM

Par 17 juillet 2020Alertes

Nomi Prins

Chers abonnés,

Lundi dernier, notre modèle basé sur le momentum a signalé une alerte de trade sur JPMorgan Chase & Co (NYSE : JPM) via des options d’achat.

Cette option est apparue sur nos écrans au moment de l’ouverture du marché, avec une forte impulsion qui a fait monter son prix en flèche. Après un premier pic, elle s’est stabilisée de façon latérale le reste de la journée.

Si vous avez été très réactif et capable  de placer cette transaction à l’ouverture et de fixer des limites appropriées, il y avait une certaine marge pour réaliser des gains. Mais c’était une transaction difficile.

Certains trades (comme la recommandation sur BABA de la semaine dernière) sont plus faciles à mettre en place que d’autres. Mais en restant patient et en voyant le portefeuille des positions comme un tout, il y aura suffisamment d’opportunités pour trader avec succès et engranger des gains à l’avenir, en utilisant cette stratégie.

Voici le graphe de l’option tout au long de la journée de lundi :

Cours de l'option
Cliquez sur le graphique pour l’afficher en grand.

Le pic atteint par l’option a été de 0,60 $.

Nous vous rappelons les deux règles d’or suivantes :

  • ayez vos écrans de trading prêts au moment de la réception de l’email pour pouvoir passer votre ordre d’achat immédiatement dès que vous recevez l’alerte
  • placez directement un ordre limite de prise de profit juste après être rentré sur l’option, ordre à prix limite que vous pourrez réajuster si besoin un peu plus tard en fonction du comportement de l’action (et de l’option).

Remarque : vous pouvez dans un premier temps trader en virtuel (paper trading) pour mieux sentir et vous habituer à ce style de trading. Puis lorsque vous devenez confortable avec le concept, vous pouvez passer en réel.

Dans les conditions actuelles de marché très volatile, mettez des prises de profit très serrées pour ne pas voir des gains latents se transformer en pertes.

Ne gardez pas vos options après la fermeture du marché, pour ne pas subir le déclin de la valeur temps de ces options à court terme.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

FERMER