Skip to main content

Mise à jour finale du portefeuille

Par 17 février 2020Alertes
Zack Scheidt

Cher lecteur,

Le service Black Box se termine et est désormais remplacé par OPA Business Club, un service encore plus performant et lucratif qui mise sur les OPA et la puissance des options.

Voici un bref aperçu des positions du portefeuille Black Box avec une recommandation sur la marche à suivre pour chacune d’entre elles. Le but est de sortir au mieux des positions du portefeuille pour que vous puissiez vous concentrer sur les nouveaux trades OPA Business Club.

Aramark (ARMK) – Aramark a publié des revenus en baisse de 1,21% sur le 4e trimestre 2019, ce qui a quelque peu déçu les marchés. L’action a perdu 8% depuis notre achat. Vous pouvez vendre sur rebond vers 43 / 44$.

Semiconductor Corp. (ON) – Début février, la société a déclaré des bénéfices de 30 cents par action, ce qui est en-deçà de 9,1 % par rapport à l’estimation du consensus Zacks. Ce chiffre a notamment baissé de 43 % par rapport au niveau du trimestre précédent. Vendez au cours actuel.

Boston Scientific Corp. (BSX) – Le fonds TIAA Bank and Advisors Capital Management LLC a récemment acheté 150 000 actions BSX, pour une participation totale de plus de 16 millions de dollars. Il est dans votre intérêt de suivre l’argent intelligent, et ce dernier adore ce titre… ce qui est une excellente nouvelle pour notre position. L’action se trouve en bas d’un canal ascendant. Vendez sur rebond vers 46$.

Meritor, Inc. (MTOR) – MTOR a annoncé que quelques-uns de ses sites de production ont remporté un Masters of Quality Awards en 2018, ce qui porte le palmarès total de la société à 40. Pour se qualifier pour ce type de récompense, les fournisseurs doivent faire preuve d’une performance exceptionnelle, dans les domaines de l’ingénierie, de la garantie, des achats et de la chaîne d’approvisionnement. L’action a réalisé récemment un rallye haussier d’envergure. Profitez-en pour vendre au cours actuel.

Nuance Communications, Inc. (NUAN) – Deux membres du conseil d’administration de Nuance ont été désignés par WomenInc comme les administrateurs d’entreprise les plus influents de 2019. Cette distinction est réservée aux femmes dont l’expérience professionnelle et les connaissances contribuent à faire progresser des entreprises mondiales. Nuance estime que ces deux membres ont joué un rôle déterminant dans la définition de la vision de l’entreprise et dans sa progression dans le domaine de l’intelligence artificielle. Comme NUAN est engagé à résoudre certains des problèmes les plus complexes du secteur de la santé et est récompensée pour cela, notre position a extrêmement bien performé. Vous pouvez prendre vos bénéfices confortables au cours actuel.

Activision Blizzard, Inc. (ATVI) – Le plus récent jeu mobile d’ATVI, Call of Duty: Mobile, a enregistré 148 millions de téléchargements au cours de son premier mois sur le marché, générant plus de 53 millions de dollars en ventes. Activision prévoit d’étendre son contenu afin de soutenir les dépenses des joueurs. L’entreprise se concentre également sur la publicité dans le jeu afin de générer des revenus réguliers. Il ne fait aucun doute que l’avenir du jeu est sur les mobiles, et ATVI a pris un bon départ dans ce domaine. Vous pouvez prendre vos bénéfices dès que le mouvement haussier actuel s’essoufflera, probablement vers 65$.

Quanta Services, Inc. (PWR) – L’argent intelligent aime vraiment ce qu’il voit dans les rapports financiers de PWR ! Les hedge funds Luminus Management, Electron Capital Partners et Blackrock ont tous augmenté leur participation dans Quanta de 4 millions d’actions au dernier trimestre. De tels fonds soutenant ce titre sont un signe haussier… mais l’action a de la peine à décoller. Vendez au cours actuel, la performance est quasi-neutre.

Entegris, Inc. (ENTG) – Entegris a célébré l’ouverture de son China Technology Center (CTG), situé dans la Silicon Valley chinoise. ENTG opère en Chine depuis plus de 25 ans, et renforce encore ses capacités techniques dans ce pays, étendant ainsi sa présence dans toute la région. Étant donné qu’Entegris dessert des clients locaux dans de nombreux secteurs d’activité, l’action est en hausse constante. Elle arrive cependant sur une résistance importante. Vendez au cours actuel et empochez vos 20% de gains.

Jabil Inc. (JBL) – JBL s’est associée à Magic Leap, une start-up de réalité augmentée d’une valeur de plus de 4 milliards de dollars, et a participé à la production de plus de 8 000 prototypes pour la société. Notre géant de la technologie Jabil continue donc de s’associer à des entreprises tierces pour résoudre des défis technologiques, les revenus vont certainement réagir favorablement… et notre position aussi. Vendez sur rebond vers 40$.

Gogo Inc. (GOGO) – Hedge Fund North Peak Capital Management, LLC a acheté près de 2,5 millions d’actions de Gogo, devenant ainsi le deuxième acheteur de la société au dernier trimestre. Sa position totale s’élève maintenant à plus de 35 millions de dollars. Suivez toujours l’argent intelligent… et en ce moment, l’argent intelligent s’accumule dans Gogo.  L’action devrait réagir sur le support de 5$, vendez sur le prochain rebond au-dessus de 6$.

Conn’s, Inc. (CONN) –  Le fonds de couverture Arrowstreet Capital a récemment acheté 392 000 actions supplémentaires de CONN, ce qui porte sa participation totale à plus de 10 millions de dollars. Et ce n’est qu’un des nombreux hedge funds qui augmentent leurs positions. Malgré l’argent intelligent qui s’accumule sur ce titre, l’action est très faible et même si la moins-value est importante, il est préférable ici de vendre car le rebond pourrait mettre beaucoup de temps à se matérialiser. Vendez.

Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. (AJRD) – Aerojet et Boeing ont testé avec succès le système de lancement primaire du vaisseau spatial Starliner sur le champ de tir de missile White Sands de l’armée américaine. AJRD est le principal fournisseur du module d’embarcation, qui effectuera les manœuvres d’interruption du lancement dans le cas peu probable d’une urgence. Ce partenariat ouvre la voie au lancement sécurisé d’astronautes à partir du sol américain. Aerojet continue de développer pour Boeing, et d’autres fabricants d’avions, des procédures qui assurent la sécurité de l’équipage. Notre position se comporte bien. L’impulsion haussière actuelle devrait mener l’action vers les 60$. Vendez sur ce niveau de 60$.

Lattice Semiconductor Corp. (LSCC) – LSCC a annoncé la disponibilité d’une nouvelle version logicielle pour un de ses produits. Ce nouveau logiciel de sécurité protège le firmware des systèmes contre le vol de données, le clonage de produits et la falsification. Les micrologiciels sont constamment exposés à des menaces, et ce nouveau logiciel offre une solution simple à mettre en œuvre en réponse à un problème croissant. Vous pouvez vendre l’action au cours actuel.

Viavi Solutions Inc. (VIAV) – Le fonds de couverture Blackrock Inc. a récemment acheté plus de 1,7 million d’actions VIAV. Cela porte leur participation totale dans Viavi à plus de 616 millions de dollars et en fait l’un de ses plus importants actionnaires, avec une participation de 19 %. Cette conviction haussière de la part de certains des investisseurs les plus intelligents de Wall Street est une excellente nouvelle pour notre position. La zone des 14 / 14,50 $ fait office de support. Vendez dès que l’action sera revenue au-dessus de 15$.

Knowles Corp. (KN) – Knowles a acquis récemment la société autrichienne Ams AG. Ams AG se concentre sur trois domaines – optique, audio et imagerie – et fournit des solutions de capteurs de puissance de pointe aux marchés des télécommunications, de l’industrie et de l’automobile. L’entreprise compte plus de 8 000 clients en Europe, en Asie et aux États-Unis. Ce rachat permettra de tirer parti de la forte présence de Knowles dans les applications mobiles, auditives et de l’Internet des objets (IoT). La nouvelle n’a pas plu au marché et nous conseillons de vendre sur rebond vers 19$.

Switch, Inc. (SWCH) – L’argent intelligent aime ce qu’il voit dans cette entreprise ! Les investisseurs institutionnels Goldman Sachs, Citadel LP et la Banque Royale du Canada ont augmenté leur participation dans Switch de 700 000 actions au total. Le fait que ces investisseurs soutiennent ce titre est un signe d’optimisme… qui a profité à notre position. Vendez au cours actuel.

Barrick Gold Corp. (GOLD) – Franklin Resources Inc, un gestionnaire de fonds, a récemment augmenté sa participation dans GOLD de 22 millions d’actions ! Cela porte leur participation totale dans Barrick à plus de 470 millions de dollars. Cette conviction haussière de la part de certains des investisseurs les plus intelligents est une excellente nouvelle pour notre position. L’or étant promis à un bel avenir en 2020, vous pouvez conserver cette position sur le plus long terme.

Gold Standard Ventures (GSV) – De même pour GSV, conservez pour miser sur la hausse de l’or.

KAR Auction Services (KAR) – Cette plateforme de vente de véhicules d’occasion n’a pas eu les performances attendues. Vendez au cours actuel pour dégager des fonds à réinvestir ailleurs.

NMI Holdings (NMIH) – Les résultats publiés le 11 février ont battu les estimations du consensus des analystes. Malgré cela, l’action a mal réagi. Ce n’est qu’une question de temps pour qu’elle revienne dans la zone des 32 / 35$. Vendez aux alentours de 32$.

Ryerson Holding Corporation (RYI) – L’action est entrée en tendance baissière qui semble durable. Vendez au cours actuel pour limiter les pertes.

The Meet Group (MEET) – L’activité de rencontres amoureuses en ligne a toujours le vent en poupe et l’action est en tendance haussière franche depuis quelques semaines. Cependant, la zone des 6$ pourrait constituer une résistance solide et difficile à franchir. Vendez au cours actuel pour assurer les gains.

Parsley Energy (PE) – L’énergie n’a pas été un secteur performant pendant toute l’année 2019. L’horizon pour 2020 reste assez morose. Revendez vos actions sur tout rebond vers 18$.

Camping World Holdings (CWH) – Pas de ralentissement sur ce secteur des vacances bon marché. Le camping est de plus en plus populaire auprès des Américains et CWH gère ses sites d’une main de maître. Conservez tant que la tendance haussière sur les actions perdure.

Pitney Bowes (PBI) – Pas de décollage en vue pour cette action qui a déçu. Revendez au cours actuel pour allouer de manière plus efficace votre capital.

Matador Resources (MTDR) – L’action évolue ces derniers mois dans un large range entre 12 et 20$. Soyez patient et revendez lorsque l’action reviendra en haut de ce range.

OraSure Technologies (OSUR) – Le mieux que l’on puisse attendre à court terme de cette action est un retour vers 7,50$. Revendez à l’approche de ce niveau.

Modine Manufacturing Company (MOD) – L’ancien support de 10$ devenu résistance devrait être difficile à franchir après la lourde chute de l’action. Revendez donc à l’approche des 10$.

Ring Energy (REI) – A l’image du secteur de l’énergie fossile dans son ensemble, l’action ne parvient pas à se redresser. Vous pouvez revendre au moindre rebond vers 2,50$.

Alpha and Omega Semiconductor (AOSL) – L’action est revenue à notre prix d’entrée, mais le rebond actuel pourrait lui faire retracer 50% de la vague de baisse initiée en janvier. Vous pouvez donc viser la zone des 12 / 12,50$ pour votre prise de bénéfices.

Century Aluminum (CENX) – L’action évolue actuellement en bas de son range long terme de 5,50 / 8$. Revendez dès que l’action reviendra vers le haut de ce range.

Immersion Corporation (IMMR) – Le retour au bénéfice est prévu pour l’année prochaine et l’avenir devrait être assez positif pour l’entreprise. Cependant, par prudence, revendez dès que notre prix d’entrée sera à nouveau atteint (8,70$).

Hertz Global Holdings (HTZ) Profitez du fort rebond actuel pour vendre.

Corcept Therapeutics (CORT)L’action est volatile, rien ne sert de se précipiter et l’on peut viser les 16$ pour une prise de bénéfices.

Craft Brewery Alliance (BREW) – La compagnie a reçu une offre d’achat. Vous pouvez revendre au cours actuel, le potentiel de hausse supplémentaire étant quasi-inexistant.

Evolution Petroleum Corporation (EPM) – Le rendement élevé (presque 8%) sur dividendes devrait aider l’action à rebondir vers 6$ assez rapidement. Vous pourrez alors revendre vos actions et prendre vos pertes.

Turtle Beach Group (HEAR) – Grosse déception pour ce fabricant de matériel audio. Revendez vos actions car l’action ne montre aucun signe de rebond.

Keane Group (NEX) – Revendez sur la résistance des 7$.

Groupon (GRPN) – Vous pouvez revendre au cours actuel, la réaction sur la résistance fait baisser l’action.

KeyCorp (KEY) – Revendez dès que l’action se rapproche de 22$.

Centennial Resource Development (CDEV) – Pas de signe de rebond sur cette action malmenée du secteur de l’énergie. Revendez.

Merci pour votre fidélité, je vous retrouve dans OPA Business Club.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

 

Portefeuille positions en cours

Portefeuille clôturées

FERMER