Cher lecteur,
La semaine dernière, notre premier trade Iron Condor sur Costco (COST) a expiré dans la zone de profit.
Nous avons enregistré un profit de 35 $ sur un capital à risque au départ de 460 $, ce qui représente un gain brut de 7,61%, soit 185% de performance annualisée.
Félicitations pour ce premier trade réussi !
À l’avenir, nous mettrons en place des Iron Condor soit sur indices, soit sur actions, pour générer des revenus à partir du marché.
Le processus pourra varier en fonction de la situation graphique des cours du sous-jacent.
Parfois, nous mettrons d’abord en place une des jambes de l’Iron Condor, par exemple d’abord la jambe des calls, comme nous l’avons fait sur JD.com (JD) la semaine dernière. Puis la jambe concernant les puts viendra plus tard, avec un décalage temporel donc.
Parfois, nous mettrons en place un Iron Condor « déséquilibré », par exemple 10 contrats pour la jambe sur les puts, et seulement 6 contrats pour la jambe sur les calls.
Enfin, nous pourrons aussi faire varier les spreads des jambes calls et puts. Par exemple, le spread pour les puts (différence entre le strike du put vendu et du put acheté) pourra être de 2 $. Mais sur les calls, le spread (différence entre le strike du call vendu et du call acheté) pourra n’être que de 1 $.
Voilà une clarification utile sur les différentes stratégies (toujours basées sur les Iron Condor) que nous utiliserons à l’avenir. Préparez-vous donc à devenir un professionnel des options et à engendrer des gains, semaine après semaine.
Faisons maintenant un rapide point sur le marché et son indice principal, le S&P 500. Il est actuellement à la croisée des chemins, avec un 3e test de la zone support des 2 850 points.
Le comportement sur ce support (qui tient pour l’instant) va être très intéressant, puisqu’une cassure ferait passer le marché en tendance baissière, et un rebond signifierait la poursuite de la tendance haussière.
Concernant notre dernier trade sur JD, tout suit son cours. On ne bouge pas et, comme précisé plus haut, nous patientons pour nous positionner sur la jambe des puts.
Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef