Skip to main content

Re-bonjour !

Par 17 août 2020Alertes

« C’est au contact d’autrui que l’homme apprend ce qu’il sait. »

Euripide

Chère Lectrice, cher Lecteur,

00:00 Nous voilà de retour ! Que s’est-il passé depuis le 1er août, à part une canicule et une légère recrudescence de l’épidémie de coronavirus en France ?

Pas grand’chose, il faut bien le reconnaître. La reprise de contact, en ce jour de rentrée, est plutôt calme.

Le plus stupéfiant reste les chiffres du service Cannabis Investors Club – dont les dernières performances ont arraché à votre correspondante un « wow » à voix haute qui a fait sursauter ma voisine de bureau.

00:15 Le « bal des trimestriels » a été particulièrement réussi pour le secteur du cannabis médical, comme l’explique Ray Blanco, en charge du Cannabis Investors Club dans sa dernière alerte :

« Les résultats des entreprises de cannabis légal pleuvent sur Wall Street. Et autant vous le dire, ces résultats sont astronomiques. Notre thèse d’investissement se déroule en direct, devant nos yeux.

A ce jour, environ 31 des 63 entreprises présentes dans le Bloomberg Global Cannabis Competitive Peers Index ont présenté leurs résultats trimestriels. La croissance des résultats est en moyenne de 83% !

La small cap médiane du cannabis a généré 21,4 M$ de chiffre d’affaires au trimestre dernier.
Pour remettre cela en perspective, les résultats moyens pour les grosses entreprises du S&P 500 ont reculé de 9,3% sur le même trimestre à cause de la pandémie de Covid-19. En comparaison, les actions cannabis sont en plein boom.

Pour le dire très simplement, l’industrie du cannabis est en pleine croissance – et les entreprises qui y participent deviennent de vrais business qui font de vrais profits. »

Ray en profite pour conseiller à ses lecteurs d’encaisser plusieurs gains partiels – dont pas un seul n’est inférieur à 100% : les recommandations de Ray rapportent en effet +140%, +100% et +200% à ceux qui se sont positionnés aux niveaux optimaux.

01:00
Impressionnant ? Oui… et ce n’est sans doute qu’un début, car les facteurs de croissance sont plus intéressants que jamais, poursuit Ray :

« […] J’attends beaucoup plus du secteur qui se réveille malgré la pandémie.

David Klein, le patron de Canopy Growth (NYSE : CGC) se dit de plus en plus haussier pour le secteur. L’un des catalyseurs les plus importants est politique.

David Klein a réitéré son pari selon lequel quoi qu’il se passe à la Maison Blanche en novembre, la pression pour une légalisation au niveau fédéral va s’intensifier. Et je suis entièrement d’accord avec lui.

J’ai dit de nombreuses fois que les Etats vont avoir besoin de revenus importants pour atténuer la crise sanitaire et que les taxes sur le cannabis peuvent être une de ces sources. Ils se battront bec et ongles au niveau fédéral. »

Il n’est donc pas trop tard pour profiter du développement et des perspectives de gain du secteur : si vous voulez rejoindre les lecteurs de Ray – et ainsi prendre vos décisions d’investissement en toute connaissance de cause –, c’est par ici.

01:45 Petite info supplémentaire, au passage, les bonnes performances de Ray ne se limitent pas au Cannabis Investors Club, puisqu’il a permis aux investisseurs d’Alerte Innovations de déboucler un gain de 286%… tandis que ceux qui suivent ses conseils dans NewTech Insider ont pu engranger des prises de bénéfices partielles de 102%, 88% et 106%… tout ça sur la seule journée d’aujourd’hui !

Intéressé par de tels gains ? C’est par ici pour Alerte Innovations… et par là pour NewTech Insider.

02:00 Continuons notre reprise de contact avec un autre secteur qui donnait des signes de reprise il y a quinze jours, les cryptomonnaies.

Depuis quelques jours, le Bitcoin reste dans son canal, sous les 12 000 $, sans parvenir à se décider dans un sens ou dans l’autre – mais toutes les cryptos ne sont pas logées à la même enseigne, remarque Mathieu Lebrun dans Cryptos Trading

… Et cela lui permet de réaliser une plus-value spectaculaire grâce à une petite monnaie assez méconnue :

« En cette période un peu creuse de la mi-août, le jeton OMG Network se démarque, avec un squeeze réalisé dans les règles de l’art depuis hier (cf. cercle noir sur le graphique ci-dessous).

Graphique OMG
Cliquez sur le graphique pour l’afficher en grand.

Alors que l’envolée se poursuit ce lundi au-delà des 3 $, nous allons en profiter pour sécuriser de nouveaux gains. »

Ledit gain frôle les +100% : encore une plus-value à trois chiffres… on peut dire que la rentrée s’annonce sous les meilleurs auspices – pour ceux qui nous lisent. (Et si vous êtes intéressé par les cryptomonnaies… mais ne savez pas très bien par où commencer, quelques conseils sont disponibles ici pour vous mettre le pied à l’étrier.)

03:00 Des cryptomonnaies à l’or, il n’y a qu’un pas – entre devises alternatives, on est faits pour s’entendre…

… Mais que devient le métal jaune, exactement, lui qui avait atteint des sommets historiques début août ?

Eh bien, les choses se sont un peu calmées – c’était à prévoir : l’once est de retour aux alentours des 1 960 $, abandonnant son perchoir au-delà des 2 000 $. La baisse va-t-elle se poursuivre ? Est-ce que l’envolée est terminée ? Faut-il encore investir, et si oui, où ?

Zach Scheidt a son mot à dire, dans Investissements Personnels, où il répond à un lecteur interrogateur :

« Compte tenu de la tendance à la hausse des cours de l’or (qui représente une excellente protection contre l’inflation), j’ai apprécié de recevoir cette question de la part de Martin S. :

‘L’or devrait poursuivre sa hausse pendant au moins trois ans… Quelles sont les meilleures actions de sociétés aurifères dans lesquelles investir ?' »

03:45 La réponse de Zach est très claire – aussi bien en ce qui concerne l’avenir de l’or que ses recommandations pour y investir :

« Je vous rejoins totalement en ce qui concerne la tendance sur l’or, Martin ! Avec autant de liquidités supplémentaires injectées dans l’économie, l’inflation risque d’être un véritable défi auquel nous pourrions devoir faire face pendant plusieurs années.

Cela signifie qu’il y aura de nombreuses opportunités d’investissement pour bénéficier de la hausse de l’or.

En ce qui concerne les actions de sociétés aurifères (de même que pour les actions de sociétés positionnées sur le secteur de l’argent métal), j’ai un penchant pour les sociétés de streaming.

Les sociétés de streaming d’or et d’argent apportent des fonds à différentes mines en échange d’une partie de leur production future.

L’accord est généralement structuré de telle manière que la société de streaming réalise initialement un investissement pour aider à financer la mise en production de la mine. Une fois que la production peut débuter, la société de streaming aura le droit d’acheter une partie de la production de la mine d’or ou d’argent moyennant un tarif préférentiel particulièrement bas.

Donc plus les cours de l’or et de l’argent montent sur le marché, plus la marge bénéficiaire d’une entreprise de streaming sera élevée. Elles peuvent, en effet, tout simplement acheter auprès de la mine des métaux précieux à un prix extrêmement faible, puis les revendre sur le marché lorsque les prix sont plus élevés.

Certaines de mes actions favorites dans ce secteur sont Wheaton Precious Metals Corp. (WPM) et SSR Mining Inc. (SSRM).

Ces deux actions devraient afficher de bonnes performances dans le contexte de la hausse régulière des cours de l’or et de l’argent que nous observons. »

La suite de l’article se trouve par ici – avec d’autres réponses de Zach à des questions de lecteurs… et si vous voulez plus de conseils sur les moyens d’investir dans les sociétés aurifères, c’est par là.

04:45 Pour terminer, un article de fond signé Bruno Bertez, dans La Chronique Agora, qui revient sur une autre tendance que je surveille depuis quelques mois : la possibilité d’une annulation pure et simple de la dette, devenue trop écrasante, partout dans le monde, suite à la crise du Covid-19.

Bruno est catégorique :

« La solution, c’est […] la destruction [de la dette].

La destruction peut être sauvage, non contrôlée, non pilotée ; c’est ce qui va se faire dans les crises futures et que l’on n’a pas laissé faire en 2008, 2019 et 2020.

La destruction peut être humaine, rationnelle, civilisée, politique, c’est-à-dire gérée consciemment.

C’est ce que l’on faisait avant, avec les jubilés.

C’est inéluctable…

La destruction, c’est la grande affaire des années à venir – que ce soit la sauvage ou la civilisée.

Préparez-vous : elle est inéluctable, car jamais 2+2 ne feront 5.

Je suis partisan des jubilés, c’est la seule solution civilisée. Hélas, c’est la moins probable : tout cela nécessiterait bien entendu du travail, de la préparation, des réflexions – car il faudrait que la destruction soit efficace, qu’elle soit productive de dynamisme futur, qu’elle corresponde aux besoins sociaux, qu’elle intègre des objectifs de vraie justice sociale, qu’elle sanctionne ceux qui ont abusé de leur position sociale dans le passé. »

Bruno conseille de ne pas trop rêver : l’homme est un loup pour l’homme, explique-t-il dans son article (lisible ici) – et l’option « sauvage » lui paraît beaucoup plus probable, avec son cortège de désastres, auxquels vous feriez bien de vous préparer (car vous pouvez vous en protéger – comme vous pouvez le constater en cliquant ici).

Pour ma part, je serais peut-être moins catégorique : l’homme est un loup pour l’homme, certes… mais étant donné 1) l’activisme des banques centrales actuelles, 2) la mainmise des Etats sur l’économie, 3) la certitude chez les autorités qu’elles peuvent tout contrôler et 4) le fait que tout le monde est dans la même galère…

… Il me semble que plusieurs facteurs pourraient être favorables à une annonce dans le sens d’un moratoire/annulation/jubilé soit faite dans les mois qui viennent.

À suivre, bien entendu !

Très bonne soirée,

Françoise Garteiser
Les Marchés en 5 Minutes

 

 

★★★ Le chiffre du jour ★★★


50

C’est le nombre de volontaires recherchés pour des gains à deux chiffres, plusieurs fois par semaine : de quoi vous construire, rapidement et sûrement, un flux de plus-values quasi-constant – et tout cela en quelques minutes par jour seulement.Comment faire partie des 50 sélectionnés ? Tous les détails sont là.

FERMER