Cher investisseur,
À la FreedomFest de Memphis, la semaine dernière, plusieurs analystes ont remarqué que les gains enregistrés cette année sur l’indice S&P 500 reposaient surtout sur sept actions.
Les analystes de Bank of America commencent d’ailleurs à les surnommer Les Sept Mercenaires : Alphabet, Amazon, Apple, Meta, Microsoft, Nvidia et Tesla.
Si vous retirez ces sept valeurs du S&P 500, il n’a pas fait grand-chose, cette année.
Heureusement, notre portefeuille ne reflète pas l’ensemble du marché. Nous ne détenons que ces rares entreprises dans lesquels des dirigeants et administrateurs ont récemment investi des millions de dollars de leurs propres deniers au cours du marché.
Résultat ? Outre tous les gains que nous avons déjà encaissés cette année, nous avons actuellement 7 positions qui génèrent des profits.
Alors relevons quelques stops de vente pour protéger nos gains.
Toast (US8887871080 – NYSE : TOST) est en hausse de 23% depuis que nous nous sommes positionnés il y a huit semaines, et le titre a atteint un nouveau plus haut sur 52 semaines, hier.
(Le 17 juillet, le gestionnaire de fortune Mario Veneroso, de Kingsview Asset Management, a recommandé de vendre Microsoft et Nvidia et d’acheter Toast, à la place).
Relevez votre stop de vente à 24 $.
Grocery Outlet Holding (US39874R1014 – Nasdaq : GO) est en hausse de 23%, depuis que nous nous sommes positionnés il y a quatre mois.
Relevez votre stop de vente à 30 $.
Sherwin-Williams (US8243481061– NYSE : SHW) a atteint un nouveau plus haut sur 52 semaines le 18 juillet. Cette action est en hausse de 28 points depuis que nous nous sommes positionnés il y a cinq mois.
Relevez votre stop de vente à 250 $.
Cleveland-Cliffs (US1858991011 – NYSE: CLF) est en hausse de 12%, depuis que nous nous sommes positionnés il y a deux mois.
Relevez votre stop de vente à 15,50 $.
Enphase Energy (US29355A1079 – Nasdaq : ENPH) a opéré un rally de près de 12 points, le 17 juillet. Cette action est en hausse de 19 points depuis que nous nous sommes positionnés il y a deux mois et demi.
Relevez votre stop de vente à 170 $.
Asana (US04342Y1047 – NYSE : ASAN) a un peu fluctué, depuis que nous l’avons sélectionnée, il y a quatre semaines. Mais nous enregistrons tout de même un gain de 4%.
Relevez votre stop de vente à 18 $.
Et même Madison Square Garden Entertainment (US5582561032 – NYSE : MSGE), notre toute dernière recommandation, est déjà en hausse de 7%.
Relevez votre stop de vente à 27 $.
Au cours des prochaines semaines, nous découvrirons les résultats trimestriels de toutes ces sociétés. Je pense qu’elles surpasseront toutes les attentes de Wall Street. (C’est ce qui se passe, en général, quand des initiés investissent des millions dans les actions de leur propre entreprise).
Une ou deux d’entre elles pourraient juste satisfaire les attentes ou même les décevoir. Mais ce n’est pas un problème. En relevant nos stops de vente, notre potentiel de hausse sera illimité, si les dirigeants de ces entreprises surpassent les attentes et, si ce n’est pas le cas, nos gains seront protégés.
C’est ça, la gestion intelligente.
En bref, nous avons eu raison d’investir dans ces actions. Tout ce qu’il nous reste à faire, à présent, c’est attendre et découvrir pourquoi ces initiés en ont acheté il y a quelques semaines.
En ce moment, j’étudie plusieurs autres opportunités et j’aurai de nouvelles recommandations à vous proposer prochainement.
En attendant, n’hésitez pas à renforcer toutes les recommandations d’achat de notre portefeuille.
Cliquez sur l’image pour accéder au portefeuille