Cher lecteur,
Les marchés américains ont terminé la semaine dernière sur une note légèrement négative après avoir enregistré un nouveau record dans la semaine.
Cela s’explique principalement par les espoirs déçus que le Congrès se mette d’accord sur un plan de relance et par l’augmentation des cas de Covid-19 et des restrictions imposées aux Etats-Unis et en Europe.
Alors que nous entrons dans la dernière semaine complète de trading de 2020, il y a beaucoup de nouvelles à venir.
Aujourd’hui, le collège électoral va voter pour les candidats à la présidentielle.
Mardi, le FOMC, le comité des gouverneurs de la Fed, entamera sa dernière réunion de deux jours de 2020, qui sera clôturée par le point de presse du président Jerome Powell mercredi.
Vendredi, Tesla sera la plus grande capitalisation de l’histoire ajoutée au S&P 500, ce qui ne manquera pas de déclencher un rééquilibrage des portefeuilles indiciels.
En attendant, le marché reste concentré sur la question de savoir si le Congrès approuvera ou non le plan de relance cette semaine.
Notre modèle a détecté American Airlines (NASDAQ : AAL), qui a rempli beaucoup de critères de momentum, dont d’importants volumes de transaction en pré-marché.
L’optimisme quant au programme de vaccination qui démarre aux États-Unis via le vaccin Pfizer fait monter les marchés en général et en particulier certains titres liés au voyage.
Avec le vote prévu jeudi de la FDA sur l’approbation du vaccin Moderna, une lumière à la fin du tunnel de la pandémie est entrevue. Cela stimule les marchés en Asie et en Europe, ainsi que les marchés à terme aux Etats-Unis.
Notre modèle a suggéré que c’était le moment idéal pour entrer sur un call approprié sur AAL et profiter de la dynamique.
Action à prendre :
Acheter le call sur American Airlines Group Inc. (NASDAQ : AAL) d’expiration 18 décembre 2020 et de strike 18,50 $ à un prix maximal de 0,55 $.
Voici le code de l’option si vous ne souhaitez pas passer par la chaîne d’options mais accéder directement au produit : AAL201218C00018500.
N’oubliez pas de mettre un ordre de prise de profit dès l’entrée en position.
Rappel des règles d’or du trading sur momentum lors duquel nous nous attendons à un rally de l’option dans les 30 à 60 premières minutes après l’ouverture :
- Rentrez autant que possible au moment de la réception de l’alerte.
- Ayez impérativement l’abonnement aux données en temps réel sur les options (voir avec votre broker)
- Si le prix est au-dessus de la limite au moment où vous ouvrez l’email d’alerte et êtes devant les écrans de trading, temporisez un peu pour voir si l’option ne redescend pas furtivement sous la limite max (vous pouvez mettre un prix d’achat à prix limite) Le marché fluctue toujours. Si vous décidez tout de même de rentrer sur le trade au-dessus de la limite max recommandée, surveillez le trade et placez un ordre de vente à prix limite assez proche et peu ambitieux.
- Placez toujours un ordre de vente à prix limite de prise de profit immédiatement après être rentré sur le trade.
- Surveillez le trade et restez devant les écrans pendant la première heure après l’entrée en position, et ajustez votre prix limite de vente (prise de profit) en fonction de ce qu’il se passe sur le cours de l’option.
- Ne rentrez jamais sur un trade 1 heure ou plus après l’ouverture (le momentum a de grandes chances d’être terminé)
- Dans tous les cas (même en perte), nous vous recommandons de quitter votre position avant la fermeture du marché américain à 22h00 heure de Paris.
Note sur le risque : Les trades sur options peuvent être volatils et comportent tous des risques. Bien que cette idée la stratégie soit bien documentée, que le trade est professionnel et à risque maîtrisé, rien n’est garanti. Ne pariez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Assurez-vous de diversifier vos risques et de ne pas investir tout votre argent dans une seule opération.
A noter que nous ne traderons pas les deux prochaines semaines et qu’il s’agit donc du dernier trade de l’année 2020.
Bien cordialement,
Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader
NB : Nous vous invitons systématiquement à sortir de votre position avant la clôture des marchés US (22h00, heure française).