
Cher lecteur,
Les principaux indices boursiers américains ont terminé la semaine dernière en affichant des sommets à la clôture vendredi, le Dow ayant bondi de plus de 200 points.
Bien que les données sur l’emploi aux États-Unis pour le mois de novembre n’aient pas répondu aux attentes des analystes (245 000 emplois ont été créés contre 440 000 prévus), et malgré l’escalade des fermetures de commerces et les nouveaux records de coronavirus aux États-Unis, les marchés ont commencé le mois de décembre dans le vert.
L’optimisme de la semaine dernière était centré :
- sur un vaccin à venir,
- sur l’espoir d’un plan de relance avant janvier, et
- sur le soutien anticipé de l’ancienne présidente de la Fed, Janet Yellen (devenue secrétaire au Trésor de l’administration Biden), aux politiques dovish de la Fed.
Aujourd’hui, lundi 7 décembre, Advanced Micro Devices (NASDAQ : AMD) a flashé sur notre radar qui détecte les momentums les plus forts, avec une forte augmentation des volumes de transactions et d’autres paramètres clés.
Le cours des actions des semi-conducteurs a augmenté sur le Nikkei, et le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a déclaré qu’un plan de relance axé sur l’écologie et le numérique serait mis en place cette semaine.
Notre modèle a suggéré que c’était le moment idéal pour entrer sur un call approprié sur AMD et profiter de la dynamique.
Action à prendre :
Acheter le call sur Advanced Micro Devices (NASDAQ : AMD) d’expiration 11 décembre 2020 et de strike 102 $ à un prix maximal de 0,65 $.
Voici le code de l’option si vous ne souhaitez pas passer par la chaîne d’options mais accéder directement au produit : AMD201211C00102000.
N’oubliez pas de mettre un ordre de prise de profit dès l’entrée en position.
Rappel des règles d’or du trading sur momentum lors duquel nous nous attendons à un rally de l’option dans les 30 à 60 premières minutes après l’ouverture :
- Rentrez autant que possible au moment de la réception de l’alerte.
- Ayez impérativement l’abonnement aux données en temps réel sur les options (voir avec votre broker)
- Si le prix est au-dessus de la limite au moment où vous ouvrez l’email d’alerte et êtes devant les écrans de trading, temporisez un peu pour voir si l’option ne redescend pas furtivement sous la limite max (vous pouvez mettre un prix d’achat à prix limite) Le marché fluctue toujours. Si vous décidez tout de même de rentrer sur le trade au-dessus de la limite max recommandée, surveillez le trade et placez un ordre de vente à prix limite assez proche et peu ambitieux.
- Placez toujours un ordre de vente à prix limite de prise de profit immédiatement après être rentré sur le trade.
- Surveillez le trade et restez devant les écrans pendant la première heure après l’entrée en position, et ajustez votre prix limite de vente (prise de profit) en fonction de ce qu’il se passe sur le cours de l’option.
- Ne rentrez jamais sur un trade 1 heure ou plus après l’ouverture (le momentum a de grandes chances d’être terminé)
- Dans tous les cas (même en perte), nous vous recommandons de quitter votre position avant la fermeture du marché américain à 22h00 heure de Paris.
Note sur le risque : Les trades sur options peuvent être volatils et comportent tous des risques. Bien que cette idée la stratégie soit bien documentée, que le trade est professionnel et à risque maîtrisé, rien n’est garanti. Ne pariez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Assurez-vous de diversifier vos risques et de ne pas investir tout votre argent dans une seule opération.
Bien cordialement,
Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader
NB : Nous vous invitons systématiquement à sortir de votre position avant la clôture des marchés US (22h00, heure française).
