Skip to main content

Votre nouveau trade Cash-Flow Zone : comment collecter vos premiers gains d’ici une semaine

Par 8 août 2019Alertes

Robert Kiyosaki

Cher lecteur,

Costco est le deuxième distributeur mondial derrière Walmart. Son modèle commercial est un « entrepôt d’adhésion » où les clients doivent présenter une carte de membre annuelle lorsqu’ils entrent dans le magasin. Les clients sont appelés « membres ». Aujourd’hui, il y a environ 95 millions de membres.

La marchandise comprend des produits de base tels que des essuie-tout, des boîtes de conserve, des ustensiles de cuisine, des produits pharmaceutiques et d’hygiène sur ordonnance et en vente libre, ainsi que des livres, des fournitures de bureau, des articles de sport et des meubles. Les appareils électroniques, des téléviseurs à écran large aux appareils photo numériques, sont notamment des produits populaires. Costco propose également une grande variété de viandes, volailles, fruits de mer, produits de boulangerie et légumes frais.

L’accent est mis sur les packs de grandes quantités (par exemple, Costco propose un paquet de 12 essuie-mains en papier au lieu de deux ou quatre paquets dans l’épicerie). En contrepartie de ces achats en gros (ce que de nombreux clients préfèrent), Costco propose les prix les plus bas disponibles. C’est une solution gagnante pour les clients et pour Costco.

Costco est présent dans 770 sites aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Mexique, en Australie, au Japon, en France, en Chine et dans plusieurs autres pays. Les revenus dépassent les 140 milliards de dollars par an, tandis que le bénéfice d’exploitation dépasse les 4,5 milliards de dollars par an.

Mais, dans le cadre de notre stratégie Cash-Flow, Costco répond-il aux critères d’une opportunité de profit ?

Tout d’abord, examinons brièvement la stratégie que nous utiliserons chaque semaine pour trouver des opportunités.

Chaque semaine, dans le cadre de notre service Kiyosaki Trading, vous recevrez une opportunité de trade à mettre en œuvre selon la stratégie Cash-Flow décrite ci-dessous.

Chaque opportunité impliquera un titre ou un indice boursier majeur.

Notre stratégie consiste à vendre une option de vente et une option d’achat sur le titre ou l’indice boursier :  vous bénéficiez ainsi des paiements reçus grâce à la vente des options. Si l’action ou l’indice boursier se négocie dans la fourchette de prix créée par les options d’achat et de vente, vous êtes gagnant.

Dans le même temps, vous achetez une option de vente et une option d’achat dans une fourchette de prix élargie afin de vous protéger contre les pertes. Le coût d’achat de cette assurance réduit les gains totaux, mais également le risque final.

Le résultat est une probabilité de gain élevée avec une probabilité de perte bien plus faible. Vous bénéficiez également d’une protection solide pour limiter les pertes dans tous les cas.

Le montant de l’achat du stop loss est inférieur à ce que vous gagnez en vendant des options sur une fourchette de négociation plus étroite. Vous conservez donc la différence.

C’est notre stratégie Cash-Flow.

Il y a donc quatre options à acheter et vendre et nous allons définir les limites de prix.

Notre travail consiste à recommander des actions et des indices susceptibles de rester dans la fourchette étroite et de générer des bénéfices pour vous.

Maintenant, pour en savoir plus sur ce trade, je vais céder la parole à Jim Rickards – et ce sera le cas chaque semaine.

A votre opportunité Cash-Flow !

Signature Yann Boutaric

Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef

Opportunité du jour : Costco Wholesale Corporation (COST)

Robert Kiyosaki

Cher lecteur,

Je me suis récemment arrêté chez un Costco non loin de chez moi, dans le New Hampshire. Ma femme avait sa liste de courses et je passais mon temps à parcourir les allées. J’ai repéré une polaire North Face noire imperméable avec une doublure. J’ai un équipement plus léger, donc c’était exactement ce que je recherchais dans la catégorie intermédiaire. Je l’ai achetée pour 60 $.

Plus tard, j’ai décidé d’en acheter une autre à conserver dans ma ferme. Costco n’avait plus de stocks, alors je suis allé en ligne pour l’acheter directement chez North Face. J’ai trouvé le même article pour 200 $. C’est le pouvoir de Costco en matière de prix.

Si vous avez une image de Costco (NASDAQ : COST) en tant que spécialiste du discount, des produits hors d’usage ou des marques de seconde zone, cette image est obsolète. Costco propose des produits à des prix avantageux (généralement en échange d’achats groupés), mais la qualité n’est pas de second ordre. Pour de nombreuses marques, de North Face à HP en passant par Epson, Costco est le meilleur endroit si vous souhaitez bénéficier d’un prix imbattable.

Costco n’est pas en reste dans le département des produits frais. J’ai des amis qui sont de fins gourmets et des chefs experts. Ils sont connus pour traverser les frontières afin d’obtenir la meilleure mozzarella ou l’huile d’olive rare d’un producteur bien précis. J’ai été surpris d’apprendre que leur boucher préféré était Costco, où les steaks et les filets sont parmi les meilleurs.

Pour résumer, Costco est bon marché et bon – une combinaison rare.

C’est pourquoi Costco est un candidat idéal pour inaugurer notre stratégie.

En raison de l’appétence de Costco pour la classe moyenne, son succès commercial est un baromètre presque parfait de la confiance des consommateurs et de la conjoncture économique dans le secteur de la consommation aux États-Unis. Si l’économie et le consommateur se portent bien, Costco prospère – et inversement. Si l’économie américaine entre en récession, les revenus de Costco s’en ressentiront très rapidement.

COST s’est négocié dans une fourchette relativement étroite au cours des cinq derniers mois, entre environ 220 $ et 280 $ par action. Cependant, du 1er avril au 1er juin, COST est à peine sorti d’une fourchette encore plus étroite, allant de 240 à 245 $ par action.

A partir du 1er juin, COST s’est échappé de cette fourchette étroite et a atteint 283 $ par action le 18 juillet. Il s’agit du cours le plus élevé de COST depuis plus de cinq ans.

Et, de manière tout aussi soudaine, le 5 août, COST est revenu à 265 dollars par action, en réponse à l’escalade de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine et à la flambée de la guerre monétaire qui s’en est suivie, provoquée par la dévaluation du yuan par la Chine le même jour.

La bonne nouvelle pour les lecteurs de Kiyosaki Trading est que le récent repli de COST ramène le cours de l’action 6 mois en arrière. COST pourrait continuer à diminuer à mesure que les guerres monétaire et commerciale s’intensifient, mais le titre se redressera également sur la base d’une expansion économique continue et du faible taux de chômage aux États-Unis.

Cette tension entre les bonnes nouvelles (croissance de l’économie américaine) et les mauvaises nouvelles (guerres commerciales, guerres de change, craintes de récession et chaînes d’approvisionnement désorganisées) maintiendra COST dans une direction latérale (avec des rallys et des creux) à l’intérieur d’une fourchette de négociation.

C’est exactement le type de comportement que nous recherchons pour les titres que nous jouons dans le cadre de nos opportunités Cash-Flow.

Nous vous donnons les détails de la négociation des prix ci-dessous.

Bien à vous,

Signature Yann Boutaric

Jim Rickards
Co-rédacteur

L’opportunité Cash-Flow Zone du jour

Malgré la forte volatilité, les conditions de marchés de ces dernières séances ont engendré une consolidation du titre Cosco qui s’est réinstallé dans un range à court terme nous permettant de mettre en place notre stratégie Iron condor.

Le titre COST est en tendance forte. Généralement, ce n’est pas ce que nous recherchons lorsque nous souhaitons mettre en place notre stratégie Iron condor – qui consiste davantage en un trade dans un canal horizontal (ou range), c’est-à-dire un trade permettant de mettre à profit une zone de neutralité.

Néanmoins, après avoir surveillé le titre sur ses plus hauts historiques à 280 $ pendant près de deux semaines, nous assistons enfin à une consolidation du titre qui va nous permettre de rentrer en position. Parce que les prix ont retracé une partie de leur hausse récente, ils se sont stabilisés autour des 270 dollars, sur la moyenne mobile à 50 périodes, en zone de neutralité. Suite à la baisse des cours des dernières séances, les indicateurs pointent en zone de survente et laissent entrevoir une stabilisation.

Ce trade se fera sur une période de temps relativement courte, de 15 jours, avec une échéance au 23 août prochain.

Du côté des PUTS :

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le spread est de 5 $. Nous allons donc vendre les 235 $ et acheter les 230.

Du côté des CALLS :

Nous allons vendre les 280 $ et acheter les 285. Le but étant dégager un crédit de 35 à 40 cents sur la position.

Nous n’allons utiliser qu’un seul contrat sur cette position. Ainsi, nous pourrons potentiellement l’optimiser/l’ajuster et/ou profiter d’autres opportunités sur les marchés.

C’est un trade qui va monopoliser autour de 460 $ pour en rapporter potentiellement 35, ce qui représente un gain important en termes de performance.

Notre conseil :

Vendre un PUT strike 235 $ sur Costco échéance 23 août 2019
Acheter un PUT strike 230 $ sur Costco échéance 23 août 2019
Vendre un CALL strike 280 $ sur Costco échéance 23 août 2019
Acheter un CALL strike 285 $ sur Costco échéance 23 août 2019

Voici comment faire :

Vendre un PUT strike 235 $ sur Costco échéance 23 août 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option de vente sur Costco (COST) d’expiration le 23 août 2019 et de strike 235 $.

  • Code boursier COST190823P00235000.
  • Recherchez les options figurant sous le code COST.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 23 août 2019.
  • Choisissez le « strike » de 235 $.
  • Sélectionnez option « put » (option de vente).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre (un seul contrat dans ce cas).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.


Acheter un PUT strike 230 $ sur Costco échéance 23 août 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option de vente sur Costco (COST) d’expiration le 23 août 2019 et de strike 230 $.

  • Code boursier COST190823P00230000.
  • Recherchez les options figurant sous le code COST.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 23 août 2019.
  • Choisissez le « strike » de 230 $.
  • Sélectionnez option « put » (option de vente).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter (un seul contrat dans ce cas).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.


Vendre un CALL strike 280 $ sur Costco échéance 23 août 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option d’achat sur Costco (COST) d’expiration le 23 août 2019 et de strike 280 $.

  • Code boursier COST190823C00280000.
  • Recherchez les options figurant sous le code COST.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 23 août 2019.
  • Choisissez le « strike » de 280 $.
  • Sélectionnez option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre (un seul contrat dans ce cas).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.


Acheter un CALL strike 285 $ sur Costco échéance 23 août 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option d’achat sur Costco (COST) d’expiration le 23 août 2019 et de strike 285 $.

  • Code boursier COST190823C00285000.
  • Recherchez les options figurant sous le code COST.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 23 août 2019.
  • Choisissez le « strike » de 285 $.
  • Sélectionnez option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter (un seul contrat dans ce cas).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Bons trades !

Signature Yann Boutaric

Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef

FERMER