Cher lecteur,
Comme le président Trump l’a remarqué lors de son discours sur l’état de l’Union, le 4 février, le tourisme spatial va devenir l’une des premières priorités de son mandat.
L’opportunité d’aujourd’hui est liée à des nouvelles concernant une société ayant bien l’intention de profiter de l’intérêt que porte le gouvernement au secteur du tourisme spatial.
Virgin Galactic – première société de tourisme spatial cotée en Bourse, qui pourrait transporter des passagers sur de vols suborbitaux – fait partie des locataires de Spaceport America, le premier terminal de tourisme spatial au monde (ou « spatioport » ou « port spatial »), conçu et bâti spécialement pour un usage commercial.
Ce spatioport, qui est prêt à accueillir des vols depuis plusieurs années, n’a encore vu aucune activité réelle. Aucun vol commercial n’y a jamais été lancé, pour l’instant.
Mais c’est sur le point de changer. Et c’est ce qui nous amène à la recommandation d’aujourd’hui.
Comme l’a indiqué Business First la semaine dernière :
« Cette année, une étape majeure pourrait être franchie à Spaceport : le lancement du premier vol commercial de Virgin Galactic, le locataire qui, paraît-il, verse environ 5 millions de dollars par an au gouvernement de cet État, en règlement de loyers et redevances. Selon les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, la société prévoirait de lancer son premier vol en juin.
Virgin Galactic estime que 16 vols commerciaux pourraient avoir lieu cette année, 115 l’an prochain, et 270 d’ici 2023, selon une note de présentation déposée à la SEC. »
Et comme nous allons l’expliquer, c’est en raison de l’enthousiasme que suscite cette annonce que nous nous intéressons à cette société dans le cadre de notre stratégie Cash-Flow.
L’opportunité Cash-Flow Zone du jour : Virgin Galactic (NYSE : SPCE)
Nos recherches ont mis au jour une entreprise à l’histoire captivante et dont l’action possède toutes les qualités que nous recherchons pour notre stratégie Iron Condor.
Virgin Galactic Holdings, Inc. (NYSE : SPCE) a une forte volatilité implicite (I.V.), et un Iron Condor sur l’action a un beau potentiel de rendement et de grandes probabilités de succès !
Nous nous lançons aujourd’hui dans la partie calls du trade avec l’espoir d’ajouter la partie puts la semaine prochaine.
Voici la marche à suivre.
Notre conseil :
Vendre le CALL strike 23 $ sur SPCE échéance 21 février 2020
Acheter le CALL strike 25 $ sur SPCE échéance 21 février 2020
Bien entendu, chaque partie de jambe d’options doit avoir le même nombre d’options.
Vendre le CALL strike 23 $ sur SPCE échéance 21 février 2020
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option d’achat sur Virgin Galactic (SPCE) d’expiration le 21 février 2020 et de strike 23 $.
- Code boursier : SPCE200221C00023000.
- Recherchez les options figurant sous le code SPCE.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 février 2020.
- Choisissez le strike de 23 $.
- Sélectionnez l’option call (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre.
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).
Acheter le CALL strike 25 $ sur SPCE échéance 21 février 2020
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option d’achat sur Virgin Galactic (SPCE) d’expiration le 21 février 2020 et de strike 25 $.
- Code boursier : SPCE200221C00025000.
- Recherchez les options figurant sous le code SPCE.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 février 2020.
- Choisissez le strike de 25 $.
- Sélectionnez l’option call (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter.
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e acheter le moins cher possible).
Visez un crédit d’environ 0,11 $ à 0,16 $ par montage environ. Vous choisissez ensuite le nombre de contrats que vous souhaitez placer (par exemple 5 ci-dessous).
Voici représenté le P&L du montage CCS avec 5 contrats par jambe :
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
La stratégie est créditrice d’environ 0,14 $ par contrat (en moyenne), ce qui donne 70 $ de profit avec 5 contrats.
Le risque maximal est de 930 $.
Nous ajouterons bientôt la jambe des puts pour compléter notre Iron Condor.
Si le cours de SPCE se rapproche des bornes de la zone de profit, nous ajusterons éventuellement alors en conséquence.
Remarques importantes
Soyez assuré que le marché US est ouvert au moment où vous placez vos ordres (pour avoir un carnet d’ordres reflétant le marché à ce moment).
Prenez l’abonnement aux données en temps réel de cotation des options chez votre courtier.
Sinon, vous tradez à l’aveugle : le marché bouge chaque seconde et vous ne savez pas où se situe le prix des options avec des cours décalés de 15 minutes, vous risquez donc de placer des ordres hors marché complètement désoptimisés.
Le marché bouge en permanence, donc c’est normal que les prix des options évoluent quand vous ouvrez vos écrans. Même si l’action a un peu bougé depuis l’écriture de ce conseil, vous pouvez rentrer sans problème sur le montage avec les mêmes strikes d’options, et le crédit global devrait être globalement similaire.
Bons trades !
Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef