Cher lecteur,
Fin avril, Jim a expliqué en détail pourquoi la dépréciation de la monnaie est le seul puissant mécanisme de relance qui reste aux dirigeants de la zone euro. Nous avons recommandé des options de vente sur l’ETF Invesco CurrencyShares Euro (NYSE : FXE) avec un ordre d’achat à prix limite pour optimiser le timing d’entrée.
FXE s’est négocié latéralement pendant plusieurs mois après notre alerte, mais a finalement succombé à la baisse au mois de juillet.
Le marché a intégré une réduction des taux de la Fed le 31 juillet. En outre, le monde entier s’attend maintenant à ce que la BCE assouplisse sa politique de manière agressive d’ici la fin de cette année.
Jim pense qu’un joker potentiel à court terme pourrait être une baisse plus agressive des taux de la part de la Fed, et ceci n’est pas prévu par le marché – surtout après le rapport sur la faiblesse du PIB vendredi et les révisions à la baisse du PIB de l’an dernier.
Cela se traduirait par un dollar plus faible malgré la quête de Draghi pour un euro plus faible. Alors, prenons les gains sur cette position dès aujourd’hui.
Félicitations !
Mon conseil :
Revendez vos puts FXE SEP2019 110 P (puts de strike 110$ et d’échéance le 20 septembre 2019) au cours actuel.
Le contrat cote actuellement 4,00$ (bid à 3,75 $ et ask à 4,20 $).
Placez un ordre de vente à prix limite entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) sur le carnet d’ordres au moment où vous souhaitez passer votre ordre.
Soyez par ailleurs assuré que le marché américain est ouvert au moment où vous placez votre ordre (pour avoir un carnet d’ordres reflétant le marché à ce moment et ne pas risquer de placer un ordre non cohérent par rapport au marché).
Avec un cours d’entrée officiel de 2,75$, la plus-value est de 45%.
Note sur le risque : Les trades sur options peuvent être volatils et comportent tous des risques. Bien que cette idée de trade soit bien documentée, rien n’est garanti. Ne pariez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre ici. Et n’oubliez pas que c’est à vous de décider du montant que vous aimeriez mettre dans chaque trade. Assurez-vous de diversifier vos risques et de ne pas investir tout votre argent dans un seul trade.
Bon trade,
Gaël Deballe