Skip to main content

Alerte n°142 – Jour de Prime : Cette candidate au rachat fait la guerre aux hackers !

Par 31 janvier 2020Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

« Pardon, Monsieur, mais votre carte de crédit est refusée », a dit le serveur.

J’étais en vacances en famille, et je m’étais esquivé dans un café, pour répondre à quelques e-mails avant que les enfants ne se réveillent.

Je ne me doutais pas que j’allais passer les heures suivantes à me débattre avec un problème d’usurpation d’identité.

On n’a VRAIMENT PAS envie de débuter ainsi des vacances en famille !

Il semblerait que je ne sois pas le seul à qui ce soit arrivé.

L’an dernier, selon l’Identity Theft Resource Center [NDR : base de données des usurpations d’identité, aux États-Unis], 1 473 actes de piratage de données ont été déplorés, soit une augmentation de 17% par rapport à l’année antérieure (source : Marketwatch).

Et chacun de ces piratages a pu pénaliser des quantités de gens comme vous et moi. En fait, en 2019, près de 165 millions de données personnelles ont été compromises.

En gros, cela représente la moitié de la population américaine !

Heureusement, ma banque a pu me venir en aide. Et même si cela a pris du temps, j’ai fini par récupérer tout l’argent qui avait été volé sur mon compte.

Mais dans un contexte où le piratage et l’usurpation d’identité continuent de se répandre dans le monde entier, les entreprises de cybersécurité constatent une demande croissante en faveur de leurs produits.

Et c’est ce qui est à l’origine de notre opportunité d’aujourd’hui, et d’un énorme gain potentiel.

Alors jetons un coup d’oeil !

Une société de sécurité de niche aux excellentes perspectives

La vigueur économique actuelle signifie que c’est une excellente période pour que les entreprises augmentent leurs profits et décrochent de nouveaux clients.

Mais dans un contexte où de plus en plus d’activités se déroulent en ligne, les sociétés actives partout dans le monde sont confrontées à d’énormes difficultés liées à la protection de leurs données, et peut-être plus important encore, à celle de leurs données clients.

Alors Zscaler Inc. (ZS) (à prononcer « zi-scailer ») leur vient en aide.

Cette société de sécurité en ligne aide les entreprises, via le cloud, à préserver l’accessibilité de leurs données tout en empêchant ces dernières de tomber entre de mauvaises mains.

On ne répètera jamais assez à quel point c’est important.

Dans un contexte où de plus en plus de transactions ont lieu par téléphone ou tablette, et de plus en plus d’informations vont être partagées sur les réseaux 5G en cours de déploiement, les sociétés doivent être en mesure de servir leurs clients où qu’ils se trouvent.

MAIS…

Plus les clients ou les salariés d’une entreprise sont actifs et mobiles, plus le risque de piratage, de vol sur Internet, de violation des données et autres, augmente.

Alors une énorme opportunité s’offre à toute entreprise disposant du savoir-faire technique permettant de préserver les données des entreprises.

Et Zscaler permet déjà à 2 800 clients répartis dans 185 pays de stopper 100 millions de menaces (selon les estimations) guettant leurs clients chaque jour.

Étant donné sa vaste clientèle d’entreprises, Zscaler serait une candidate au rachat idéale, pour une grande société de cybersécurité telle que NortonLifeLock (NLOK) ou Palo Alto Networks (PANW).

L’une d’elles pourrait racheter Zscaler en une seule opération, accéder à sa base-clients et, ainsi, proposer des produits complémentaire (« cross-selling« ) et nettement augmenter son chiffre d’affaires.

Et c’est précisément ce qui se passe peut-être pour Zscaler, en ce moment. Récemment, notre Indicateur Jour de Prime a repéré un pic sur ZS, signalant des mouvements inhabituels sur les options de cette entreprise.

Graphe ZS Zscaler Inc.

En observant de plus près ces mouvements, notre équipe a découvert quelques trades sur options suspects.

Plus précisément, le 21 janvier, des traders ont acheté 878 nouveaux contrats d’options call qui ne rapporteront que si l’action bondit bien au-dessus de 65 $ au cours des semaines à venir.

Et pas plus tard que lundi dernier, on comptait 1 111 contrats d’options ouverts qui ne rapporteront que si l’action bondit au-dessus de 64 $ lors de la séance du jour qui ouvre à 15h30.

C’est exactement le type de mouvement que l’on constaterait si un individu était au courant que quelque chose d’énorme va être annoncé, comme une acquisition, par exemple.

Cela dit, je n’ai aucune information émanant d’initiés, en ce qui concerne cette action.

Mais ce que nous constatons actuellement sur le marché des options signale qu’un évènement important va se produire, pour Zscaler, et ce dans un bref délai.

Voilà pourquoi il ne faut pas perdre une minute, avec cette opportunité !

Pour convaincre les actionnaires, l’acquéreur devrait offrir probablement 89,50 $ par action, au minimum, ce qui correspond au niveau auquel l’action se négociait encore en juillet dernier.

L’action cotant actuellement en dessous de 60 $, nos trois Niveaux de recommandation pourraient rapporter des gains importants très rapidement.

Voici comment procéder.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Zscaler Inc. (ZS) au prix maximum de 60 $ par action

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 89,50 $, soit un gain de 56%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours de 57,50 $.

Mon conseil :
Achetez Zscaler Inc. (ZS) au prix maximum de 60 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur ZS fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si ZS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 4,95 $ (bid à 4,90 $, ask à 5 $).

Si l’action ZS atteint les 89,50 $, ces options vaudront au moins 24,50 $, ce qui représenterait un gain de 395%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Zscaler Inc. (ZS) d’expiration le 19 juin 2020 et de strike 65 $.

  • Code boursier : ZS200619C00065000.
  • Recherchez les options figurant sous le code ZS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 juin 2020.
  • Choisissez le strike de 65 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 5,20 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 54% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 89,50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 156%.

Un investissement de 390 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,95 $ l’unité) se transformerait alors en 4 900 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur Zscaler Inc. (ZS) d’expiration 21 février 2020 de strike 60 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : ZS200221C00060000.
  • Recherchez les options figurant sous le code ZS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 février 2020.
  • Choisissez le strike de 60 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,20 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous signale qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour. Et étant donné la recrudescence des cyberattaques et la nécessité d’une cybersécurité, il serait parfaitement logique qu’une société de plus grande envergure offre de racheter Zscaler.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade. Les actions ZS ont nettement évolué à la hausse, cette année, dans un contexte où de plus en plus d’entreprises sont conscientes que la cybersécurité est une nécessité.

Cet élan devrait se poursuivre alors que la société continue de décrocher de nouveaux clients.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER