Skip to main content

Alerte n°172 – Jour de Prime : Cette opportunité liée à la Quarantaine pourrait rapporter gros !

Par 17 avril 2020Alertes

Cher Lecteur,

« Papa, lorsque tu iras au supermarché, tu pourras rapporter des trucs salés ? Des bretzels ou des chips ? »

Mon fils David adore grignoter lorsqu’il regarde ses émissions préférées.

« Et tu peux rapporter ce qu’il faut pour faire des « s’mores » [NDR : guimauve grillée et chocolat entre deux biscuits, que l’on déguste près d’un feu de camp, aux Etats-Unis], aussi ? »

Là, c’est Rebekah. Elle aime tout ce qui est sucré et adore chiper des chamallows avant qu’on allume le feu, dans le jardin.

« Et des gâteaux fourrés, papa ? Tu sais, comme ceux qu’on a mangé chez Sean, le jour de son anniversaire  »

Caleb, mon plus jeune fils, veut dire des Twinkies. Il les a découverts juste avant l’épidémie de coronavirus et, depuis, il me harcèle pour que j’en achète

Ces jours-ci, tout le monde semble se rabattre sur le réconfort de la nourriture, alors que nous sommes séquestrés à la maison pour des motifs de distanciation sociale. Il y a même une blague qui circule, selon laquelle le « 19 » de « Covid-19 » correspond au poids [NDR : en livres] que nous prenons en essayant de ne pas attraper le virus.

Bien entendu, c’est une excellente nouvelle pour les sociétés qui commercialisent ces snacks et friandises que nous sommes si nombreux à acheter, en ce moment.

En fait, le P-DG de Hostess Brands (TWNK) – le fabricant du nouveau gâteau préféré de Caleb – a récemment annoncé que sa société enregistrait une très forte croissance

Mieux encore, cet accès de croissance place carrément TWNK en territoire de rachat, ce qui nous offre une chance de réaliser un gain important lorsque la transaction sera annoncée

Le télétravail nous donne faim 

Si vous faites partie des millions de gens à travers le monde qui se retrouvent soudain coincés à la maison, vous avez peut-être remarqué que vous mangez plus que vous ne l’avez jamais fait au bureau.

Il est si facile d’aller prendre quelque chose à grignoter dans la cuisine.

Je travaille de la maison depuis des années, à présent, et j’aimerais vous dire que j’ai trouvé une solution à ce problème. Tout ce que je peux faire, c’est un jogging de plusieurs kilomètres, chaque jour, pour compenser ces calories supplémentaires.

Et maintenant que mes enfants suivent les cours à la maison, j’ai un autre problème : le maintien des stocks dans la cuisine.

Les crackers, le beurre de cacahuète, ou les friandises disparaissent en quelques heures
Et cette même scène se déroule dans tous les foyers du pays… ce qui explique précisément pourquoi Hostess Brands constate une forte progression de ses ventes.

On pourrait penser qu’il s’agit d’un changement temporaire et qu’il s’inversera une fois passée la menace du coronavirus.

Mais mes recherches m’ont convaincu que le Covid-19 va provoquer des changements permanents dans la façon dont nous exerçons nos activités et vivons.

Même lorsque le risque de contamination sera passé, davantage de salariés voudront tout de même avoir l’opportunité de télétravailler.

Les étudiants, dans les universités, suivront probablement davantage de cours en ligne.

Les retraités seront extrêmement prudents, concernant leur niveau d’interaction sociale, si de nouvelles souches virales sont découvertes.

Et tous ces facteurs vont continuer d’alimenter les ventes de produits Hostess.

Et il ne s’agit pas que des Twinkies, d’ailleurs.

Voici quelques exemples des autres produits de cette société :

  • DingDongs
  • Zingers
  • HoHos
  • Snoballs
  • Fruit Pies
  • Honey Buns
  • Cinnamon Rolls
  • Et bien d’autres choses

Alors quoi que vous préfériez grignoter – au chocolat, aux fruits, ou même salé – Hostess a ce qu’il vous faut. Et cette diversité va contribuer à booster le chiffre d’affaires de la société.

Manifestement, certains riches investisseurs sont d’accord avec moi… car notre Indicateur Jour de Prime vient d’identifier Hostess comme notre principale candidate au rachat, cette semaine.

Une opportunité Jour de Prime

Comme vous le savez déjà, notre indicateur Jour de Prime est conçu pour détecter des activités inhabituelles apparaissant sur le marché des options.

En général, c’est le signe d’une grande nouvelle imminente – telle qu’une offre de rachat – et qu’une personne dans la confidence tente de profiter de l’information en réalisant d’importants trades sur options.

Ensuite, lorsque l’accord est annoncé, cette personne bien informée peut encaisser des gains importants, sur les mouvements qu’enregistre le titre, du jour au lendemain

Mon équipe d’analystes et moi ne disposons d’aucune information confidentielle. Et si c’était le cas, nous ne nous en servirions pas.

Mais notre Indicateur passe le marché au crible, en quête d’informations publiques concernant les trades réalisés sur le marché des options.

Et ces informations peuvent nous aider à repérer des sociétés qui sont sur le point de se faire racheter, ce qui nous permet de réaliser des gains une fois que l’opération d’acquisition est annoncée

Or notre Indicateur Jour de Prime a repéré l’action TWNK… signe manifeste que quelqu’un est en train de faire un important pari sur l’augmentation de son cours.

Dans quelles proportions pourrait-il augmenter ?

Peu de temps après son introduction en Bourse, il y a quelques années, l’action a enregistré un plus haut légèrement supérieur à 17 $.

Depuis, le titre se négocie au sein d’une fourchette assez large. Lorsque la crise du coronavirus a fait baisser l’ensemble du marché, les actions TWNK ont chuté à 9,33 $.

Depuis, l’action a commencé à rebondir. Et c’est un signe d’optimisme, dans un contexte où les investisseurs se rendent compte à quel point ce secteur de l’alimentation est dynamique.

Alors je pense qu’un accord de rachat se situerait aux alentours de cet ancien plus haut, à 17 $.

Cela permettrait à ceux qui ont acheté le titre à ce niveau de se séparer de leur investissement sans subir une perte importante. Et cela offrirait aux récents investisseurs une chance de réaliser un gain très attractif

En outre, si l’on se base sur la progression du chiffre d’affaires de TWNK, et le fait que davantage de gens vont continuer de télétravailler et suivre des cours en ligne, un acquéreur pourrait récupérer ainsi quelques marques très emblématiques, juste au moment où davantage de consommateurs les achètent

Considérant cela, cette acquisition serait parfaitement logique, pour un grand acteur de l’alimentation tel que General Mills (GIS) ou Kellogg’s (K).

Et considérant que la capitalisation boursière de TWNK est de 1,5 Mds$, seulement (par rapport aux 36 Mds$ de GIS et aux 22 Mds$ de K), une acquisition ne serait pas très coûteuse, même en déboursant une prime par rapport au cours actuel de l’action.

Comme toujours, j’ai trouvé trois façons de vous positionner avant l’annonce d’un rachat.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Hostess Brands (TWNK) au prix maximum de 11,75 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 17 $, soit un gain de 47%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 11,60 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Hostess Brands (TWNK) au prix maximum de 11,75 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur TWNK fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si TWNK ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 0,83 $ (bid à 0,80 $, ask à 0,85 $).

Si l’action TWNK atteint les 17 $, ces options vaudront au moins 4,5 $, ce qui représenterait un gain de 442%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Hostess Brands (TWNK) d’expiration le 16 octobre 2020 et de strike 12,5 $.

  • Code boursier : TWNK201016C00012500.
  • Recherchez les options figurant sous le code TWNK.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 octobre 2020.
  • Choisissez le strike de 12,5 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter (je recommande 2 contrats, pour des questions de gestion de risque).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,10 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 45% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 17 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 185%.

Un investissement de 70 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,35 $ l’unité) se transformerait alors en 900 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Hostess Brands (TWNK) d’expiration 15 mai 2020 de strike 12,5 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : TWNK200515C00012500.
  • Recherchez les options figurant sous le code TWNK.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 mai 2020.
  • Choisissez le strike de 12,5 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter (je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,5 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

La société possède une gamme de produits attractive, qu’un acquéreur pourrait vendre à une base-clients bien plus vaste.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. Les activités de TWNK sont florissantes, dans la mesure où davantage de personnes restent à la maison et grignotent.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER