Cher abonné,
Encore une séance à marquer d’une pierre blanche pour la Bourse de Paris, avec un CAC40 qui s’envole de quelque 2,3% dans les premiers échanges et franchit allègrement le seuil des 5 100 points.
La hausse récente de l’indice de référence est impressionnante, mais je continue d’anticiper une correction à brève échéance. La déconnexion des investisseurs avec les réalités macroéconomiques est en effet devenue criante et ne saurait durer éternellement.
Pour l’heure, ne boudons pas notre plaisir et sachons « passer à la caisse » quand l’occasion se présente. C’est ce que je vous recommande aujourd’hui en plaçant dès à présent un ordre de vente sur le solde de MINT (anciennement BUDGET TELECOM) (FR0004172450-ALBUD) aux niveaux actuels, soit autour de 5,25/5,50 €.
A titre de rappel, nous avons cédé la moitié de cette ligne (qui avait intégré notre portefeuille le 27 avril dernier) autour de 5 € avant-hier, d’où une prise de bénéfices partielle (PBP) de près de 18%. Notre gain global s’établira ici à grosso modo plus de 21%.
Amicalement,
Eric Lewin