Cher lecteur,
Après la publication d’Home Depot dont l’accueil s’est avéré très mitigé hier, un léger mieux est à noter sur le front corporate US ce jeudi. Cisco a fait mieux que prévu hier soir en after hour et est attendu dans le vert aujourd’hui tandis que Walmart a relevé ses prévisions en début d’après-midi.
Si ces deux newsflow m’ont conduit à nouveau à faire tourner mes screeners sur la cote française à la recherche d’opportunités (comme notamment avec le pourquoi du comment sur la hausse d’Assystem par exemple), le fait est qu’avec Adyen en Europe par exemple (d’où la nouvelle pression baissière sur Worldline), l’ensemble n’est pas suffisant pour m’emballer outre-mesure.
Car je pense que l’important est ailleurs.
Plus largement, Wall Street a de nouveau terminé dans le rouge hier alors que les minutes de la dernière réunion de la Fed n’ont guère contribué à apaiser les craintes sur le front obligataire. Et c’est justement la situation sur les taux longs US qui me dérange (avec un rendement du 10 ans américain sur les 4,30 % à ce stade) à l’idée de vous recommander tout nouveau trade pour l’instant.
Pas de nouvelle opération donc à réaliser pour l’heure.
Bonne fin d’après-midi et à demain pour notre debrief hebdomadaire,
Mathieu