Skip to main content

Alerte 23 – Les élections américaines crispent les Bourses mondiales

Par 18 septembre 2020Alertes

Cher lecteur,

A moins de deux mois des élections US, les marchés sont tendus. Des ranges se créent sur toutes les classes d’actifs, les cabinets d’experts comptables sont littéralement pris d’assaut par leurs clients aux Etats-Unis. 

Les particuliers et chefs d’entreprises se demandent désormais quel pourrait être le résultat des élections et l’impact de l’élection du prochain Président sur leurs finances.  

Une anecdote intéressante : un dirigeant d’entreprise technologique a consulté son conseil suite à la décision de vendre les parts de son entreprise. 

Initialement, sous le mandat Trump, il avait décidé d’étaler la vente de ses parts et la réception de ses bénéfices sur trois ans. Mais, tout d’un coup, il a décidé d’accélérer l’opération et de tout encaisser en trois semaines. 

Pourquoi ? Car l’élection du démocrate Joe Biden pourrait avoir un impact négatif sur la fiscalité des plus hauts revenus (top earners) aux Etats-Unis.  

L’incertitude est grande pour les entreprises aux Etats-Unis qui ont profité du mandat Trump via une fiscalité plus intéressante. 

Joe Biden changera-t-il la donne ? Sa possible élection semble effrayer les marchés et chefs d’entreprises. 

Nous en parlerons ensemble dans les semaines à venir et vous partagerons les meilleures stratégies pour surfer sur les élections américaines.

 

Or papier – ETF ZBK GOLD AA USD

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

 

Notre stratégie haussière de long terme sur l’once d’or via l’ETF ZKB Gold est toujours en cours. A moins de huit semaines des élections présidentielles aux Etats-Unis, les métaux précieux, et surtout le dollar US, sont dans un range.

Les mouvements de hausse et de baisse alternent sans cesse, la tendance haussière reste privilégiée pour l’instant.

Argent papier – ETF ZBK SILVER AA USD

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

 

A l’instar de l’once d’or, les tensions et les incertitudes sur le dollar US et le manque de tendance sur le billet vert entraîne la constitution d’un range sur l’once d’argent. Nous devrions avoir un regain de volatilité dans les semaines à venir.

COSAN, SUGA, Goldman Sachs

Nous sommes toujours à l’achat sur COSAN LTD et notre objectif à 23 $ n’est plus très loin. La tendance haussière est respectée et les cours se dirigent lentement, mais sûrement, vers leurs derniers plus-hauts.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Nouvelle semaine de hausse sur l’ETF SUGA, rien de spécial à noter.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Reprise de la tendance baissière sur Goldman Sachs qui permet à notre stratégie vendeuse de prendre de l’élan. Les opérateurs de marché délaissent le secteur bancaire depuis plusieurs semaines leur préférant le secteur des valeurs technologiques.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

 

Stratégie vendeuse euro-livre sterling

Notre timing sur la vente EUR/GBP a été bon et les cours ont bel et bien réagi sur la résistance à 0,9250. Nous sommes baissiers et visons un retour sur 0,86 £ à moyen terme.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Bonne fin de semaine,

L’équipe du Delamarche Trading Club

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition delamarche-trading@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM

FERMER