Skip to main content

Alerte 36 – Jerome Powell garde le cap

Par 17 décembre 2020Alertes

Chers lecteur,

Jerome Powell (président de la Fed) s’est exprimé hier soir à 20h00 heure française pour le dernier rendez-vous de politique monétaire de l’année aux Etats-Unis. Cette réunion était cruciale pour la suite car de nombreux opérateurs de marché attendaient que Powell annonce de nouvelles mesures accommodantes. 

Les opérateurs anticipent en effet de mauvais chiffres de l’emploi ainsi qu’une inflation à la traîne pour les deux prochaines années et espèrent que la Fed allongera dans le temps (ou augmentera) son programme de rachats d’actifs. 

Jerome Powell était donc très attendu et le moindre dérapage « hawkish » (politique monétaire moins accommodante) aurait été sanctionné sévèrement par le marché, notamment par une baisse des marchés actions. 

Mais, comme prévu, Powell s’est montré accommodant annonçant même qu’il devrait l’être « jusqu’au plein emploi ». Les taux directeurs sont maintenus entre 0 et 0,25 et un volume de 120 Mds$ de rachats d’actifs par mois demeurera la norme. Autant dire que les marchés sont bien tranquilles.

BEYOND MEAT – BYND NASDAQ
Nouvelle opportunité haussière

Beyond Meat est une société fabriquant des aliments de substitution à la viande traditionnelle. La société est connue pour avoir notamment inventé un « steak » végétal dont la ressemblance serait très grande avec les steaks hachés composés de viande traditionnelle. 

Beyond Meat a conclu un partenariat avec Mc Donald’s qui lui a permis de commercialiser des hamburgers végétariens au grand public. Burker King et Starbucks proposent déjà des burgers et sandwichs composés de « viandes végétales ». 

Le marché de la consommation de viandes végétales a progressé de +264 % depuis le début de l’épidémie du coronavirus. 

Beyond Meat est en forte croissance et vient de conclure un nouveau partenariat aux Etats-Unis avec Pizza HUT pour distribuer des pizzas avec de la viande végétale (plant based en anglais). 

Le cours de Bourse à long terme de cette société est prometteur car :

– la société est en forte croissance et gagne en parts de marché ;

– le marché sur lequel elle se situe est en forte croissance (consommation de protéines végétales) ;

– les consommateurs de viandes alternatives sont de plus en plus nombreux ;

– les consommateurs changent leur mode de nutrition partout dans le monde ;

– Beyond Meat est le leader de ce marché et investit lourdement dans l’amélioration de son produit (viande végétale qui ressemble et a le même goût que de la viande traditionnelle sans les inconvénients pour la santé d’une viande traditionnelle).

 

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Caractéristiques du trade :

Actif : BEYON MEAT (action sur le NASDAQ)
Symbole : BYND – US08862E1091
Sens : ACHAT
Prix d’entrée : achetez sous 141 $
Stop Loss (Invalidation) : 99,50 $
Take Profit (Prise de bénéfices) : 195,00 $
Horizon d’investissement : moyen terme (quelques semaines)
Couple rendement-risque : 1 / 1,36

Invalidation sur Goldman SACHS

Invalidation sur Goldman SACHS à 245 $ sur cassure de résistance. 

Dans le cas où vous seriez déjà en vacances, nous vous souhaitons par avance d’excellentes fêtes de fin d’année et vous souhaitons beaucoup de bonheur et de succès pour 2021.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir


L’équipe du
Delamarche Trading Club

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition saq@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM.

FERMER