Skip to main content

Alerte 54 – Le dollar canadien en forte hausse

Par 22 avril 2021Alertes

Cher lecteur du Delamarche Trading Club,

La banque centrale canadienne a annoncé hier qu’elle reverrait à la baisse son programme d’assouplissement quantitatif et compte désormais injecter 3 milliards de dollars canadiens par semaine contre 4 précédemment : soit une baisse de 25% de ses injections de liquidités.

Face à une telle annonce, le dollar canadien a littéralement bondi ce qui a permis à notre stratégie vendeuse USD/CAD d’en profiter comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessous.

La tendance reste donc baissière et nous continuons de viser le niveau 1,2368 afin de prendre nos bénéfices sur cette vente.

DTC
Cliquez ici, ou sur l’image, pour l’agrandir

Du côté des États-Unis, le dollar US a repris sa tendance baissière de moyen terme permettant ainsi aux matières premières de fortement s’apprécier : Cuivre, once d’or et once d’argent en tête de cortège.

La tendance baissière du dollar US devrait se poursuivre car pour l’instant, la Fed ne prévoit en aucun cas d’augmenter ses taux à court terme car aucun signe de surchauffe économique ne transparait.

Dans ce contexte, le dollar US reste faible et ancré dans une tendance baissière de moyen terme. Il faut donc privilégier les ventes sur l’USD en jouant des hausses sur GBP/USD + achats sur matières premières.

DTC
Cliquez ici, ou sur l’image, pour l’agrandir

Du côté des actions, le marché est très tendu : nous sommes sur des plus hauts historiques et les entreprises doivent publier leurs résultats du premier trimestre à partir de cette semaine : tout peut arriver !

NETFLIX par exemple a publié hier en affichant l’acquisition d’un million de nouveaux utilisateurs. Super chiffre ? Pas pour le marché qui compare ces chiffres aux records réalisés l’année dernière (+10 millions de nouveaux utilisateurs sur la même période).

L’action a perdu dans la foulée 7% (voir graphique ci-dessous).

DTC
Cliquez ici, ou sur l’image, pour l’agrandir

Dans ce contexte, nous ne toucherons pas aux actions dans les jours à venir : Les résultats d’entreprise étant inconnus à l’avance, jouer ces derniers reviendrait à prendre un pari sur le marché, ce que nous ne ferons pas.

Enfin, nous souhaitons la bienvenue aux abonnés de Crash Speculator.
C’est avec un immense plaisir qu’Olivier ainsi que toute l’équipe du Delamarche Trading Club vous accueillent au sein de ce service dédié aux stratégies de trading audacieuses et engagées.

Vous recevrez chaque semaine une newsletter avec notre sentiment de marché ainsi que des alertes par mail lors de l’ouverture de nouvelles positions.
Les classes d’actifs que nous couvrons majoritairement sont les actions, les devises et les matières premières.

Pour une gestion du risque optimum : Privilégiez de risquer au maximum 1% de votre capital sur chacun de vos trades.

Excellente semaine à vous,

L’équipe du Delamarche Trading Club

Portefeuille DTC

Cliquez sur l’image pour accéder au portefeuille

FERMER