
Demandez à un investisseur de croissance quel est le sens de la vie, et il vous répondra sans doute : « On obtient ce que l’on paie. » C’est une manière simple de dire que lorsque l’on obtient quelque chose à très bas prix, ce n’est sans doute pas bon signe. En matière d’investissement, c’est souvent le cas.
Cependant, de temps en temps, un secteur tombe dans une telle disgrâce, aux yeux de l’industrie financière, que son potentiel de rendement à long terme compense très largement ses risques réels. Lorsque cela se produit, les investisseurs prêts à parier contre l’industrie financière en investissant dans le secteur que les principales banques et maisons de courtage détestent ont la possibilité de réaliser de GROS gains.
J’ai vu l’industrie financière adorer puis détester des dizaines de secteurs.
Il n’y a pas si longtemps, tout le monde pensait que les SPAC étaient l’innovation financière la plus incroyable de tous les temps. Peu de temps avant, les grands intervenants se jetaient tous sur les actions d’entreprises de télétravail, à n’importe quel prix.
Alors quel est le secteur le plus haï aujourd’hui ? Le cannabis. Plus précisément les opérateurs multi-États (MSOs, multi-state operators en anglais).
Une fois que vous aurez lu mon analyse complète (je vous l’enverrai bientôt), vous comprendrez pourquoi le cannabis est aussi détesté.
Plus important encore, vous comprendrez pourquoi les MSOs basés aux États-Unis sont valorisés comme des investissements value alors qu’en réalité, ils comptent certaines des entreprises cotées ayant la croissance la plus rapide.
Les investisseurs paient la croissance parce qu’ils savent que les entreprises plus rapides obtiennent une valorisation supérieure au prix du marché.
Dans le cas des MSOs américains, cependant, la haine de l’industrie financière masque la croissance spectaculaire du secteur. Wall Street pourrait mettre du temps à réaliser son erreur… mais une fois que ce sera le cas, nous verrons les valorisations s’envoler.
Alors que les MSOs basés aux États-Unis sont proches de leurs plus-bas récents, je vous conseille de tirer parti des prix actuels en vous positionnant sur l’ETF AdvisorShares Pure US Cannabis (MSOS).
Cet ETF vous aidera à profiter de la future revalorisation du secteur des MSOs basés aux États-Unis.
Mon conseil :
Achetez MSOS jusqu’à 33 $.
Bien cordialement,
James Altucher
P.S. En tant qu’investisseur français, il est probable que vous n’ayez pas accès directement au titre MSOS, compte tenu des restrictions imposées en Europe sur les ETF américains. Nous vous invitons à contacter votre broker pour savoir s’il existe des équivalents à cet ETF disponibles pour vous ou encore si vous pourriez vous positionner sur MSOS via un CFD. Si vous ne pouvez pas vous positionner ce mois-ci, laissez passer cette recommandation, ne vous inquiétez pas, vous aurez bien d’autres opportunités à l’avenir.

