Skip to main content

Alerte du 27/03/2019 – Puts à conserver

Par 28 mars 2019octobre 6th, 2022Alertes, SMS/WIN Alertes

Puts Or/Palladium à conserver

Cher Trader,

Pas mal de « bruit » en ce mercredi avec la BCE. Après les propos prudents de Mario Draghi ce matin, des rumeurs relayées par Reuters boostaient ensuite le secteur bancaire en tout début d’après-midi.

Alors que les indices sont un peu entre deux eaux sur les niveaux actuels, nous avons revendu les Put S&P 500. D’autant que pas mal de divergences sectorielles ne rendent pas l’ensemble des plus « cohérents » (contrairement aux banques, le segment technologuique était attaqué après le warning du « STM allemand », Infineon).

Dans ce contexte, nous nous sommes focalisés sur les métaux précieux. Ici, comme escompté la veille le Palladium commence à accélérer sous les 1500 $. Parfait. Nous en avons profité pour sécuriser au moins 10% de gains (solde des Put à conserver). Ceci avant de nous placer à la vente sur l’Or (Put à maintenir).

Bonne fin d’après-midi à tous et à demain,

Mathieu Lebrun
Rédacteur en chef / SMS Cash Alert