Skip to main content

Alerte n°1 – Le Top 3 de février

Par 2 février 2024avril 26th, 2024ODC Alertes

Marc LichtenfeldCher lecteur,

C’est le premier vendredi du mois, et donc le moment de publier notre Top 3.

Il s’agit de trois recommandations d’achat de nos portefeuilles Oxford Dividendes Club figurant en ce moment tout en haut de ma liste, en termes de valorisation et d’actualité. Vous pouvez acheter toute action ou tout fonds portant la mention « recommandé à l’achat » et se situant en dessous du prix maximum d’achat recommandé, au sein de nos portefeuilles. Mais pour les lecteurs voulant savoir par où commencer, ou bien où placer de nouveaux fonds, le Top 3 est une bonne ligne directrice.

Alors allons-y.

1. CubeSmart (NYSE : CUBE)

J’adore le modèle économique de CubeSmart. Cette société loue des sites de stockage dans 41 états, mais 89 % de son revenu d’exploitation net provient des 40 régions les mieux classées.

Selon les estimations, le revenu d’exploitation de l’entreprise devrait progresser de 6 % par an jusqu’en 2025, ce qui est supérieur à la moyenne de ses pairs.

Et pas plus tard que le mois dernier, CubeSmart a augmenté son dividende, qui s’élève désormais à 0,51 $ par action. Cela représente un taux de dividende de 4,7 %, selon le cours d’aujourd’hui, et de 5,4 % selon notre cours d’entrée d’octobre 2023. La société augmente son dividende chaque année depuis 14 ans.

CubeSmart est recommandée à l’achat au sein de notre Portefeuille Capitalisation.

2. FS Credit Opportunities (NYSE : FSCO)

J’ai également recommandé quelque chose que je ne fais presque jamais : un fonds obligataire.

A l’époque, FS Credit Opportunities cotait 20 % en dessous de sa valeur nette d’inventaire (« VNI »). Les fonds obligataires fermés (« closed-end bond funds ») peuvent coter au-dessus ou en dessous de leur VNI.

Alors au moment de ma recommandation, nous avons acheté 1 $ d’actifs au prix de 0,80 $. Aujourd’hui, cette décote s’est réduite à moins de 18 %.

La plupart des « experts » de marché pensent que la Fed va baisser ses taux cette année. Ce n’est pas mon cas.

Si j’ai raison, et que les taux restent assez stables, vous pourrez attendre tranquillement et percevoir un rendement de plus de 11 % sur ce fonds.

Si j’ai tort, et que les taux baissent considérablement, la valeur du portefeuille de ce fonds augmentera, de même que sa VNI, ce qui devrait faire grimper le cours du fonds.

Pile vous gagnez… et Face vous gagnez aussi.

FS Credit Opportunies est recommandée à l’achat au sein de notre Portefeuille Revenus Fixes.

3. Petrobras (NYSE : PBR)

Je suis également bullish sur le pétrole et des marchés émergents. Or Petrobras entre dans ces deux catégories.

Petrobras – la plus grande compagnie pétrolière du Brésil – est détenue à 50 % par le gouvernement brésilien qui a donc intérêt à ce que cette société réussisse, s’il veut que le Trésor brésilien continue de percevoir ses dividendes.

La société reverse moins d’un tiers de sa trésorerie disponible sous forme de dividendes, et peut donc assumer facilement le dividende de 8 % ou 9 % qui est prévu.

Petrobras est recommandée à l’achat au sein de notre Portefeuille Hauts Rendements.

Le fil info d’Oxford Dividendes Club

  • AbbVie (NYSE : ABBV) s ‘est envolée à l’annonce d’un investissement de 223 M$ que la société va réaliser dans son site de production de Singapour. Elle publie ses résultats aujourd’hui.
  • Rio Tinto (NYSE : RIO) a signé un accord avec le gouvernement du Rwanda pour avoir le droit d’extraire du lithium dans ce pays.
  • RTX (NYSE : RTX) – ex-Raytheon Technologies – et le Laboratoire de recherche de l’U.S. Air Force ont achevé les essais d’un nouveau système d’armement à micro-ondes haute intensité. Ce système pourrait neutraliser à la vitesse de la lumière des missiles moyenne et longue portée, ainsi que d’autres menaces.

 

Le courrier des lecteurs d’Oxford Dividendes Club

Bonjour,

(…) J’aimerais simplement vous dire « merci ». Ma femme et moi avons la cinquantaine, et il y a quelques années encore, notre portefeuille était fortement orienté vers les valeurs de croissance.

Nous avions l’impression qu’il était temps d’investir de manière plus prudente, et c’est là que j’ai découvert Oxford Dividendes Club. Je vous remercie de nous offrir ces services et vos recommandations. Depuis que je me suis abonné, j’ai l’impression que notre portefeuille est positionné de façon bien plus solide, face à l’avenir. Nous avons affecté plus de fonds aux actions versant des dividendes, et vous nous avez présenté les obligations d’entreprises et d’état, que nous ne détenions pas auparavant.

Merci beaucoup ! (…)

 

C’est tout pour aujourd’hui !

Bien à vous,

Marc Lichtenfeld

Ray Blanco

Oxford Dividendes Club

FERMER