Skip to main content

Alerte n°104 – Les traders stockent les actions de cette entreprise de stockage de données

Par 19 août 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Mon adorable enfant de trois ans fait toujours des choses qui sont, eh bien, adorables.

Et en tant que père fier, j’ai toujours mon smartphone prêt à enregistrer tout ce qu’il fait de mignon.

Ses grands-parents ne me pardonneraient jamais, à tout le moins, d’avoir entendu parler d’un événement marquant et de ne pouvoir le visionner.

Mais mon iPhone n’a qu’une capacité de stockage limitée, et il est déjà plein à craquer d’applications dont j’ai besoin pour surveiller les marchés.

J’ai l’impression que chaque nouvelle série de photos ou de vidéos ronge la mémoire du téléphone – ce qui me pousse à effacer des morceaux de musique un peu anciens et des applications pour libérer de l’espace avant la prochaine grimace mignonne de mon enfant.

La solution à cela est l’iCloud d’Apple. Pour une somme modique, mes photos et vidéos excédentaires sont stockées sur les serveurs d’Apple, et non sur mon téléphone.

Je peux les récupérer sur mon téléphone quand je veux, cependant, et je n’ai pas besoin de supprimer quoi que ce soit d’autre pour faire de la place pour eux.

Bien sûr, je ne suis pas le seul à avoir besoin de plus d’espace mémoire que ce que mes appareils peuvent gérer.

Les entreprises du monde entier découvrent qu’elles ne peuvent pas stocker et traiter toutes leurs données sur leurs ordinateurs locaux.

Il s’agit de milliers de téraoctets de données – plus qu’un bâtiment rempli de smartphones ou d’ordinateurs portables ne peut contenir.

Plus important encore, les employés doivent pouvoir accéder à ces données facilement et rapidement. Des délais pourraient signifier la perte de ventes, de clients, d’opportunités d’affaires et plus encore.

Et en plus de tout cela, les données doivent être protégées contre les menaces extérieures.

C’est une tâche difficile… et les entreprises sont impatientes de trouver des solutions à tous leurs besoins en matière de données.

C’est pourquoi il n’est pas surprenant de constater que les gestionnaires de fonds injectent de l’argent dans une entreprise qui recueille, traite, stocke et protège les données des entreprises et institutions partout dans le pays.

Et suivre l’argent intelligent pourrait vous faire gagner 65% en un peu plus d’un mois !

Les meilleures unités de stockage au monde

Switch Inc. (SWCH) possède et exploite certains des centres de données les plus grands et les plus avancés au monde.

Un centre de données est un bâtiment avec un grand nombre de serveurs informatiques en réseau – essentiellement, des appareils qui sont reliés à d’autres ordinateurs par Internet. Les entreprises peuvent envoyer de grandes quantités de données à ces serveurs, où elles peuvent être stockées, traitées et distribuées.

Techniquement, tout ce dont vous avez besoin pour créer un centre de données est un ordinateur et une connexion Internet. Certaines entreprises choisissent donc de gérer elles-mêmes le stockage de leurs données.

Mais de nos jours, beaucoup d’entreprises produisent plus d’informations qu’elles ne l’auraient jamais cru possible. Et elles trouvent qu’il est plus rentable d’externaliser leurs besoins en données à des entreprises distinctes.

Essentiellement, elles louent un espace serveur hors site pour leurs données.

Le problème est de trouver des centres de données capables de répondre à leurs besoins sans cesse croissants. Elles pourraient louer de l’espace serveur dans plusieurs installations différentes, mais l’envoi de données à plusieurs endroits différents augmente le temps qu’il faut pour retrouver et fournir des informations spécifiques.

Switch est donc fière d’offrir des centres surdimensionnés qui peuvent facilement évoluer au fur et à mesure que leurs clients traitent de plus en plus de données.

Elle possède actuellement trois centre de serveurs aux États-Unis.

Son installation de Tahoe Reno, au Nevada, abrite le plus grand centre de données au monde : 17,4 millions de pieds carrés d’espace rempli de serveurs ! De plus, elle est également proche de la Californie, ce qui lui permet d’offrir une connectivité ultra rapide vers la Silicon Valley.

Non seulement les centres de données de Switch sont les plus grands au monde, mais ils surpassent également le reste du secteur…

Switch définit la norme en matière d’efficacité et de fiabilité des centres de données

Les centres de données de Switch ont reçu de bonnes notes de la part de Uptime Institute, un organisme de surveillance de l’industrie. En fait, deux des centres de données de l’entreprise sont mieux classés que ceux de toute autre entreprise.

Comme l’a dit un ingénieur de Uptime, « il n’y avait aucun autre centre de données qui correspondait aux conceptions, installations et opérations brevetées de Switch ».

En fait, Switch a pratiquement créé un tout nouveau niveau d’excellence dans son domaine.

Et ce n’est pas la seule façon dont Switch se distingue.

Les centres de données sont aussi bien connus pour être très gourmands en électricité.

Tout cet équipement en un seul endroit génère beaucoup de chaleur, donc les bâtiments doivent être refroidis pour éviter une surchauffe.

Mais les installations de Switch sont toutes alimentées à 100% par des énergies renouvelables. Cela permet d’obtenir une efficacité économique et respectueuse de l’environnement.

Malgré ces avantages, la croissance de l’entreprise a été modeste. Son chiffre d’affaires pour le dernier trimestre étaient de 9,2% supérieur à celui de la même période l’an dernier.

Mais les experts s’attendent à ce que Switch connaisse une année explosive, grâce à une multitude de nouveaux clients et à leurs besoins sans cesse croissants en centres de données.

Au cours des trois derniers mois, SWCH a décroché 599 contrats, dont 59 d’entreprises avec lesquelles elle n’avait jamais travaillé auparavant.

Et pour répondre à la demande, elle ajoute un tout nouveau campus à Atlanta, en Géorgie. Lorsqu’il ouvrira ses portes dans quelques mois, il sera le campus de centre de données le mieux coté de sa région – une formule sûre pour attirer de nouveaux clients.

En fait, le bénéfice par action de Switch devrait croître de 120% cette année et de 45% l’an prochain.

C’est pourquoi les traders se ruent sur ces actions.

Les gestionnaires de fonds stockent les actions SWCH

Neuf hedge funds ont ouvert une nouvelle position dans SWCH au cours du trimestre écoulé, contre seulement quatre qui ont vendu leurs actions.

Renaissance Technologies, un fonds de couverture qui gère ses positions à l’aide de modèles quantitatifs issus de l’analyse mathématique, a acheté plus de 1,35 million d’actions.

Oxford Asset Management, un autre hedge fund à vocation quantitative, a acheté plus de 1,1 million d’actions.

Et Senvest Management LLC, un fonds de couverture qui a constamment surperformé le S&P 500 au cours des neuf dernières années, a renforcé sa position dans Switch. Elle a ramassé 500 000 actions au cours du dernier trimestre, portant sa participation totale à plus de 1,6 million d’actions.

Avec l’afflux de gros acheteurs, les actions Switch sont en hausse de 30% ce trimestre et de plus de 110% depuis le début de l’année. C’est plus de sept fois mieux que le S&P !

Mais il n’est pas trop tard pour que vous interveniez.

Avec le nouveau campus et l’arrivée de nouveaux clients, je pense que les actions pourraient bientôt remonter jusqu’au sommet de près de 25 $ atteint l’an dernier. C’est une augmentation de 65% par rapport au niveau actuel.

*** Ce que vous avez à faire :

Achetez des actions Switch Inc. (SWCH) jusqu’à 16 $

  • Marché de cotation : Nyse
  • Code valeur : SWCH
  • ISIN : US87105L1044
  • Cours actuel : 15,15 $

Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).

Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.

C’est tout pour aujourd’hui.

Bon trade,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER