Skip to main content

Alerte n°120 – Jour de Prime : Misez sur cette candidate au rachat apparue le jour du Black Friday !

Par 2 décembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Notre Indicateur Jour de Prime nous lance un signal particulièrement fort, ces jours-ci…

Il nous indique que quelqu’un est en train de réaliser d’énormes paris sur une action spécifique, et que ces paris se situent à très court terme.

Il se passe clairement quelque chose en coulisses… et mes recherches me suggèrent qu’il pourrait s’agir d’une offre de rachat juteuse.

Considérant le timing de ces mystérieux trades repérés par notre Indicateur, je ne crois pas que – quoi qu’il se passe – cela reste un secret très longtemps.

Alors nous avons peu de temps pour nous positionner et profiter de cette information.

Voici ce que vous devez savoir pour avoir une chance de réaliser un gain important !

Un énorme pari sur un minuscule créneau temporel

Le marché des options offre un énorme avantage aux investisseurs qui sont « dans la confidence », en leur permettant d’obtenir d’énormes rendements grâce aux informations qu’ils détiennent.

Rappelez-vous, lorsqu’un accord de rachat se produit, le cours de l’action en question peut s’envoler de 20 à 100%, voire plus, du jour au lendemain.

Et même si cela permet déjà de gagner une belle somme, ces gains peuvent paraître insignifiants à côté d’un pari bien placé sur le marché des options.

Car lorsqu’une action s’envole de 20%, les bons contrats d’option, eux, peuvent s’envoler de 200%, voire plus !

Le seul problème, c’est que chaque contrat d’option possède une date d’expiration. Après cette date, l’option disparaît et n’est plus négociée.

Alors les initiés recourant aux options pour exploiter leurs informations doivent sélectionner un contrat assorti de la bonne date d’expiration, afin de s’assurer que l’opération soit conclue avant qu’il ne soit trop tard.

Et comme je l’ai dit, notre Indicateur Jour de Prime a repéré un énorme pari réalisé sur une action spécifique, et dans un délai très court.

Le pari mise sur un énorme rebond de l’action d’ici le 20 décembre.

Selon moi, quelqu’un d’important sait qu’un accord de rachat est en train d’être finalisé en ce moment même, et qu’il devrait être annoncé avant le 20 décembre.

Et maintenant que nous le savons, nous pouvons tirer parti de cette opération et réaliser des gains, nous aussi.

Présentation de Sailpoint Technologies

La société Sailpoint Technologies Holdings Inc. (SAIL) est spécialisée dans les logiciels de gestion d’identité numérique.

Cela veut simplement dire que cette société aide d’autres entreprises à gérer les droits d’accès à des données spécifiques, et à protéger ces dernières.

Autrement dit, Sailpoint est une société de cybersécurité. C’est également une entreprise en pleine croissance, et qui se concentre sur un domaine spécifique.

Je pourrais vous communiquer toutes les recherches nuancées réalisées par mon équipe à propos de cette entreprise, mais cela a bien moins d’importance que ce qu’a découvert notre Indicateur Jour de Prime.

Après tout, ce qui nous intéresse réellement, c’est de savoir si – oui ou non – cette société va être rachetée. Et, bien entendu, à quel moment cela pourrait se produire.

Les actions SAIL se négocient juste en dessous de 25 $, en ce moment. Et elles ont régulièrement progressé toute la semaine dernière.

Mais notre Indicateur Jour de Prime a également repéré quelque chose d’énorme.

Au total, 5 465 contrats d’options call sont ouverts sur SAIL. Plus de LA MOITIÉ d’entre eux se situent sur le même créneau : les calls de strike 25 $ et d’expiration le 20 décembre.

Presque tous ces contrats ont été ouverts au cours du mois qui s’est écoulé, et par énormes paquets de 100 contrats – voire plus – par transaction.

Qu’est-ce que cela veut dire, exactement ?

Cela signifie que quelqu’un est largement convaincu que SAIL va se négocier bien au-dessus de 25 $ d’ici le 20 décembre.

Et c’est exactement ce qu’une personne ferait si elle était au courant qu’un rachat va se produire bientôt, et souhaitait gagner le plus d’argent possible grâce à cette opération.

Et maintenant que nous détenons cette information, nous aussi, nous pouvons trouver le meilleur moyen de l’utiliser.

Quelles pourraient être les conditions de rachat de Sailpoint Technologies ?

Si l’on se base sur les contrats call achetés en novembre et expirant en décembre, nous pouvons considérer qu’une opération devrait être annoncée avant le 20 décembre.

Si elle intervenait après le 20 décembre, notre mystérieux acheteur perdrait énormément d’argent, sur ce trade.

Alors on peut supposer qu’une opération sera annoncée très bientôt.

Il est manifeste que cet accord devrait intervenir dans un délai très court.

Il serait logique qu’une société de cybersécurité évoluant dans un secteur de niche se fasse racheter, dans le contexte de marché actuel. Quelques grands acteurs tels que Norton, McAfee et Webroot offrent des services de sécurité aux particuliers et aux entreprises. Et tous les grands acteurs de ce secteur sont assez importants pour racheter SAIL, dont la capitalisation boursière est de 2,2 Mds$.

L’an dernier, SAIL a atteint un plus haut de 34,60 $, ce qui pourrait être le prix minimum auquel les actionnaires accepteraient le rachat. Après tout, personne n’a envie de vendre l’intégralité de l’entreprise en dessous du prix auquel les actions ont été achetées l’an dernier.

Si l’on cible un prix de 34,60 $, cela nous offre un gain potentiel de 38,4% par rapport au cours actuel.

Et rappelez-vous, il semblerait que cette opération intervienne rapidement.

Alors ne perdez pas de temps et positionnez-vous sur cette opportunité apparue le jour du Black Friday !

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Sailpoint Technologies (SAIL) au prix maximum de 26 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 34,60 $, soit un gain de 38%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours de 25 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Sailpoint Technologies (SAIL) au prix maximum de 26 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur SAIL fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si SAIL ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 3,10 $ (bid à 2,90 $, ask à 3,30 $).

Si SAIL atteint les 34,60 $, ces options vaudront au moins 9,60 $, ce qui représenterait un gain de 209%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Sailpoint Technologies Corp. (SAIL) d’expiration le 20 mars 2020 et de strike 25 $.

  • Code boursier : SAIL200320C00025000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SAIL.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 mars 2020.
  • Choisissez le strike de 25 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,50 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 38% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 34,60 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 922%.

Un investissement de 90 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,45 $ l’unité) se transformerait alors en 920 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur Sailpoint Technologies (SAIL) d’expiration 17 janvier 2020 de strike 30 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : SAIL200117C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SAIL.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,60 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

En fait, cette quantité de contrats d’option expirant au mois de décembre me dit qu’une annonce pourrait avoir lieu à tout moment !

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

La demande en faveur des services que propose SAIL va continuer à augmenter dans un contexte où de plus en plus d’entreprises multiplient leurs efforts en vue de protéger leurs données. La croissance des ventes alimentera naturellement les profits et fera grimper le cours de l’action.

J’espère que vous profiterez de cette opportunité apparue le jour du Black Friday !

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER