Skip to main content

Alerte n°122 – Mise à jour du portefeuille et… un changement sur l’une de nos positions…

Par 9 décembre 2019Alertes, Mises à jour

Zach ScheidtCher Lecteur,

Vous avez peut-être remarqué un changement au sein de l’une de nos positions… Ce n’est pas tout à fait la même option que celle que nous avons achetée au départ.

Ne vous inquiétez pas, cependant. En fait, cela ne devrait pas affecter ce que vous allez gagner sur cette position.

Mais pour éviter toute confusion, je vais vous expliquer ce qui s’est passé…

De nouveaux contrats pour nos positions Boise Cascade

Le 29 novembre, Boise Cascade Co. (BCC) a versé un dividende exceptionnel de 1 $ par action à ses actionnaires. Ce type de dividende exceptionnel fait mécaniquement baisser le cours de l’action car, à la suite du versement (« détachement ») de ce dividende, la trésorerie de la société diminue sur le bilan.

Cela dit, si vous avez suivi ma recommandation de Niveau 1 concernant cette candidate au rachat, je suis sûr que vous êtes content d’avoir reçu de l’argent en plus.

Mais, normalement, cette baisse mécanique du cours pourrait poser problème à ceux qui possèdent des options call sur BCC, dans la mesure où cela signifie que l’action devrait grimper d’un dollar avant que le call ne devienne rentable.

Heureusement, l’Options Clearing Corp. (« OCC« ) – organe directeur chargé des marchés des options ? prend ce type de dividende en considération. L’OCC effectue des ajustements sur les contrats d’options afin de s’assurer que nous soyons traités équitablement.

Dans ce cas, le strike de chaque contrat d’option call a été réduit d’un dollar, l’équivalent du dividende exceptionnel versé aux actionnaires.

Nous n’avons pas encore réalisé de gain sur notre recommandation de Niveau 2 mais si votre ordre est encore en cours, il devrait désormais porter sur les calls BCC $39, April 17, 2020 (BCC200417C00039000).

Et si vous avez acheté les contrats call de Niveau 3 BCC December $37.50, vous possédez désormais des contrats call BCC December $36.50 !

En baissant le strike de 1 $, cela replace les contrats au niveau auquel ils s’échangeaient avant le versement de ce dividende exceptionnel.

Et même après cet ajustement, nos options évoluent toujours à la hausse !

À présent, jetons un coup d’oeil sur nos positions…

Mise à jour du portefeuille

GDS Holdings Ltd (GDS)

La société GDS a annoncé qu’elle rachetait un campus de centre de données (« data center« ) à Pékin.

La Chine offre peu de marge d’expansion, alors si les géants du secteur des data centers veulent poursuivre leur progression, ils doivent s’engager dans des opérations de fusion/acquisition. Or GDS vient de devenir une candidate au rachat encore plus séduisante, aux yeux des acteurs de plus grande envergure du secteur.

Si vous ne vous êtes pas encore positionné, vous pouvez suivre cette recommandation ainsi que les cours conseillés.

SailPoint Technologies Holdings Inc. (SAIL)

SailPoint bénéficie également de la demande en faveur des services liés aux données, et les sociétés s’efforçant de plus en plus de protéger leurs données, SailPoint va devenir une candidate au rachat de plus en plus séduisante.

Conservez.

Air Transport Services Group Inc. (ATSG)

Au cours de l’été, FedEx a cessé de livrer les commandes d’Amazon. Cela renforce la pression sur ATSG, en vue de combler ce vide pour la saison de Noël. Une excellente performance pourrait pousser Amazon à racheter intégralement la société.

Attendons de voir !

Conservez.

Gentex Corp. (GNTX)

Gentex est en train de lancer trois produits « après-vente » innovants.

Les produits après-vente sont les pièces de rechange de votre voiture qui ne sont pas fabriquées par l’équipementier d’origine mais achetées dans une autre filière pour remplacer les pièces d’origine de votre véhicule.

La concurrence entre les fabricants de l’équipement d’origine et les fabricants du marché de l’après-vente est intense…

Les produits tels que ceux de Gentex sont souvent proposés moins cher que les pièces d’origine. Voilà qui pourrait inciter des géants de l’automobile tels que Ford ou GM à racheter GNTX… non seulement pour mettre la main sur sa technologie, mais également pour éliminer la concurrence.

Conservez.

BJ’s Restaurants Inc. (BJRI)

BJ’s dépense énormément pour s’étendre rapidement, ce qui fait baisser ses marges. Sa volonté d’assumer ces coûts dans l’intérêt de la croissance pourrait bien signaler un projet de plus grande envergure que nous ignorons encore.

En attendant, un plus grand nombre de restaurants signifie une hausse de fréquentation, ce qui est positif, pour les entreprises envisageant de racheter BJRI.

Conservez.

Boise Cascade Co. (BCC)

Le fait que Boise Cascade ait versé un dividende exceptionnel est un signe d’excellente situation financière. Et la baisse du cours de l’action pourrait faciliter d’autant son rachat par un concurrent.

Conservez.

Aimmune Therapeutics Inc. (AIMT)

Aimmune est intervenue lors de deux conférences médicales, la semaine dernière. Les investisseurs ont manifestement apprécié ce qu’ils ont entendu…

Nos positions de Niveaux 1 et 2 sont toutes les deux en hausse ! Nous attendons que les cours montent un peu plus haut, avant d’encaisser nos gains.

À suivre…

Conservez.

KB Home (KBH)

Les ventes de logements existants et le marché de la construction ont progressé, selon les dernières données publiées dans ce domaine. C’est de bon augure, pour les actions de constructeurs tels que KB Home.

Le secteur enregistrant cette solide croissance, je pense qu’un acquéreur va bientôt se manifester.

Conservez.

City Office REIT Inc. (CIO)

Les emplois de bureau concernant un quart des salariés du secteur privé, aux États-Unis, il n’est pas étonnant que, dans un contexte où de plus en plus d’entreprises exercent leurs activités dans des bureaux, la demande en faveur d’immeubles de bureaux ait augmenté.

Toutefois, l’offre a du mal à suivre le rythme, ce qui place City Office dans une position idéale pour en profiter !

De plus, d’éventuels acquéreurs souhaitant surfer sur cette tendance pourraient facilement le faire en rachetant CIO.

Conservez.

Sunrun Inc. (RUN)

Sunrun a conclu un accord avec une société figurant dans notre portefeuille : Enphase.

Enphase va fournir à Sunrun sa technologie solaire de pointe. Ce sont deux sociétés prometteuses, dans leur secteur, et une fois que la loi de 2020 sur l’énergie solaire (California Mandate) entrera en vigueur, les actions Sunrun et Enphase s’envoleront.

Conservez.

Nielsen Holdings PLC (NLSN)

Dans tous les secteurs, on constate que le besoin d’informations relatives à la clientèle est en hausse. Or Nielsen demeure l’adresse incontournable où les entreprises peuvent puiser ces ressources.

Nielsen a récemment élargi son partenariat avec General Mills, une décision qui aidera cette dernière à progresser dans son secteur alimentaire très concurrentiel.

Une acquisition pourrait provenir de différents segments du marché, alors je vais surveiller cela de près.

Conservez.

Radius Health Inc. (RDUS)

La fin de l’année déborde de conférences médicales offrant aux investisseurs des indications précieuses concernant les médicaments développés par un grand nombre de biotechs.

Le secteur de Radius est le théâtre d’une recrudescence de fusions/acquisitions, et je ne pense pas que Radius échappe à cette frénésie d’acquisitions qui se déroule dans l’univers des biotechs.

Conservez.

US Foods Holding Corp. (USFD)

Sysco, leader dans le domaine de la distribution de produits alimentaires et non alimentaires aux professionnels de la restauration, vient de publier d’excellents résultats trimestriels. C’est l’une des entreprises qui, selon nous, pourrait racheter USFD.

Maintenant que Sysco a de l’argent à dépenser, cette société pourrait s’en servir pour racheter USFD en vue d’étendre encore plus ses activités !

Conservez.

Sonos Inc. (SONO)

Bien que Sonos soit globalement optimiste à propos de ses perspectives d’avenir, la société a reconnu que les tarifs douaniers allaient probablement affecter ses ventes au cours des prochains trimestres. Nous savons que le rachat de Sonos serait une bonne opportunité, pour un acquéreur.

Mais si les tarifs douaniers affectent Sonos à l’avenir, il se peut que la société soit plus ouverte à une offre de rachat émanant d’une entreprise de plus grande envergure, susceptible de l’aider à compenser cette perte.

Conservez.

Wheaton Precious Metals Corp. (WPM)

L’or s’est échappé à la hausse, la semaine dernière, et il a fait flamber les actions des minières ! Wheaton n’a pas assez augmenté pour nous permettre d’encaisser des gains, mais surveillez bien votre boîte mail, au cas où nous pourrions capitaliser sur cette ruée vers l’or et encaisser des gains.

Conservez.

Under Armour Inc. (UAA)

Même au beau milieu du scandale, les analystes de Raymond James viennent de relever la note de UAA en recommandant fortement l’achat de cette action. Ce sentiment positif a dopé le cours de l’action, et c’est peut-être ce dont UAA a besoin, pour renforcer la confiance des investisseurs.

Conservez.

Enphase Energy Inc. (ENPH)

Après avoir baissé récemment, ENPH a bien meilleure mine !

Le PDG et le directeur financier de l’entreprise viennent juste de racheter des centaines de milliers de dollars d’actions, signe qu’ils sont convaincus que la société n’a pas fini de progresser.

Et, tout comme Sunrun, la loi californienne à venir ? sur l’énergie solaire ? va certainement donner un coup de pouce à cette position.

Conservez.

Summit Materials Inc. (SUM)

Aucune nouvelle spécifique n’a propulsé les actions SUM à la hausse… Et pourtant, elles continuent de grimper !

De toute évidence, cette action suscite d’importants mouvements d’achat. Peut-être de la part de quelqu’un qui est bien informé, et pense qu’un rachat est imminent ?

Alors attendons de voir. Malgré les gains que nous avons enregistrés, attendons encore un peu, pour voir s’il se passe vraiment quelque chose en coulisse.

Conservez.

eBay Inc. (EBAY)

La semaine dernière, eBay a cédé StubHub à une société européenne pour une somme s’élevant à plus de 4 Mds$.

Cette vente a fait grimper le cours de l’action eBay, mais pas encore assez pour que nous puissions encaisser des gains.

Maintenant qu’eBay va se concentrer sur son coeur de métier, sa performance globale devrait s’améliorer.

Conservez.

Zillow Group Inc. (Z)

Zillow continue d’évoluer à la hausse, depuis l’annonce de performances prometteuses lors de cette saison des résultats.

À Wall Street, on commence à faire davantage confiance à cette action, ce qui pourrait non seulement déclencher une offre de rachat mais également faire remonter notre position en territoire de gains.

Conservez.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Même si Sohu est sortie de sa tendance baissière grâce à des résultats positifs, le cours de l’action continue de stagner.

Pour repartir à la hausse, il lui faudrait un catalyseur… et la moindre bonne nouvelle liée aux négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine pourrait suffire.

À suivre…

Conservez.

Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)

Marvell a publié des résultats mitigés. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose ! Un recul offrirait à un autre fabricant de puces l’opportunité de s’emparer d’un concurrent.

Conservez.

Trupanion Inc. (TRUP)

L’assureur et gestionnaire de prestations salariales MetLife vient juste de racheter PetFirst, qui propose des assurances pour animaux de compagnies.

MetLife va désormais inclure l’assurance aux animaux de compagnie dans son catalogue de prestations salariales… ce qui lui offre une belle opportunité de réaliser des profits dans ce secteur.

Ces activités de fusion/acquisition se déroulant dans le secteur de Trupanion sont bon signe. Et TRUP pourrait être la prochaine sur la liste !

Conservez.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

Après avoir participé à des conférences, cette semaine, Boingo évolue à la hausse. Il est crucial que la société fasse connaître la solidité de son entreprise, et son potentiel de croissance, pour que l’action WIFI repasse dans le vert.

Voyons si cela va suffire pour que les acheteurs renouent avec cette action.

Conservez.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER