Skip to main content

Alerte n°125 – Update de début de semaine

Par 5 novembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Tout d’abord, signalons que notre ordre de vente à prix limite à 34,90 $ sur AMD a été exécuté.

Félicitations pour cette plus-value de 24,87%.


L’un des traders les plus intelligents et les plus prospères est en train de dire aux investisseurs qu’ils devraient avoir peur.

Avec un capital d’une valeur nette de 3 milliards de dollars – résultat direct de décennies d’investissements exceptionnels – son opinion vaut la peine d’être prise en compte.

De concert avec un nombre grandissant d’autres grands professionnels de Wall Street, il affirme que si Elizabeth Warren est élue présidente, le marché boursier va s’effondrer.

Plus précisément, il prédit publiquement qu’une victoire de Warren entraînerait une chute immédiate du marché boursier de 25 à 30%.

Bien qu’il s’agisse d’une prédiction effrayante, le fait est qu’il a tort.

Le grand méchant loup viendra-t-il manger vos actions ?

Quand je fais une recherche sur Internet avec les mots « actions » et « Warren », les résultats concernent généralement un certain milliardaire d’Omaha.

Mais actuellement, les résultats sont plus susceptibles de parler de la terreur qu’Elizabeth Warren pourrait faire régner sur nos portefeuilles si elle était élue.

Pas plus tard que la semaine dernière, trois traders ont tiré la sonnette d’alarme sur ce que pourrait signifier une victoire de Warren.

Pas n’importe quels traders, mais trois des plus grands noms des 20 dernières années.

Leon Cooperman, le trader susmentionné avec une valeur nette de 3 milliards de dollars, ainsi que Paul Tudor Jones et Steve Cohen, ont déclaré que Warren ne serait pas seulement une mauvaise nouvelle pour les actions… mais une catastrophe immédiate.

Ces milliardaires prédisent qu’une présidence de Warren provoquerait une chute de l’ensemble du marché pouvant atteindre 30%.

Bien que cela semble effrayant, c’est cependant familier…

N’écoutez pas ce qu’ils disent, regardez ce qu’ils font

Vous savez que j’ai le plus grand respect pour les meilleurs traders de Wall Street.

Et Cooperman, Jones et Cohen en font certainement partie.

Mais il est important de réfléchir par nous-mêmes et de faire preuve de diligence raisonnable.

Et je n’adhère pas à ce qu’ils disent…

En fait, je soupçonne qu’ils ne croient pas vraiment non plus à ces prédictions terribles – ils ne font que parler de leur opinion politique, ce que nous voyons avant chaque élection.

Et nous n’avons même pas besoin de remonter si loin dans le temps pour trouver un exemple de cela.

En 2016, il y avait beaucoup de prédictions qu’une victoire de Trump ferait couler les actions, même de la part du vénérable trader Ray Dalio.

L’argument contre Trump était qu’il était trop imprévisible et que ses idées protectionnistes nuiraient à l’économie.

Mais cela ne s’est pas produit – le marché boursier sous la présidence Trump a explosé.

Si l’on remonte un peu plus loin dans le temps, en 2008 et 2012, on peut en trouver d’autres du même genre, avec une foule de traders très en vue qui prédisaient qu’Obama serait mauvais pour les actions.

Encore une fois, cela ne s’est pas produit.

Parce que la vérité, c’est que lorsqu’il s’agit de politique et de Bourse, il y a beaucoup de blabla, mais pas beaucoup de substance.

Républicains ou démocrates, les résultats des élections ne font pas bouger le marché.

L’économie, oui.

Donc, au lieu d’écouter ce que les traders ont à dire à propos de politique, nous devrions surveiller ce qu’ils font.

Et ce qu’ils font aujourd’hui, ce n’est certainement pas de vendre tous leurs titres parce qu’ils craignent les résultats des élections.

Au lieu de cela, ils font ce que je prêche depuis des lustres… parier sur de bonnes entreprises avec des bénéfices croissants et beaucoup de cash à investir.

Les traders de premier plan ont acheté des actions durant toute l’année au fur et à mesure que l’économie croissait, et ils continuent de le faire maintenant, même s’ils répandent des messages de pessimisme et de morosité.

N’oubliez pas que la meilleure façon de préparer votre portefeuille est d’oublier qui sera le président.

N’ayez donc pas peur du croque-mitaine (du moins pas encore).

Au lieu de cela, regardez plutôt les positions des grands traders, et n’écoutez pas leurs paroles. Et suivez leur exemple, parce que pour l’instant, cela paie.

C’est tout pour aujourd’hui.

À la croissance de votre patrimoine,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER