Skip to main content

Alerte n°128 – Mise à jour du portefeuille

Par 13 mai 2019Alertes

Zack Scheidt

Cher lecteur,

Cette semaine a commencé avec Donald Trump qui tweettait que la Chine se retirait des accords commerciaux. En réponse, il a dit que les Etats-Unis institueraient de nouveaux tarifs douaniers.

Naturellement, cela a créé beaucoup d’incertitudes au sujet des négociations et de la façon dont les droits de douane influeront sur les bénéfices des entreprises.

Je ne peux pas vous dire comment la situation va évoluer, mais je peux vous dire que le drame commercial devrait augmenter les revenus que vous pouvez tirer du marché.

Une plus grande volatilité se traduit par des paiements plus importants.

Chaque fois que le marché devient plus volatil, les prix des options sont plus élevés.

Il suffit de regarder le graphique de l’indice de volatilité CBOE (VIX), qui mesure les prix des contrats d’achat et de vente.

La volatilité a grimpé en flèche en raison de l’incertitude entourant les négociations commerciales.

Notre stratégie de revenus perpétuels nous permet de percevoir des paiements sur le marché en vendant des contrats d’options. Ainsi, plus le prix des options est élevé, plus nous recevons de revenus pour chaque contrat.

C’est pourquoi je ne suis jamais trop frustré lorsque la volatilité s’accroît et que les marchés se replient. Cela signifie simplement que nous pouvons collecter plus de revenus de chacun de nos trades !

[Si vous avez besoin d’un rappel sur la façon dont notre stratégie de revenus instantanés fonctionne, c’est le moment idéal pour consulter notre essai pédagogique : Le Système de Revenus Perpétuels : Comment créer des revenus supplémentaires pour le reste de votre vie…]

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

[Si vous avez besoin d’un rappel sur la façon dont fonctionne la stratégie de vente de calls, consultez notre essai pédagogique : Le Booster instantané de Revenus : Comment générer instantanément des centaines d’euros de revenus supplémentaires…]

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH MAY2019 30 C

Nous avons recueilli 375 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les actions RUTH se sont bien comportées après la publication de bons résultats, la semaine dernière. Pour l’instant, il semble que nos calls du mois de mai expireront sans valeur. Cela signifie que nous serons en mesure de vendre plus de contrats calls afin de percevoir encore plus de revenus de nos actions. Conservez.

EXPR JUL2019 8 C

Nous avons recueilli 1 098 $ en vendant nos options de vente (540 $) puis nos options d’achat (198 $ sur 900 actions puis 360 $ sur 1 800 actions) sur Express Inc. (EXPR). Les actions EXPR sont exceptionnellement bon marché par rapport à la valeur de la marque de l’entreprise. Je m’attends à ce que les investisseurs de style valeur interviennent et aident à soutenir l’action. Nous pourrions même assister à l’annonce d’une offre publique d’achat. Pour l’instant, c’est décevant de voir l’action baisser. Mais les choses peuvent changer rapidement. Conservez.

X JUL2019 21 C

Nous avons recueilli 1 170 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $) sur United States Steel Corporation (X). U.S. Steel est une autre victime des craintes commerciales avec la Chine. La bonne nouvelle, c’est que toute résolution de cette guéguerre devrait faire rebondir le titre. Nous suivrons la situation de près et continuerons à percevoir des revenus tant que nous conserverons nos actions. Conservez.

F JUN2019 9 C

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (350 $) puis nos options d’achat (200 $ + 230 $) sur Ford (F). Les actions Ford sont toujours bien au-dessus de notre prix de levée suite à la hausse du titre la semaine dernière. Il est encourageant de constater que ces gains se maintiennent même si les négociations commerciales avec la Chine ajoutent de l’incertitude sur le marché. Pour l’instant, il semble que nous serons en mesure de liquider cette position rentable lorsque nos options d’achat seront exercées en juin. Conservez.

AR MAY2019 20 C

Nous avons recueilli 800 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $) sur Antero Resources (AR). Les actions AR ont finalement commencé à rebondir après que la société a annoncé des bénéfices conformes aux attentes des investisseurs. J’attends avec impatience l’expiration de nos options d’achat du mois de mai, ce qui nous donnera l’occasion d’acheter plus d’actions à ce prix réduit, puis de vendre des contrats calls pour percevoir plus de revenus. Conservez.

HBI JUL2019 19 C

Nous avons recueilli 700 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $) sur Hanesbrands (HBI). Hanesbrands a enregistré des bénéfices supérieurs aux attentes des investisseurs, grâce à des dépenses de consommation robustes. L’action est encore un peu en deçà de notre prix de levée de 19 $, mais elle a tout le temps de rebondir encore d’ici l’échéance de nos options d’achat en juillet. Conservez.

KBH MAY2019 26 C

Nous avons récolté 1 314 $, d’abord en vendant des puts (300 $ de primes encaissées), puis des calls (450 $ + 150 $ + 90 $ + 165 $ + 159 $) sur KB Home. La demande de maisons neuves continue d’être élevée, et le printemps est une période notoirement active pour l’achat de biens immobiliers. Je m’attends à ce que l’entreprise augmente ses bénéfices cette année, et l’action a dépassé notre prix de levée de 26 $. Quoi qu’il en soit, je vous dirai exactement quoi faire de votre position. Conservez.

 

Portefeuilles RSD

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 469 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 235 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER