Skip to main content

Alerte n°129 – Mise à jour du portefeuille

Par 20 mai 2019Alertes

Cher lecteur,

La semaine dernière était la semaine d’expiration des options pour nos positions de mai.

Pour certaines de nos positions, le jour d’expiration nous permet de fermer les positions (les options puts expirent sans valeur ou les options calls sont exercées), libérant ainsi du capital pour de nouvelles opportunités de revenus.

Et pour les autres positions, la date d’expiration nous laisse des actions que nous voulons détenir. Une fois que nous possédons ces actions, nous pouvons percevoir plus de revenus en vendant des contrats calls.

Notre stratégie de revenus perpétuels génère des paiements instantanés à l’aide de deux types de transactions spéciales. Tout d’abord, nous percevons des revenus de la vente de contrats puts sur des actions que nous aimerions posséder. Ensuite, si nous venons à détenir des actions, nous percevons plus de revenus de la vente de contrats calls.

[Si vous avez besoin d’un rappel sur la façon dont notre stratégie de revenus instantanés fonctionne, c’est le moment idéal pour consulter notre essai pédagogique : Le Système de Revenus Perpétuels : Comment créer des revenus supplémentaires pour le reste de votre vie…]

Passons maintenant à l’update du portefeuille…

 

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

[Si vous avez besoin d’un rappel sur la façon dont fonctionne la stratégie de vente de calls, consultez notre essai pédagogique : Le Booster instantané de Revenus : Comment générer instantanément des centaines d’euros de revenus supplémentaires…]

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH MAY2019 30 C

Nous avons recueilli 375 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les actions RUTH se négocient à 24,14 $, en dessous de notre prix de levée de 30 $. Lorsque le marché a fermé vendredi, vos contrats d’options d’achat ont expiré sans valeur. Vous garderez vos actions RUTH. Demain, je reviendrai vers vous avec des instructions sur la façon de percevoir plus de revenus en vendant des contrats calls supplémentaires sur nos actions. Calls expirés sans valeur, conservez vos actions.

EXPR JUL2019 8 C

Nous avons recueilli 1 098 $ en vendant nos options de vente (540 $) puis nos options d’achat (198 $ sur 900 actions puis 360 $ sur 1 800 actions) sur Express Inc. (EXPR). Les actions Express sont exceptionnellement bon marché par rapport à la valeur de la marque de l’entreprise. Je m’attends à ce que les investisseurs de style valeur interviennent et aident à soutenir l’action. Nous pourrions même assister à l’annonce d’une offre publique d’achat. Pour l’instant, c’est décevant de voir l’action baisser. Mais les choses peuvent changer rapidement. Conservez.

X JUL2019 21 C

Nous avons recueilli 1 170 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $) sur United States Steel Corporation (X). U.S. Steel est une autre victime des craintes commerciales avec la Chine. La bonne nouvelle, c’est que toute résolution de cette guéguerre devrait faire rebondir le titre. Nous suivrons la situation de près et continuerons à percevoir des revenus tant que nous conserverons nos actions. Conservez.

F JUN2019 9 C

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (350 $) puis nos options d’achat (200 $ + 230 $) sur Ford (F). Les actions Ford sont toujours bien au-dessus de notre prix de levée à la suite de la hausse de l’action plus tôt ce mois-ci. Il est encourageant de constater que ces gains se maintiennent même si le différend commercial avec la Chine ajoute de l’incertitude sur le marché. Pour l’instant, il semble que nous serons en mesure de liquider cette position rentable lorsque nos options d’achat seront exercées en juin. Conservez.

AR MAY2019 20 C

Nous avons recueilli 800 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $) sur Antero Resources (AR). Les actions AR se négocient actuellement à près de 8 $, en deçà de notre prix de levée de 20 $. Lorsque le marché a fermé vendredi, vos contrats d’options d’achat ont expiré sans valeur. Vous garderez vos actions AR. Demain, je reviendrai vers vous avec des instructions sur la façon de percevoir plus de revenus en vendant des contrats calls supplémentaires pour nos actions. Calls expirés sans valeur, conservez vos actions.

HBI JUL2019 19 C

Nous avons recueilli 700 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $) sur Hanesbrands (HBI). HBI a reculé la semaine dernière alors que le marché réagissait mal à l’escalade de la guerre commerciale avec la Chine. L’action est un peu en dessous de notre prix de levée de 19 $, mais il y a du temps pour un rebond d’ici à l’échéance de nos options d’achat en juillet. Conservez.

KBH MAY2019 26 C

Nous avons récolté 1 314 $, d’abord en vendant des puts (300 $ de primes encaissées), puis des calls (450 $ + 150 $ + 90 $ + 165 $ + 159 $) sur KB Home. KBH se négocie actuellement à 26,95 $, au-dessus de notre prix d’exercice de 26 $. Lorsque le marché a fermé vendredi, vos contrats calls ont été exercés. Cela signifie que votre courtier a vendu automatiquement vos actions KBH à 26 $, et bien que nous vendons nos actions KBH à un prix inférieur à notre prix d’achat initial, le revenu que nous avons perçu compense largement le recul. Félicitations pour cet autre trade de revenus réussi ! Calls exercés et actions sorties du portefeuille.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 469 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 235 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER