Skip to main content

Alerte n°131 – Mise à jour du portefeuille

Par 27 mai 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

La semaine dernière a été volatile après la nouvelle de l’interdiction de l’équipementier Huawei décrétée par Trump et sa rhétorique entourant la guerre commerciale.

En fait, j’ai entendu à maintes reprises des traders professionnels dire qu’ils « avaient acheté une protection » pour leurs actions.

Dans de nombreux cas, cela signifie l’achat d’options puts. Leur valeur augmente à mesure que les actions se négocient à la baisse. L’espoir est que les gains des contrats puts compensent les pertes sur les actions.

Mais voilà le problème avec cette approche…

L’achat de contrats puts est coûteux. Et lorsque les marchés deviennent plus volatils, ces contrats deviennent encore plus coûteux.

Si vous suivez notre stratégie de Revenus sur Demande depuis un certain temps, vous savez exactement où je veux en venir.

Nous aimons beaucoup que ces traders professionnels « achètent une protection » en payant un prix plus élevé pour les options de vente.

Plus les traders paient pour des contrats puts, plus le revenu que nous pouvons en tirer est élevé.

N’oubliez pas que lorsque nous vendons des contrats puts au comptant, nous concluons une entente pour acheter des actions. Mais seulement les actions que nous voulons posséder, et seulement à un prix qui possède un escompte par rapport à l’endroit où les actions se négocient en ce moment.

Mieux encore, nous sommes payés d’avance pour conclure cet accord !

C’est de là que vient notre revenu instantané chaque semaine. Et lorsque les marchés sont plus turbulents, comme c’est le cas maintenant, les paiements que nous recevons augmentent naturellement.

Donc, ce week-end, si vous entendez des gens parler de la protection de leurs investissements, vous pouvez sourire en sachant que nous percevons des paiements de ces investisseurs craintifs – et que nous faisons fructifier notre patrimoine dans la foulée.

Passons maintenant à l’update du portefeuille.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). L’entreprise devrait bénéficier d’une forte consommation grâce à la bonne tenue du marché de l’emploi. Je m’attends à ce que les actions se négocient à nouveau vers notre prix de levée de 30 $ d’ici l’échéance de novembre. Conservez.

EXPR JUL2019 8 C

Nous avons recueilli 1 098 $ en vendant nos options de vente (540 $) puis nos options d’achat (198 $ sur 900 actions puis 360 $ sur 1 800 actions) sur Express Inc. (EXPR). Les actions Express sont exceptionnellement bon marché par rapport à la valeur de la marque de l’entreprise. Je m’attends à ce que les investisseurs de style valeur interviennent et aident à soutenir l’action. Conservez.

X JUL2019 21 C

Nous avons recueilli 1 170 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $) sur United States Steel Corporation (X). U.S. Steel est une autre victime des craintes commerciales avec la Chine. La bonne nouvelle, c’est que toute résolution de cette guéguerre devrait faire rebondir le titre, et la vigueur de l’économie américaine devrait soutenir la demande d’acier ici aux États-Unis. Nous suivrons la situation de près et continuerons à percevoir des revenus tant que nous conserverons nos actions. Conservez.

F JUN2019 9 C

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (350 $) puis nos options d’achat (200 $ + 230 $) sur Ford (F). Les actions Ford ont légèrement reculé cette semaine, en ligne avec la baisse générale du marché. La bonne nouvelle, c’est que Ford est toujours au-dessus de notre prix de levée de 9 $, ce qui signifie que nous devrions être en mesure de fermer cette position rentable le mois prochain. Conservez.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $ + 100 $) sur Antero Resources (AR). Les prix du pétrole ont reculé cette semaine après qu’un rapport a montré que les stocks de pétrole aux États-Unis ont augmenté. Mais la vigueur de l’économie américaine devrait soutenir les prix du pétrole, aidant Antero à générer des profits. Conservez.

HBI JUL2019 19 C

Nous avons recueilli 700 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $) sur Hanesbrands (HBI). HBI a reculé cette semaine alors que le marché global réagissait à une plus grande incertitude dans la guerre commerciale avec la Chine. Mais en tant qu’entreprise de consommation courante, HBI a des bénéfices fiables et devrait rester attrayante pour les investisseurs, même dans un marché incertain. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 614 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 307 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER