Cher lecteur,
Tout d’abord, voici une sortie de position :
Vendez au cours actuel (pour info, 13,32 $ au moment où j’écris ces lignes) l’action suivante si vous la possédez :
- Everi Holdings (EVRI) : +14,83% depuis le 6 juin 2019
Jouer à des jeux vidéo était auparavant considéré comme une perte de temps inutile.
Aujourd’hui, non seulement les joueurs de jeux vidéo professionnels existent, mais ils se disputent des millions de dollars de gains.
Ils sont maintenant les vedettes d’une industrie en pleine croissance connue sous le nom d’eSport.
Les revenus provenant de la vente de billets, de la publicité, du merchandising et plus encore pour ces tournois de jeux vidéo dépassent déjà un milliard de dollars par an. Et ces chiffres ont augmenté à un taux annuel moyen de 16% au cours des cinq dernières années.
Vous pourriez toujours penser que cela ressemble à une mode stupide, mais les traders, eux, ne le pensent pas.
Les derniers dépôts 13F trimestriels (donnant les positions des fonds) ont été publiés, et il se trouve que les gens les plus intelligents de Wall Street parient gros sur l’avenir de l’eSport.
En fait, ils investissent de l’argent dans une société de jeux vidéo qui s’est associée à Disney pour diffuser certains de ses événements sur les chaînes ESPN et ABC.
Hé oui – les chaînes qui ont produit des émissions sportives telles que Sportscenter et Wide World of Sports vont maintenant diffuser des émissions mettant en vedette des gens qui jouent à des jeux vidéo.
Même si l’enthousiasme pour l’eSport venait à s’estomper à l’avenir, cette entreprise a de bons atouts pour réussir.
Elle possède certaines des licences de jeux vidéo les plus populaires qui se vendent actuellement en nombre record, créant ainsi un flux de trésorerie très élevé.
Une prochaine version d’un de ces jeux pourrait à elle seule faire grimper le cours de l’action, et vous avez une chance d’en profiter dès maintenant.
Positionnez-vous bien, et vous pourriez réaliser un gain de 61% en moins de deux mois !
Voici ce que vous devez savoir.
Le meilleur de l’industrie du jeu
Activision Blizzard Inc. (ATVI) est l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde.
Elle est derrière certains des jeux vidéo les plus réussis de tous les temps : Call of Duty, Candy Crush, World of Warcraft et Overwatch.
Call of Duty, une série de jeux de tir à la première personne, est l’une des franchises de jeu les plus vendues de l’histoire, derrière les légendaires franchises Mario et Pokémon.
Et Candy Crush, un jeu de casse-têtes, est la franchise qui rapporte le plus dans les boutiques d’applications américaines pour iOS et Android.
Les Millennials et la génération Z adorent ces jeux vidéo, et Activision Blizzard le prouve avec des ventes record…
Call of Duty : Modern Warfare, l’opus le plus récent de la franchise Call of Duty, est sorti le mois dernier. Il a réalisé des ventes de plus de 600 millions de dollars au cours de son premier week-end.
À titre de comparaison, le dernier film de Disney, La Reine des neiges 2, a rapporté 350 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation – dans le monde entier.
Et ce n’était que le premier week-end où Call of Duty : Modern Warfare est sorti.
Il est en bonne voie de devenir le chapitre le plus réussi de la troisième franchise de jeux vidéo la plus populaire au monde.
Et comme si cela ne suffisait pas, Activision Blizzard est prête à franchir une nouvelle étape…
Une ligue de champions
Il n’est pas surprenant qu’Activision soit l’un des leaders de l’industrie du sport électronique (eSport) en pleine croissance.
Comme je l’ai mentionné, l’an dernier, elle a signé un accord avec Disney pour diffuser son championnat Overwatch sur les chaînes ESPN et ABC.
Le jeu met en vedette deux équipes de joueurs qui se chassent l’une l’autre dans une variété d’environnements et de décors. Gagner demande une combinaison de stratégie, d’habileté et de travail d’équipe, sans parler d’une dose de chance.
En d’autres termes, c’est un peu comme les sports professionnels auxquels vous êtes habitué. Les fans ont même des joueurs favoris et des supporters rivaux – et comme les autres fans de sport, ils sont plus que disposés à ouvrir leur portefeuille pour soutenir leurs joueurs préférés.
C’est pourquoi Activision va lancer une toute nouvelle ligue Call of Duty en janvier prochain.
La ligue mettra en vedette 12 équipes professionnelles basées dans des villes de quatre pays différents pour participer à des matchs de 5 contre 5.
Elle s’est associée à Zygi Wilf, propriétaire des Vikings du Minnesota, pour parrainer une équipe du Minnesota.
Oui, un propriétaire de la NFL s’implique dans l’avenir des eSports.
Les matchs seront diffusés à des millions de fans dans le monde entier, ce qui augmentera encore la popularité mondiale de la franchise et générera plus de cashflow.
Les débuts sont déjà excellents, car chaque équipe a payé 25 millions de dollars (!) en frais d’inscription pour se réserver une place dans la ligue.
En d’autres termes, Activision a déjà récolté 300 millions de dollars grâce à cette ligue avant même qu’elle n’ait officiellement commencé.
Et les billets coûtent jusqu’à 150 $ par jour.
Il n’est donc pas étonnant que les fonds spéculatifs investissent dans ce gigantesque marché des jeux video !
Les traders sont prêts à miser sur les eSports
Au cours du dernier trimestre, ATVI a été le 8e titre le plus travaillé par les investisseurs institutionnels.
Trente-huit fonds de couverture ont ouvert une nouvelle position dans la société, contre seulement cinq qui ont fermé leurs positions.
Prenons l’exemple de Suvretta Capital Management LLC.
Il s’agit d’un fonds de couverture qui a constamment surpassé le S&P 500 au cours des cinq dernières années.
Il a été le plus gros acheteur d’ATVI, ouvrant une nouvelle position en achetant plus de 3 millions d’actions.
Il y a aussi Alyeska Investment Group L.P., une grande société de conseil située à Chicago.
Elle vient d’acheter près de 1,8 million d’actions, portant sa position totale à plus de 4 millions de titres.
En fait, il s’agit du plus gros achat du fonds au cours du dernier trimestre, et ATVI est maintenant sa plus importante position.
Cette confiance est un vrai revirement par rapport à l’an dernier.
Vers la même période l’an dernier, ATVI a connu une chute abrupte par rapport à son sommet de 85 $. Les perspectives pour le trimestre des fêtes de fin d’année étaient faibles, en plus de l’effondrement du marché en général.
Mais après un lent rebond en début d’année, les actions reprennent du poil de la bête.
En fait, ATVI a augmenté de 22% au cours des six derniers mois !
C’est plus du double de la performance du S&P 500.
Nous attendons maintenant de voir combien le nouveau volet de Call of Duty va ajouter à son résultat net.
Nous nous attendons également à ce que sa nouvelle ligue professionnelle dégage beaucoup de nouveaux revenus.
L’action ATVI a donc encore du chemin à faire.
La question est de savoir jusqu’où ?
Le titre s’est négocié à un ratio cours/bénéfice de 32,08 dans le passé. En d’autres termes, le cours de son action était 32,08 fois plus élevé que les bénéfices que la société engrangeait.
Et avec l’augmentation des flux de trésorerie qui se profile à l’horizon, il n’y a aucune raison de penser que les actions ne se négocieront pas au moins sur ce multiple à l’avenir.
Mieux encore, les analystes s’attendent à ce que le bénéfice de la société atteigne jusqu’à 2,72 $ par action l’an prochain.
Multipliez cela par 32,08 et vous obtenez notre prix cible de 87 $, soit une augmentation de 61% par rapport à son prix actuel, qui avoisine les 54 $.
*** Ce que vous avez à faire :
Achetez des actions Activision Blizzard (ATVI) jusqu’à 56 $
- Marché de cotation : Nasdaq
- Code valeur : ATVI
- ISIN : US00507V1098
- Cours actuel : 54,12 $
Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).
Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.
C’est tout pour aujourd’hui.
Bon trade,
Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »