Skip to main content

Alerte n°133 – Update de début de semaine + clôture de position INSG

Par 3 décembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Tout d’abord, voici une sortie de position :

Vendez au cours actuel (pour info, 6,63 $ au moment où j’écris ces lignes) l’action suivante si vous la possédez :

  • Novatel Wireless (=Inseego) (INSG) : +20,55% depuis le 23 mai 2019

La maison Scheidt est officiellement décorée pour les fêtes.

Vendredi, nous avons abattu notre sapin de Noël et l’avons installé dans le salon.

Puis nous nous sommes occupés des lumières, allant de l’arbre au reste de la maison – à l’intérieur comme à l’extérieur.

Et pendant que la musique de Noël emplissait l’espace, les enfants se sont tous rassemblés et ont accroché leurs ornements préférés.

Mais alors que ma famille mettait en place la décoration pour les fêtes, il semble que tout le monde faisait du shopping…

Un week-end record pour la vente au détail

Dans mes précédents mises à jour de portefeuille, j’ai parlé des tendances que nous observions dans les plus récents rapports sur les bénéfices des entreprises de la vente au détail.

Walmart (WMT) et Target (TGT) ont tous deux publié des rapports financiers et des perspectives optimistes, donnant le tempo pour le secteur en général.

La période des fêtes est cruciale pour le secteur du commerce.

Et jusqu’à présent, les résultats n’ont pas déçu.

Sachant qu’ils n’avaient pas besoin de mettre les pieds en magasin pour profiter de toutes les aubaines du Black Friday, les clients n’ont pas seulement attendu le Cyber Monday pour faire leurs achats en ligne.

Ils ont dépensé 7,4 milliards de dollars en achats en ligne, ce qui en fait un Black Friday record.

Pour mettre les choses en perspective, cela signifie que les consommateurs ont dépensé en moyenne 5,3 millions de dollars par minute en ligne.

Ainsi, même si l’affluence des badauds était en baisse dans les magasins américains pendant cette période de shopping intense, les entreprises dotées de plateformes de vente en ligne ont tout de même été en mesure de battre leurs records.

Mieux encore, on s’attend à ce que les consommateurs aient dépensé encore plus pour le Cyber Monday.

Les experts pensent que ce sera la plus grande journée pour le commerce en ligne de l’histoire des États-Unis, avec des ventes estimées à 9,4 milliards de dollars !

Ma femme et moi avons contribué sans aucun doute à cette statistique.

Ainsi, comme l’avaient prédit les gestionnaires de fonds, le commerce de détail connaît un bon début de saison des fêtes.

Je ne manquerai pas de garder un œil sur ce secteur et l’activité des traders alors que les magasins chercheront à maintenir cet élan au cours du mois de décembre, qui est très important.

Voici des nouvelles de nos dernières prises de position.

Activision Blizzard, Inc. (ATVI) – Le plus récent jeu mobile d’ATVI, Call of Duty : Mobile, a enregistré 148 millions de téléchargements au cours de son premier mois sur le marché, générant plus de 53 millions de dollars en ventes. Activision prévoit d’étendre son contenu afin de soutenir les dépenses des joueurs. L’entreprise se concentre également sur la publicité dans le jeu afin de générer des revenus réguliers. Il ne fait aucun doute que l’avenir du jeu est sur les mobiles, et Activision a pris un bon départ dans ce domaine. Si vous n’avez pas encore pris position, suivez les instructions de la dernière alerte pour connaître les limites recommandées.

Quanta Services, Inc. (PWR) – L’argent intelligent aime vraiment ce qu’ils voient dans les rapports financiers de PWR ! Les hedge funds Luminus Management, Electron Capital Partners et BlackRock ont tous augmenté leur participation dans Quanta de 4 millions d’actions au dernier trimestre. De tels fonds soutenant ce titre sont un signe haussier… qui devrait renforcer notre trade. Conservez.

Entegris, Inc. (ENTG) – Entegris a célébré l’ouverture de son China Technology Center (CTG), situé dans la Silicon Valley chinoise. ENTG opère en Chine depuis plus de 25 ans, et renforce encore ses capacités techniques dans ce pays, étendant ainsi sa présence dans toute la région. Étant donné qu’Entegris dessert des clients locaux dans de nombreux secteurs d’activité, nous devrions bientôt voir apparaître les bénéfices sur notre position. Conservez.

Jabil Inc. (JBL) – JBL s’est associée à Magic Leap, une startup de réalité augmentée d’une valeur de plus de 4 milliards de dollars, et a participé à la production de plus de 8 000 prototypes pour la société. Le géant de la technologie continue donc de s’associer à des entreprises tiers pour résoudre des défis technologiques, les revenus vont certainement réagir favorablement… et notre position aussi. Conservez.

Gogo Inc. (GOGO) – Le hedge fund North Peak Capital Management, LLC a acheté près de 2,5 millions d’actions de Gogo, devenant ainsi le deuxième acheteur de la société au dernier trimestre. Sa position totale s’élève maintenant à plus de 35 millions de dollars. Suivez toujours l’argent intelligent… et en ce moment, l’argent intelligent s’accumule dans Gogo. Conservez.

Conn’s, Inc. (CONN) – Le fonds de couverture Arrowstreet Capital a récemment acheté 392 000 actions supplémentaires de CONN, ce qui porte sa participation totale à plus de 10 millions de dollars. Et ce n’est qu’un des nombreux hedge funds qui augmentent leurs positions. Avec l’argent intelligent qui s’accumule sur ce titre, notre trade semble prêt à exploser. Conservez.

Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. (AJRD) – Aerojet et Boeing ont testé avec succès le système de lancement primaire du vaisseau spatial Starliner sur le champ de tir de missile White Sands de l’armée américaine. AJRD est le principal fournisseur du module d’embarcation, qui effectuera les manoeuvres d’interruption du lancement dans le cas peu probable d’une urgence. Ce partenariat ouvre la voie au lancement sécurisé d’astronautes à partir du sol américain. Et comme Aerojet continue de développer pour Boeing, et d’autres fabricants d’avions, des procédures qui assurent la sécurité de l’équipage, notre position devrait bien se comporter. Conservez.

Lattice Semiconductor Corp. (LSCC) – LSCC a annoncé la disponibilité d’une nouvelle version logicielle pour l’un de ses produits. Ce nouveau logiciel de sécurité protège le firmware des systèmes contre le vol de données, le clonage de produits et la falsification. Les micrologiciels sont constamment exposés à des menaces, et ce nouveau logiciel offre une solution simple à mettre en oeuvre en réponse à un problème croissant. Au fur et à mesure que LSCC continuera d’assurer la sécurité et la protection contre les cyberattaques pour ses clients, notre position sera certainement récompensée. Conservez.

Callaway Golf Company (ELY) – Scott Baxter, actuel PDG de Kontoor Brands, une entreprise mondiale de vêtements, rejoindra le conseil d’administration d’ELY. Baxter apporte à Callaway plus de 30 ans d’expérience en affaires. Avant Kontoor, Baxter a occupé des postes de direction chez VF Corp. et Home Depot. L’entreprise pense que sa vaste expérience dans le domaine de l’habillement, plus particulièrement dans les habits pour le sport en extérieur, aidera à développer les activités dans ce domaine. L’entreprise est clairement confiante en son avenir, et notre trade en bénéficiera certainement. Conservez.

Viavi Solutions Inc. (VIAV) – Le fonds de couverture BlackRock Inc. a récemment acheté plus de 1,7 million d’actions VIAV. Cela porte leur participation totale dans Viavi à plus de 616 millions de dollars et en fait l’un de ses plus importants actionnaires, avec une participation de 19%. Cette conviction haussière de la part de certains des investisseurs les plus intelligents de Wall Street est une excellente nouvelle pour notre position. Conservez.

C’est tout pour aujourd’hui.

À la croissance de votre patrimoine,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER