Cher Lecteur,
Bonjour de Las Vegas !
La semaine dernière, je vous ai annoncé que j’étais ravi d’assister à l’édition 2020 du Consumer Electronic Show (CES), l’évènement de l’année dans le domaine des technologies.
Géants des technologies ou start-up, ils nous ont tous fait vivre une expérience remarquable, et j’ai hâte de voir arriver ces innovations en 2020 !
Cette année, le grand thème était le suivant : rendre les maisons « intelligentes » via les technologies de reconnaissance vocale, et en connectant les appareils entre eux dans la maison.
La star du salon, c’était Google, qui a montré comment sa technologie peut allumer le four et disposer les aliments dans votre réfrigérateur pour que votre repas se prépare le temps que vous rentrez du travail.
Ses appareils connectés savent que vos enfants ont entraînement de foot à 17h30 (bonne nouvelle pour un père de 7 enfants), ou que vous avez des billets pour un spectacle à 20h.
Tout est conçu pour simplifier la vie en automatisant les choses du quotidien et en anticipant vos besoins.
Fichtre… il a même été démontré que si Google vous entend éternuer, il peut évaluer si cet éternuement est dû à de la poussière dans la maison ou à un début de rhume !
Mais il ne s’agit pas que de Google… Ce mastodonte n’en est pas arrivé là tout seul…
Une bonne partie de sa réussite vient du fait qu’il a ciblé de plus petites entreprises aux idées et technologies nouvelles, puis les a rachetées en se servant de ses propres ressources pour développer et améliorer ces idées.
Alors en 2020, je serai à l’affût de ce type de candidat : ceux qui produisent des choses susceptibles d’être repérées par un géant des technologies.
Et pas seulement, car dans un contexte où votre maison gagnera en « intelligence », et où les appareils communiqueront, la question de la vie privée va devenir prépondérante, à l’avenir.
Voilà qui devrait encore plus ouvrir la voie à de nouvelles acquisitions dans les secteurs de la cybersécurité et des logiciels basés sur le cloud.
Je vous tiendrai informé des nouvelles opportunités permettant de tirer parti des acquisitions que les géants des technologies vont devoir réaliser.
Enfin, pris dans le tumulte du CES, je ne suis pas en mesure de vous offrir une mise à jour de notre portefeuille, cette semaine.
J’en suis désolé, mais je me rattraperai la semaine prochaine en vous envoyant un récapitulatif complet concernant les positions d’OPA Business Club.
Surveillez bien votre boîte mail.
Et à vendredi avec une toute nouvelle alerte !
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club