Skip to main content

Alerte n°134 – L’intelligence artificielle au service de vos profits

Par 5 décembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

L’intelligence artificielle révolutionne la façon dont les industries les plus importantes du monde font des affaires.

Et aujourd’hui, je vais vous présenter une des entreprises qui rend tout cela possible.

Les médecins, les compagnies aériennes, les télécoms et bien d’autres dépendent déjà des produits qu’elle fabrique en ce moment.

Mais elle vient de conclure un partenariat qui rendra ses prochaines innovations encore plus puissantes… obligeant typiquement ses clients à se moderniser s’ils veulent rester compétitifs.

Les traders ont déjà repéré le potentiel, c’est pourquoi ils s’empressent d’ajouter ses actions à leur portefeuille.

Mieux encore, l’action a déclenché l’un des signaux les plus recherchés de Wall Street — un bon signe que son prix va monter à court terme.

Donc si vous voulez participer à l’action, vous devez vous dépêcher.

Et vous pourriez réaliser un gain de 115% en moins de deux mois !

Voici ce que vous devez savoir…

Nuance s’occupe des besoins opérationnels des entreprises

Nuance Communications, Inc. (NUAN) se spécialise dans l’intelligence artificielle conversationnelle pour les entreprises.

En d’autres termes, elle fabrique des dispositifs qui peuvent comprendre les questions des clients et leurs commandes, et y répondre.

Si vous avez des appareils Apple, Amazon ou Google, vous savez probablement déjà de quoi je parle.

Par exemple, vous pouvez dire « Hey Siri » à votre iPhone et lui demander de faire une recherche sur le web ou d’envoyer un SMS.

Utilisés judicieusement, ces appareils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Et dans de nombreux secteurs, gagner du temps, c’est aussi économiser de l’argent.

Avec les dispositifs d’intelligence artificielle conversationnelle, les employés peuvent accomplir des tâches en utilisant seulement leur voix. Ces tâches peuvent être simples comme l’envoi de courriels et la recherche sur le web ou plus approfondies comme la transcription de notes cliniques et de documents juridiques.

L’intelligence artificielle de Nuance est actuellement utilisée dans les secteurs de la santé, des finances, des transports, des télécommunications et des administrations publiques. Les clients de Nuance améliorent grandement leur efficacité grâce à l’intelligence artificielle.

Certains grands noms font confiance à Nuance, notamment Barclays, Delta Airlines, T-Mobile et University of Rochester Medical Center.

Mais la société avec laquelle Nuance vient de s’associer pour développer des produits pour ses clients les plus importants est encore plus connue…

Un partenariat pour changer le monde

Le secteur de la santé est la plus grosse source de revenus de Nuance.

Des cliniciens de tout le pays utilisent les produits de l’entreprise pour enregistrer et transcrire des notes, documenter les résultats et plus encore.

Par exemple, environ 80% des radiologues américains communiquent les résultats de leurs tests à l’aide du logiciel PowerScribe One de Nuance.

La dernière version est sortie lundi. Elle convertit automatiquement la dictée libre en rapports structurés, éliminant les erreurs humaines et améliorant l’efficacité de la saisie des données.

Mais Nuance sait que ses produits ont le pouvoir de faire beaucoup plus. C’est pourquoi elle s’est associée à Microsoft pour libérer tout le potentiel de son intelligence artificielle.

Ensemble, les deux entreprises travaillent à la mise au point d’un logiciel qui permettra aux médecins d’interagir beaucoup plus facilement avec leurs patients.

Imaginez parler à votre médecin des symptômes que vous ressentez. Aujourd’hui, ils doivent vous écouter tout en prenant des notes minutieuses — soit en les écrivant sur papier, soit en les entrant dans un ordinateur.

Mais imaginez s’ils pouvaient passer tout leur temps à vous poser des questions et à vous écouter pendant qu’un appareil à proximité ajoute automatiquement vos réponses à votre dossier médical.

L’appareil peut également automatiquement lier vos paroles à des références antérieures pendant que vous parlez.

Mentionnez que vous avez eu des maux de tête, et l’appareil pourrait signaler le fait que les maux de tête sont un effet secondaire commun à un médicament que vous prenez.

Une telle percée éviterait aux médecins de consacrer des heures chaque jour à des tâches administratives, ce qui leur donnerait plus de temps pour se concentrer sur les patients.

Si quelqu’un peut trouver un moyen de mettre en place cette avancée, c’est bien une entreprise expérimentée comme Nuance.

Son partenariat avec Microsoft signifie simplement qu’elle y parviendra probablement encore plus rapidement.

C’est pourquoi les gestionnaires de fonds commencent à s’accaparer les actions de NUAN…

Les hedge funds investissent intelligemment avec Nuance

Au cours du dernier trimestre, le positionnement total des hedge funds dans NUAN a augmenté de 42%, ce qui est énorme.

En d’autres termes, les hedge funds détiennent 42% d’actions en plus qu’au trimestre précédent.

Prenez Baupost Group LLC.

C’est l’un des hedge funds les plus performants au monde en termes de gains nets.

Il vient d’acheter plus de 9,5 millions d’actions NUAN.

Il y a aussi Brahman Capital, un fonds qui surpasse de loin le S&P depuis près de deux décennies.

Il a ouvert une position sur NUAN en achetant près de 5 millions d’actions.

Ce genre d’activité a contribué à propulser l’action en hausse de 23% ce trimestre et de 53% depuis le début de l’année, soit plus du double du rendement du S&P 500 !

Et il ne faudra pas longtemps avant que d’autres investisseurs ne commencent à acheter des actions à un prix encore plus élevé.

C’est presque une certitude scientifique !

Tout d’abord, la dernière annonce de résultats de Nuance a dépassé toutes les attentes.

Il s’agit donc d’un excellent candidat pour ce qu’on appelle la dérive post-annonce des gains (PEAD = post-earnings annoucement drift).

Le PEAD est la tendance d’une action à continuer de se négocier à la hausse jusqu’à 60 jours après une bonne surprise sur les bénéfices.

Étude après étude, il a été prouvé que cela se produit assez régulièrement, ce qui en fait l’un des sujets les plus étudiés dans l’ensemble de la finance.

Mais ça devrait tout simplement s’appeler du bon sens.

Fondamentalement, si une entreprise fait mieux que prévu, les traders achètent l’action avec empressement, poussant le prix à la hausse.

D’autres investisseurs voient le mouvement s’enclencher, puis commencent à faire des recherches pour voir ce qu’il se passe.

S’ils aiment ce qu’ils voient, ils commencent aussi à acheter des actions, ce qui fait grimper encore plus le prix — longtemps après que l’entreprise a publié ses bénéfices.

L’histoire suggère donc que NUAN est au tout début d’un beau rallye.

La question est de savoir jusqu’où cela ira.

Nous pouvons jeter un oeil à certains des concurrents de NUAN pour obtenir des indices.

L’an prochain, les analystes s’attendent à ce que Nuance réalise un bénéfice par action de 0,94 $.

Et les entreprises du secteur de Nuance se négocient régulièrement entre 40 et 60 fois leurs bénéfices.

Oracle Corp. (ORCL), par exemple, se négocie pour 55  fois les bénéfices.

Adobe Inc. (ADBE) se négocie à 54 fois.

ANSYS Inc. (ANSS) à 49.

Et Fortinet, Inc. (FTNT) se négocie 42 fois ses bénéfices.

Ainsi, si Nuance se négocie à seulement 40 fois son bénéfice prévu de 0,94 $, nous nous dirigeons vers un objectif de cours de 37,60 $.

C’est une augmentation de 115% par rapport à son prix actuel proche de 17,50 $ !

*** Ce que vous avez à faire :

Achetez des actions Nuance Communications (NUAN) jusqu’à 18,50 $

  • Marché de cotation : Nasdaq
  • Code valeur : NUAN
  • ISIN : US67020Y1001
  • Cours actuel : 17,55 $

Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).

Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.

C’est tout pour aujourd’hui.

Bon trade,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER