Skip to main content

Alerte n°136 – Mise à jour du portefeuille

Par 1 juillet 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

C’est un week-end important pour les investisseurs du monde entier.

Comme vous l’avez probablement entendu, la réunion des dirigeants mondiaux du G20 de ce week-end est un événement important pour les marchés.

Il y a de nombreuses questions internationales controversées à discuter.

Les discussions les plus importantes auront peut-être lieu avant l’événement officiel du G20. Lorsque le président Trump et le président chinois Xi se rencontreront et discuteront de la résolution de la guerre commerciale en cours.

Comment se déroulera la réunion ?

J’ai quelques suppositions. Mais nous savons tous que la relation entre ces deux dirigeants est très instable. Il y a autant de probabilités que les tensions s’intensifient ou que les choses avancent.

La bonne nouvelle, c’est que notre stratégie de revenus perpétuels peut très bien fonctionner, peu importe le résultat de ces réunions.

Une excellente stratégie pour n’importe quel environnement de marché

Un résultat possible serait une entente de principe entre les États-Unis et la Chine.

Si cela devait se produire, nous assisterions probablement à une réaction très positive sur le marché, ce qui entraînerait une forte hausse des cours boursiers.

Ce serait une excellente nouvelle pour bon nombre de nos positions ouvertes de Revenus sur Demande. Des cours boursiers plus élevés nous permettraient de fermer certaines de nos positions de revenus, libérant ainsi de l’argent pour de nouvelles opportunités !

Bien sûr, les choses pourraient aussi mal se passer entre Trump et le président Xi…

L’annonce de nouveaux droits de douane et peut-être de nouvelles mesures à l’encontre de la Chine pourraient entraîner une baisse des cours de nombreuses actions.

C’est aussi très bien pour nous.

D’une part, notre stratégie de revenus perpétuels comporte un certain nombre de mesures de protection qui aident à compenser toute baisse des cours boursiers.

Entre-temps, si les actions se négocient à la baisse, cela nous donnera une chance de vendre de nouveaux contrats puts sur les actions que nous aimerions détenir. Et comme les contrats puts se vendent généralement à des prix plus élevés lorsque les marchés sont baissiers, nous percevrons naturellement encore plus de revenus de ces trades.

C’est ce qui fait la beauté de notre approche constante et régulière. Nous nous garantissons des paiements fiables, que le marché soit à la hausse, à la baisse ou qu’il stagne.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’utilise cette stratégie sur mon propre compte pour générer des liquidités supplémentaires pour mes dépenses familiales.

Jetons un coup d’oeil à nos positions ouvertes.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). RUTH continue d’exploiter une activité rentable, aidée par un marché du travail vigoureux et un excellent environnement pour les dépenses de consommation. Au fur et à mesure que ses profits s’accumulent, je m’attends à ce que les actions rebondissent. Il reste beaucoup de temps avant l’expiration de nos contrats calls de novembre. Conservez.

EXPR JUL2019 8 C

Nous avons recueilli 1 098 $ en vendant nos options de vente (540 $) puis nos options d’achat (198 $ sur 900 actions puis 360 $ sur 1 800 actions) sur Express Inc. (EXPR). Le mois dernier, EXPR a publié des résultats meilleurs que prévu. Nous attendons toujours que les investisseurs de Wall Street aient un peu plus confiance dans le titre pour aider à faire monter le cours de l’action. Conservez.

X JUL2019 21 C

Nous avons recueilli 1 170 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $) sur United States Steel Corporation  (X). Les actions de US Steel ont augmenté ce mois-ci, peut-être en prévision d’un éventuel accord avec la Chine. J’ai hâte de voir si Trump et le président chinois Xi pourront s’entendre et commencer à travailler sur une résolution commerciale. Conservez.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $ + 100 $) sur Antero Resources (AR). Le rebond des prix du pétrole n’a pas encore fait grimper le cours des actions AR. Une partie du problème est qu’Antero est très exposé au gaz naturel, qui n’a pas rebondi de la même façon que le pétrole. Nous devrons attendre de voir quelles seront nos options à l’expiration des calls en décembre. Conservez.

HBI JUL2019 19 C

Nous avons recueilli 700 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $) sur Hanesbrands (HBI). HBI a progressé ce mois-ci grâce à un rebond général du marché et aux bénéfices fiables de l’entreprise. Les investisseurs sont également attirés par le taux de rendement des dividendes de 3,6% de la société. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 614 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 307 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER