Cher Lecteur,
Pour commencer, félicitations pour les gains que vous avez encaissés sur Aimmune Therapeutics Inc. grâce à la mise en place de nos ordres-limite de vente.
Ils ont été touchés hier et vous devriez avoir réalisé une plus-value d’environ 40% sur vos actions de Niveau 1 et de 109% ou plus sur vos options de Niveau 2 !
Si ce n’est pas encore fait, il est encore temps de clôturer votre trade : nos options de Niveau 2 sont même montées à 10,10 $.
Encore bravo pour ce trade gagnant.
Passons au trade de la semaine.
Chaque matin, lorsque je conduis mes enfants à l’école, j’entends le son subtil d’une photo prise avec un smartphone, sur le siège à côté de moi.
C’est ma fille, Rebekah, qui accomplit son rituel matinal consistant à faire des selfies qu’elle envoie à chaque membre de sa bande de copines.
« Je suis en mode streak [NDR : échange qui dure depuis plusieurs jours et doit se poursuivre] avec chacune d’elles, m’a-t-elle expliqué. Si je n’envoie pas de photo pendant 24 heures, je dois tout recommencer à zéro ! »
Fichtre… Je me suis senti bien vieux, lorsque j’ai secoué la tête en grommelant : « Ah… les ados… de nos jours. »
Je suis sûr que vous avez remarqué à quel point les réseaux sociaux ont pris le contrôle de notre monde. On ne peut aller à un match, un spectacle scolaire, ni même dîner avec des amis sans que quelqu’un sorte son téléphone et publie des selfies sur son compte.
Parfois, cela m’énerve, de constater à quel point les réseaux sociaux nous empêchent d’avoir de VÉRITABLES relations, face à face, avec les amis et la famille.
D’un autre côté, j’apprécie de pouvoir mieux maintenir le contact avec des amis et membres de la famille que je ne vois pas souvent.
Mais il y a une chose que j’apprécie vraiment : les réseaux sociaux nous ont offert des opportunités d’investissement.
Et aujourd’hui, l’un de ces réseaux sociaux s’envole grâce à d’excellentes nouvelles concernant sa croissance.
Mieux encore, notre Indicateur Jour de Prime nous signale que cette société pourrait recevoir une offre de rachat, incessamment, et vous rapporter un gain important !
Le tout dernier géant des réseaux sociaux
Pas plus tard que cette semaine, la société d’études de marché eMarketer a annoncé que Pinterest Inc. (PINS) était devenu le troisième réseau social, aux États-Unis, devant Snapchat (SNAP). (Source : Barron’s.)
PINS talonne désormais Facebook (FB) et Instagram.
N’oubliez pas qu’Instagram appartient à Facebook, en fait. Alors pour certains, ces deux plateformes ne font qu’une.
Quoi qu’il en soit, Pinterest attire toujours plus d’utilisateurs que Snapchat. Et dans l’univers des réseaux sociaux, plus vous étendez votre portée, plus vous pouvez générer de profits.
Alors le fait que Pinterest compte 82,4 millions d’utilisateurs est quelque chose de très important, et pas seulement pour les investisseurs comme vous et moi, mais également pour les autres réseaux sociaux et sociétés d’Internet qui puiseraient volontiers dans cette base de clients.
Prenons l’acquisition d’Instagram par Facebook.
En 2012, Facebook a déboursé 1 milliard de dollars pour acquérir Instagram, lequel ne comptait que 13 salariés, à l’époque.
Facebook a racheté ce réseau social de partage de photos pour mieux concurrencer son rival, Twitter (source : CNBC).
Et aujourd’hui, certains signes indiquent que Pinterest pourrait également se faire racheter !
Notre Indicateur Jour de Prime a repéré des activités inhabituelles entourant ses actions.
Observez le graphique ci-dessous !
Depuis des années, on spécule sur le fait que Google (GOOG), filiale d’Alphabet, rachèterait volontiers Pinterest.
La seule chose qui l’en empêchait, c’était le prix que Google aurait dû débourser.
Mais au deuxième semestre, l’an dernier, l’action PINS a baissé, dans la mesure où la société a sacrifié ses bénéfices pour attirer de nouveaux clients.
Alors aux yeux de Google, le cours actuel de Pinterest pourrait être bien plus séduisant, désormais.
Parallèlement, en décrochant la place de 3e réseau social des États-Unis – derrière Facebook et Instagram – Pinterest devient une candidate au rachat bien plus précieuse.
Et l’action PINS ayant évolué à la hausse après cette annonce, cette semaine, je m’attends à ce qu’un prétendant potentiel tel que Google agisse rapidement. Un accord pourrait même être annoncé ce week-end !
Le prix que je cible, en cas de rachat, est de 36 $, niveau auquel PINS se négociait l’été dernier.
Ce prix offrirait une jolie prime aux actionnaires, et une décote à l’acquéreur, par rapport au niveau extrêmement élevé auquel l’action s’est négociée par le passé.
Ce prix de 36 $ vous offre également l’opportunité de réaliser des gains considérables !
Voici comment procéder.
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Pinterest Inc. (PINS) au prix maximum de 24 $ par action
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 36 $, soit un gain de 60%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours de 22,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Pinterest Inc. (PINS) au prix maximum de 24 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur PINS fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si PINS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 3,75 $ (bid à 3,70 $, ask à 3,80 $).
Si l’action PINS atteint les 36 $, ces options vaudront au moins 12 $, ce qui représenterait un gain de 220%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Pinterest (PINS) d’expiration le 21 août 2020 et de strike 24 $.
- Code boursier : PINS200821C00024000.
- Recherchez les options figurant sous le code PINS.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 août 2020.
- Choisissez le strike de 24 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 4,10 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 55% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 36 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 759%.
Un investissement de 256 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,28 $ l’unité) se transformerait alors en 2 200 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur Pinterest (PINS) d’expiration 21 février 2020 de strike 25 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : PINS200221C00025000.
- Recherchez les options figurant sous le code PINS.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 février 2020.
- Choisissez le strike de 25 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,50 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous signale qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour. Et étant donné la valeur de la plateforme Pinterest, un rachat serait parfaitement logique, pour un acteur de plus grande envergure tel que Google.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.
Les actions PINS ont repris de l’élan, grâce à l’essor de cette plateforme qui s’est désormais hissée à la troisième place, aux États-Unis, derrière Facebook et Instagram, ce qui devrait continuer à faire grimper l’action.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club