Skip to main content

Alerte n°138 – Mise à jour du portefeuille et… Nous fermons d’autres positions

Par 20 janvier 2020Alertes, Mises à jour

Zach ScheidtCher Lecteur,

Eh bien ! Quelle semaine, pour notre portefeuille OPA Business Club !

Jeudi, nous avons encaissé d’excellents gains sur Aimmune Therapeutics (AIMT).

Si vous aviez acheté ces actions, vous devez avoir réalisé un gain de 40%. Et si vous avez investi sur les options plus spéculatives de Niveau 2, vous avez pu encaisser un gain de 109% minimum !

Les gains ont continué de « rentrer », vendredi, lorsque nous avons vendu la moitié de notre position de Niveau 2 sur Gentex Corp. (GNTX).

Non seulement vous allez encaisser des gains, mais vous allez pouvoir libérer des fonds pour de NOUVELLES opportunités OPA Business Club.

Rappelez-vous, vous devez vous positionner sur nos dernières candidates au rachat le plus tôt possible, car toute opportunité manquée est peut-être celle qui aurait pu générer un gain à trois chiffres en cas d’annonce de rachat !

Aujourd’hui, nous vendons à nouveau une position, dans la mesure où nos options s’orientent vers une expiration.

Mais d’abord, je tiens à répondre à une question posée par certains lecteurs.

Pourquoi vendons-nous si une OPA n’a pas été annoncée ?

Au cours de l’année dernière, nous avons réalisé des gains sur un certain nombre d’excellentes positions, sans même qu’une acquisition ne soit annoncée.

C’est toute la beauté de notre Indicateur Jour de Prime.

Même si notre indicateur repère des activités qui se déroulent en coulisses sur le marché des options et peuvent signaler qu’une acquisition est imminente, il peut également bondir pour d’autres raisons.

Par exemple, le manager d’un fonds peut se préparer à prendre une participation de plusieurs millions de dollars sur une action. Mais avant de racheter les actions, il peut acheter des contrats d’option.

Ainsi, si ses achats d’actions conventionnels font grimper le cours du titre, ses options « secrètes » grimperont également et lui rapporteront des gains supplémentaires.

Ce type d’activités confidentielles sur options peut également être mené par quelqu’un ayant eu vent d’un lancement de produit, de résultats positifs ou bien d’autres nouvelles ayant un impact sur le cours de l’action.

Même si nous recherchons toujours la prochaine annonce d’OPA, il est utile que notre Indicateur se déclenche également sur d’autres facteurs de marché positifs.

Cela nous permet de réaliser des gains, même si une acquisition prend plus de temps, voire même si elle ne se concrétise pas.

Ce qu’il faut retenir, c’est que nous avons eu une fantastique série de succès, dans le cadre d’OPA Business Club, et tout cela grâce à la puissance de notre Indicateur Jour de Prime.

Je suis ravi que nous libérions des fonds que nous pourrons investir sur la prochaine série de gagnants que notre Indicateur aura repérés.

Alors en conservant cela à l’esprit, passons à cette nouvelle position que nous clôturons aujourd’hui.

Zillow nous offre une performance mitigée

En mai dernier, notre Indicateur Jour de Prime a signalé que Zillow Group (Z) pourrait faire l’objet d’une acquisition imminente.

À l’époque, Zillow était plus particulièrement connue pour ses services liés aux données immobilières. Mais peu après notre signal, la société a clairement indiqué qu’elle investissait énormément dans l’acquisition de biens immobiliers.

Les investisseurs ont eu peur que ces investissements ne rapportent pas ou, pire, qu’ils exposent Zillow à des pertes potentielles.

Les actions Zillow ont chuté, et je pense qu’un acquéreur potentiel a renoncé à l’opération. Il y avait trop d’incertitude.

La bonne nouvelle, c’est que nous avons pu réaliser un gain de 45% sur la moitié de notre position de Niveau 2. Et ces derniers mois, Zillow a régulièrement évolué à la hausse, de sorte que nos actions de Niveau 1 affichent désormais un joli gain.

Malheureusement, le reste de nos contrats de Niveau 2 a expiré vendredi 17 janvier. Et si les actions Z sont remontées au-dessus de notre strike de 45 $, elles n’ont pas assez progressé pour nous offrir un gain.

Si vous avez investi dans notre position de Niveau 1 sur des actions Zillow, je vous recommande également de vendre cette position aujourd’hui. Grâce au rebond, vous pourrez encaisser un gain honorable de plus de 10%.

Quoi qu’il en soit, je préfère que vous ayez des fonds disponibles, que vous pourrez investir dans de nouvelles opportunités d’ici une ou deux semaines.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Mon conseil :
Vendez vos actions Zillow Group (Z) au prix du marché.

Débouclement du reste des calls Z

Mi-juillet 2019, nous avions vendu la moitié de nos options de Niveau 2 sur Z pour un gain de 45%.

Il nous restait la moitié de nos calls Z JAN2020 45 C qui ont expiré dans la monnaie vendredi dernier.

Comme l’action Z a clôturé à 47,96 $, au-dessus du strike de 45 $, ces calls ont été exercés par votre courtier et vous avez désormais les actions en portefeuille (au prix d’achat du strike 45 $).

Voici ce qu’il faut faire…

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Mon conseil :
Revendez la totalité de vos actions Zillow Group (Z) au cours actuel (pour info 47,96 $ au moment où j’écris ces lignes).

Le point sur nos autres expirations

Comme vous le savez, un certain nombre de nos positions ont expiré vendredi.

Malheureusement, les options de Niveau 2 sur Marvell Technology Group (MRVL) n’ont pas réalisé la performance que nous espérions et ont expiré.

Mais comme Marvell est en hausse, actuellement nous allons vendre ces actions en encaissant un gain.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Mon conseil :
Vendez vos actions Marvell Technology Group (MRVL) au prix du marché.

Nous espérons que le gain réalisé sur les actions nous permettra de récupérer une partie de la perte enregistrée sur ces options.

Et à présent, jetons un coup d’oeil sur le reste de nos positions…

Under Armour Inc. (UAA)

Nos options UAA de Niveau 2 ont expiré vendredi en affichant une perte. Nous continuons de conserver les actions UAA jusqu’à ce que nous ayons récupéré nos pertes. Si nous avons l’occasion de vendre, je vous enverrai une alerte.

Conservez vos actions de Niveau 1.

eBay Inc. (EBAY)

Les options de Niveau 2 sur eBay ont également expiré vendredi. Cette action est toujours en baisse de 12% par rapport à notre prix d’entrée, alors nous la conservons pour l’instant, pour voir si le mouvement du cours s’améliore.

Conservez vos actions de Niveau 1.

Lands’ End Inc. (LE)

Les options de Niveau 3 sur LE ont également expiré vendredi. Mais nous avons encore tout le temps d’encaisser des gains sur nos actions de Niveau 1 et les options de Niveau 2. Lands’ End a subi des scandales, ce mois-ci et le mois dernier, mais une fois que cette situation sera résolue, je pense que les acheteurs reviendront en masse vers cette action.

Conservez.

SailPoint Technologies Holdings Inc. (SAIL)

Après un pullback, l’activité de SAIL a finalement pris un tour positif. Nos options de Niveau 3 sur SAIL ont également expiré vendredi. Mais attendez-vous à ce que nos deux autres Niveaux bondissent à mesure que SailPoint progressera.

Conservez.

Air Transport Services Group Inc. (ATSG)

Enfin, les options de Niveau 3 sur ATSG ont également expiré vendredi. C’est l’inconvénient des options : parfois, elles peuvent décevoir si un trade ne va pas dans votre sens. Mais je suis toujours optimiste en ce qui concerne nos positions de Niveaux 1 et 2.

Conservez.

C’est tout pour aujourd’hui. Je vous enverrai une toute nouvelle alerte vendredi.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club