Skip to main content

Alerte n°139 – Update de début de semaine + ordre de vente sur ELY

Par 7 janvier 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Tout d’abord, voici une tentative de sortie de position :

Mettez un ordre de vente à prix limite à 22,50 $ valable GTC sur l’action suivante (actuellement à 21,97 $) si vous la possédez :

  • Callaway Golf Company (ELY) : si l’ordre est exécuté dans les jours qui viennent, la plus-value sera de +13,07%.

Bonne année à tout le monde !

Nous espérons que vous avez tous profité des fêtes et que vous avez pu passer du temps avec vos proches, car il est maintenant temps de prendre un nouveau départ dans la nouvelle décennie. (Ça semble fou de dire ça, n’est-ce pas ? Une nouvelle décennie commence !)

Le marché a pour sûr pris un bon départ jusqu’à présent.

Après avoir prolongé le rallye de fin d’année jusqu’à la fin décembre, les investisseurs ont pris leurs bénéfices. Cela a provoqué une légère baisse du marché pour terminer l’année.

Mais les actions ont repris leur hausse de plus belle, atteignant des sommets historiques lors du premier jour de Bourse de 2020.

Je m’attends à ce que cette tendance se poursuive, malgré la légère baisse due à la nouvelle de l’assassinat du principal commandant militaire de l’Iran, Qasem Soleimani.

Maintenant, voyons quel secteur, en particulier, est en train de prendre un bon départ dans la nouvelle année.

Un leader pour 2020

La technologie de l’information est l’un des secteurs de pointe jusqu’à présent.

Je sais, nous n’avons eu que trois jours de Bourse complets en 2020, et l’un d’entre eux a été marqué par des nouvelles géopolitiques qui (espérons-le) n’arriveront pas très souvent.

Mais je continue de croire que les technologies de l’information resteront l’un des secteurs les plus performants.

Et c’est grâce à un petit quelque chose appelé 5G…

Au fur et à mesure que la 5G se développera, les entreprises IT (Information Technology) auront un impact direct – que ce soit par la fabrication de téléphones, de puces et de processeurs ou par le développement de logiciels dans le cloud – et ce sont elles qui en récolteront les fruits.

Parmi les principales entreprises IT, on compte des noms comme Apple, Intel et Cisco.

Il se trouve que ces trois sociétés sont apparues également sur mes radars qui détectent l’activité des fonds de gestion de premier plan…

Apple a actuellement un nombre impressionnant de 2 855 institutions financières qui détiennent son action !

Et 1 475 de ces institutions ont Apple dans les 10 premières plus grosses positions de leur portefeuille.

Et puis il y a Intel…

AQR Capital Management LLC et D.E. Shaw & Co. sont deux des plus grands fonds de couverture au monde. Et ils viennent d’acheter 6,1 millions d’actions combinées d’INTC, ce qui porte leur participation totale à plus de 23,6 millions d’actions.

Cisco a aussi vu beaucoup de mouvements de la part des traders.

Two Sigma Advisers LP est un fonds de couverture qui utilise des avancées technologiques telles que l’intelligence artificielle et le machine learning pour effectuer ses transactions.

Il vient d’acheter près de 5,6 millions d’actions CSCO, portant sa participation totale à près de 9,2 millions d’actions.

Les traders confirment donc ce que j’ai répété depuis plusieurs mois…

La 5G est là, et c’est le moment idéal pour passer à l’action.

Je continuerai à suivre de près les performances du secteur à mesure que nous avancerons dans l’année.

Voici des nouvelles de nos dernières prises de position.

Meritor, Inc. (MTOR) – Meritor a annoncé que quelques-uns de ses sites de production ont remporté quatre Masters of Quality Awards en 2018, ce qui porte le palmarès total de la société à 40 titres. Pour se qualifier pour ce type de prix, les fournisseurs doivent faire preuve d’une performance exceptionnelle, qui est mesurée par les équipes d’ingénierie, de garantie, d’achat et de chaîne d’approvisionnement. Comme Meritor continue de se concentrer sur la qualité, aujourd’hui et à l’avenir, nos parts sont prêtes à générer des bénéfices. Conservez.

Nuance Communications, Inc. (NUAN) – Pour la troisième année consécutive, Nuance est arrivée première dans le guide Enterprise Intelligent Assistants (EIA) d’Opus Research. Cette récompense reflète l’approche de la société qui consiste à investir dans des domaines qu’elle sait importants pour ses clients. Et NUAN s’engage à s’assurer que ses solutions sont flexibles et capables de s’intégrer dans des systèmes complexes. Notre prise de position devrait bientôt être récompensée. Conservez.

Activision Blizzard, Inc. (ATVI) – Le plus récent jeu mobile d’ATVI, Call of Duty : Mobile, a enregistré 148 millions de téléchargements au cours de son premier mois sur le marché, générant plus de 53 millions de dollars en ventes. Activision prévoit d’étendre son contenu afin de soutenir les dépenses des joueurs. L’entreprise se concentre également sur la publicité dans le jeu afin de générer des revenus réguliers. Il ne fait aucun doute que l’avenir du jeu est sur les mobiles, et Activision a pris un bon départ dans ce domaine. Conservez.

C’est tout pour aujourd’hui.

À la croissance de votre patrimoine,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER