Skip to main content

Alerte n°142 – Laissez-vous guider vers les profits

Par 16 janvier 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Les analystes estiment que plus de 20 millions de véhicules autonomes seront en service aux États-Unis d’ici 2030.

Et les fonds de gestion parient gros sur une entreprise qui ouvre la voie pour rendre cela possible.

Sa technologie rend déjà les routes américaines plus sûres en aidant les conducteurs humains à éviter les accidents.

Mais elle vient de présenter un nouveau type de capteur qui rendra les voitures autonomes plus pratiques que jamais.

Mieux encore, elle s’est associée à une société de la Silicon Valley qui a des liens avec de grands constructeurs automobiles. Ensemble, ils vont essayer de construire des systèmes qui surpasseront les humains.

Lorsque cette entreprise fera état de ses progrès à la fin du mois, le reste de Wall Street commencera à s’y intéresser.

Misez dessus, et vous pourriez enregistrer un gain de 76% en quelques mois seulement !

Voici ce que vous devez savoir…

L’avenir est à notre porte

Semiconductor Corp. (ON) est un fournisseur leader d’électronique de pointe pour l’industrie automobile et industrielle.

Elle développe et vend, entre autres, les capteurs et les processeurs qui rendent les voitures d’aujourd’hui plus sûres que jamais.

Ses systèmes peuvent vous avertir s’il y a quelqu’un dans votre angle mort ou si vous dérivez hors de votre voie.

Certains peuvent même prendre le contrôle de la voiture si nécessaire, vous aidant à faire des créneaux dans des espaces restreints ou même à appuyer sur les freins pour éviter une collision.

Un grand nombre de ces dispositifs peuvent enlever le conducteur humain de l’équation, ce qui les rend facilement adaptables aux voitures autonomes.

En fait, lors du récent Consumer Electronics Show de Las Vegas, notre entreprise du jour a présenté une technologie conçue spécialement pour les voitures autonomes.

Lorsque vous conduisez une voiture, vous ne vous contentez pas de regarder ce qui se trouve juste devant vous. Vous gardez également un oeil sur les choses plus loin sur la route pour détecter tout danger à venir.

Jusqu’à présent, les systèmes automobiles autonomes ont eu du mal à faire la même chose.

La plupart d’entre eux s’appuient sur ce que l’on appelle le LiDAR, qui signifie « Light Detection and Range ». Tout comme le radar utilise les ondes radio pour mesurer les distances par rapport aux cibles, le LiDAR utilise la lumière laser.

À l’heure actuelle, cependant, la plupart de ces capteurs ne fonctionnent pas au-delà de deux mètres ‒ ce qui n’aide pas beaucoup à la conduite à grande vitesse.

C’est une des raisons pour lesquelles les entreprises ont de la difficulté à adapter les voitures à conduite autonome aux autoroutes.

Mais Semiconductor Corp. a développé un LiDAR qui fonctionne à courte, moyenne et longue portée.

En d’autres termes, il peut « voir » mieux et plus loin que tout autre système disponible ‒ ce qui lui donne un très fort avantage concurrentiel sur ce marché.

Bien sûr, une voiture autonome doit savoir quoi faire avec l’information qu’elle reçoit du LiDAR.

Semiconductor Corp. s’est donc associé à Pony.ai, une entreprise de pointe dans le domaine des technologies de conduite autonome, située au coeur de la Silicon Valley.

Les deux entreprises trouveront la meilleure façon de saisir et de traiter les grandes quantités de données des capteurs.

Elles pourraient même traiter plus de données à un rythme plus rapide que celui des humains ‒ ce qui signifie que les voitures autonomes seront en mesure de surpasser les conducteurs en chair et en os.

Pony.ai travaille déjà avec Hyundai et Toyota sur les voitures autonomes. La technologie de Semiconductor Corp. a donc une chance de faire ses preuves auprès de certains constructeurs automobiles très influents.

Cela place Semiconductor Corp. au premier rang d’une industrie qui devrait croître de 36,2% par an jusqu’en 2020 ‒ pour un total de 173 milliards de dollars.

Il n’est donc pas surprenant que les gestionnaires de fonds soient à la recherche de cette opportunité.

Les traders recherchent de gros bénéfices avec ON

L’action ON a connu beaucoup d’activité et de prises de position au cours du dernier trimestre.

Deux fonds de couverture à eux seuls ‒ D.E. Shaw & Co. et Linden Advisors ‒ ont acheté pour plus de 20 millions de dollars d’obligations qui peuvent être converties en actions ordinaires.

Et puis il y a AllianceBernstein L.P., un énorme fonds de couverture avec 500 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Il vient d’acheter près de 2,9 millions d’actions, ce qui porte sa participation totale à près de 3,2 millions.

Cela a contribué à faire monter les actions de 36% au cours du dernier trimestre.

C’est plus de 3,5 fois la performance du S&P 500 !

Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas encore fini.

Grâce à sa technologie de pointe et à ses nouveaux partenariats, Semiconductor Corp. est en mesure d’apporter un flux de trésorerie croissant, ce qui entraînera ses actions à la hausse.

Nous en saurons plus sur la rapidité avec laquelle elle récoltera les fruits de ses efforts lorsque la société publiera son prochain rapport de résultats dans quelques mois.

À l’heure actuelle, les analystes s’attendent à ce que l’entreprise gagne 1,99 $ par action en 2020… et je n’ai aucune raison de penser qu’ils sont trop optimistes.

Alors, utilisons ça comme base.

Et en examinant la valorisation de ses concurrents, je pourrais facilement voir qu’elle se négocie à 22 fois ses bénéfices prévus.

Cela nous donne un prix cible d’environ 44 $ ‒ un gain énorme de 76% par rapport à son prix actuel, qui est de près de 25 $ !

*** Ce que vous avez à faire :

Achetez des actions Semiconductor Corp. (ON) jusqu’à 27 $

  • Marché de cotation : Nasdaq
  • Code valeur : ON
  • ISIN : US6821891057 
  • Cours actuel : 25 $

Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).

Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.

C’est tout pour aujourd’hui.

Bon trade,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER