Skip to main content

Alerte n°143 – Mise à jour du portefeuille

Par 26 août 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

L’une des tendances d’investissement les plus passionnantes que je suis est le déploiement de la nouvelle technologie sans fil 5G.

Elle améliorera considérablement l’accessibilité, la rapidité et la fiabilité d’Internet.

Il ne s’agit pas seulement de télécharger des films plus rapidement.

Les voitures, les appareils électroménagers et bien d’autres appareils utiliseront les connexions Internet améliorées pour être plus performants que jamais.

Et les entreprises auront un meilleur accès aux données, ce qui mènera à des innovations inimaginables à l’heure actuelle.

J’ai hâte de voir quels autres changements la 5G va apporter.

Et je suis d’autant plus enthousiaste que ces nouvelles technologies vont devenir indispensables à la vie quotidienne.

De telles percées technologiques ouvrent toujours la porte à de nouvelles sources de revenus. Et les investisseurs vont affluer vers les actions des entreprises qui sont impliquées dans ces nouvelles opportunités.

J’ai mis sur pied une équipe de recherche spécialement pour les entreprises qui construisent les nouveaux réseaux 5G ou en tirent profit.

L’équipe d’analystes s’attend à voir beaucoup de volatilité sur les cours de ces actions à mesure que les leaders du marché émergent et d’autres se battent pour les premières places – ce qui est une excellente nouvelle pour nous !

N’oubliez pas que la volatilité des actions fait en sorte que les prix des options s’échangent à la hausse. Et comme notre stratégie consiste à vendre des contrats d’option, nous recevons plus de revenus dans nos comptes.

Jetons maintenant un coup d’oeil à nos positions ouvertes.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Nous attendons toujours que les actions RUTH rebondissent. Le taux de rendement de 2,4% de l’action devrait contribuer à empêcher que l’action ne chute davantage, et la société devrait voir ses bénéfices augmenter l’an prochain. Les attentes de croissance des bénéfices devraient bientôt inciter les acheteurs à intervenir et à faire grimper le cours des actions. Conservez.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $ + 100 $) sur Antero Resources (AR). La période a été difficile pour les producteurs de gaz naturel comme Antero. Bien que les prix du pétrole se soient stabilisés, le gaz naturel continue de se négocier à des niveaux qui empêchent les producteurs de réaliser des profits. Du côté positif, la société a approuvé un nouveau plan de rachat d’actions et l’investisseur institutionnel Yorktown Energy Partners VI LP a récemment annoncé de nouveaux achats d’actions AR. Nous attendrons de voir quel genre de rebond l’action peut réaliser d’ici l’échéance de décembre. Conservez.

HBI OCT2019 19 C

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). Le fabricant de vêtements de sport Champion, qui appartient à Hanesbrands, a annoncé un nouvel emplacement de magasin sur le fameux Las Vegas Strip. De nouveaux magasins comme celui-ci pourraient contribuer à une reprise significative des ventes de HBI. Nous continuerons de détenir nos actions et de percevoir plus de revenus en vendant d’autres contrats d’options d’achat lorsque ceux-ci arriveront à expiration en octobre. Conservez.

X OCT2019 21 C

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). L’affaiblissement de la demande mondiale d’acier devient de plus en plus préoccupante, et cela vient s’ajouter aux problèmes de guerre commerciale. Nous continuerons à percevoir des revenus de nos actions en attendant un rebond. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 772 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 386 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER