Skip to main content

Alerte n°146 – Mise à jour du portefeuille

Par 16 septembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Mon mentor et ancien patron Bill prend sa retraite cet automne.

Il a commencé sa carrière dans le domaine de l’investissement en tant que courtier pour Bear Stearns (à l’époque où l’entreprise jouissait d’une excellente réputation). Puis il est parti créer sa propre société de fonds spéculatifs.

Elle est devenue l’une des sociétés d’investissement les plus respectées et les plus rentables du sud-est des États-Unis.

Et une partie de ce succès peut être attribuée à une décision prise très tôt par Bill.

Il n’a jamais laissé l’entreprise devenir trop grande.

Pour Bill, il était bien plus important de bien servir ses clients existants que de faire croître excessivement son entreprise, la rendant ingérable.

De toute évidence, cela a fonctionné… et je respecte énormément sa décision.

J’ai travaillé avec Bill pendant plus d’une décennie, et j’ai appris beaucoup de choses sur l’investissement rentable.

L’une de ces stratégies est au coeur du service Revenus sur Demande, qui nous permet de générer des revenus quelle que soit la direction que prend le marché.

Laissez-moi vous expliquer…

La recette pour des revenus réguliers

Pendant des années, Bill a eu une position particulière dans son portefeuille – quelques milliers d’actions d’une entreprise qu’il avait l’intention de conserver pendant des décennies.

Mais au lieu d’espérer que ces actions continueraient à se négocier à la hausse, Bill les a utilisées pour percevoir plus de revenus dans son compte.

Chaque mois, il vendait des contrats calls sur ces actions.

Comme vous le savez probablement, la vente d’un contrat call signifiait que Bill acceptait de vendre ses actions à un certain prix. Bill recevait un revenu supplémentaire pour chaque contrat qu’il vendait.

Habituellement, ce paiement était de plusieurs milliers de dollars par opération ! (Car Bill possédait beaucoup d’actions de cette entreprise.)

Parfois, les actions se négociaient en forte hausse, de sorte que Bill rachetait ses contrats calls avant leur expiration pour ne pas devoir vendre ses actions. En d’autres termes, il payait pour se retirer de son accord. Ce faisant, Bill a pu conserver les actions qu’il avait l’intention de détenir tout au long de sa carrière.

Mais la plupart du temps, ces contrats d’options d’achat expiraient sans valeur. Cela veut dire que Bill a pu encaisser l’argent des primes perçues. Il pourrait alors réitérer l’opération et vendre davantage d’options d’achat pour percevoir encore plus de revenus.

C’est exactement la même stratégie que nous utilisons ici à Revenus sur Demande pour toutes les actions que nous finissons par détenir.

Et c’est une stratégie que vous pouvez utiliser dans votre compte si vous avez un bloc d’actions que vous voulez détenir pendant longtemps.

En vendant des options d’achat, vous transformez vos actions en un actif générateur de revenus. Et c’est une excellente façon de faire croître régulièrement votre patrimoine, mois après mois !

Je suis reconnaissant à Bill de m’avoir appris cette stratégie de revenus spéciale. Et je vous suis reconnaissant de faire partie de notre service Revenus sur Demande et de me permettre de vous transmettre l’information afin que vous puissiez faire fructifier votre propre patrimoine.

Jetons maintenant un coup d’oeil à nos positions ouvertes.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Nous attendons toujours que les actions RUTH rebondissent. Le taux de rendement de 2,4% de l’action devrait contribuer à l’empêcher de chuter davantage, et la société devrait voir ses bénéfices augmenter l’an prochain. Les attentes de croissance des bénéfices devraient bientôt inciter les acheteurs à intervenir et à faire grimper le cours des actions. Conservez.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $ + 100 $) sur Antero Resources (AR).Un rebond des prix du gaz naturel a contribué à faire grimper un peu plus haut les actions AR ce mois-ci. Nous attendrons de voir quel genre de mouvement de plus grande ampleur l’action peut faire d’ici l’expiration de décembre. Conservez.

HBI OCT2019 19 C

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). Les actions HBI devrait profiter de la vigueur des dépenses de consommation aux États-Unis, et le rendement sur dividendes de 4,4% devrait contribuer à stimuler les achats (et à faire monter le cours des actions). Nous attendrons l’expiration de nos options d’achat d’octobre pour percevoir plus de revenus en vendant des contrats calls supplémentaires. Conservez.

X OCT2019 21 C

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). La possibilité d’une reprise des négociations commerciales aide les actions X à rebondir. J’attends avec impatience de voir à quel point les actions pourraient grimper si un accord était conclu. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 772 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 386 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER