Skip to main content

Alerte n°148 – Mise à jour du portefeuille

Par 7 octobre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

« Quelles actions sont les meilleures pour vendre des options de vente ? »

On me pose souvent cette question, et c’est une excellente question.

Après tout, si vous voulez utiliser notre stratégie de revenus perpétuels pour générer des paiements fiables, vous devriez vouloir trouver les meilleures opportunités !

La réponse courte est que nous voulons vendre des contrats puts sur les actions que nous aimerions détenir.

C’est parce que lorsque vous vendez un contrat put, vous êtes en fait payé pour conclure une entente d’achat d’actions.

Si l’action se négocie à la hausse, votre obligation finira par disparaître. Mais si l’action se négocie à la baisse d’ici l’expiration de votre option de vente, vous pourriez vous retrouver à acheter des actions.

Vous ne voulez donc utiliser cette stratégie que sur des actions que vous aimeriez bien détenir dans votre portefeuille.

Au-delà de cela, j’ai quelques autres critères que j’utilise pour choisir les meilleurs trades de revenus.

Tout d’abord, j’aime vendre des contrats puts sur les entreprises dont les bénéfices augmentent régulièrement.

Ainsi, si nous sommes obligés d’acheter des actions, le cours de l’action devrait naturellement finir par augmenter. Après tout, les entreprises qui augmentent régulièrement leurs bénéfices devraient voir le cours de leurs actions avoir une tendance globalement haussière.

Deuxièmement, j’aime vendre des contrats puts sur des actions qui sont un peu plus volatiles que la moyenne.

N’oubliez pas que lorsque les actions sont plus volatiles (c’est-à-dire qu’elles fluctuent à la hausse ou à la baisse plus rapidement que certains gros titres traditionnels comme les blue chips), les prix des options ont tendance à être plus élevés. Puisque notre stratégie est de vendre ces contrats d’options pour en tirer un revenu, plus le prix est élevé, plus nous sommes payés.

Enfin, je me penche toujours sur le « pire scénario » pour toute entreprise sur laquelle nous vendons des contrats puts.

Je veux savoir ce qui pourrait arriver si nos actions se négocient à la baisse plutôt qu’à la hausse.

Parmi les questions que je me pose, on peut citer : combien d’argent l’entreprise a-t-elle dans son bilan ? L’entreprise a-t-elle trop de dettes ? Les actions se vendent-elles à un prix déraisonnablement élevé ?

En vérifiant ces risques potentiels, je peux éliminer certaines des actions qui pourraient causer des problèmes à l’avenir.

En fin de compte, en utilisant notre stratégie de manière sélective avec des actions que vous vous sentez à l’aise de détenir, vous pouvez ajouter toujours plus de revenus à votre compte.

N’hésitez donc pas à vous lancer dans la sélection de certaines de vos propres opportunités de revenus.

Jetons maintenant un coup d’oeil à nos positions ouvertes.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les actions RUTH devraient bénéficier d’une recherche de valeurs de type « value » de la part des investisseurs. En effet, on observe actuellement que ceux-ci investissent davantage dans les entreprises générant des revenus stables et se négociant avec un rabais. Je m’attends à ce que cette réorientation fasse grimper les actions RUTH entre maintenant et l’expiration de novembre. Conservez.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $ + 100 $) sur Antero Resources (AR). Le rebond des prix du gaz naturel a été de courte durée. L’abondance de la production aux États-Unis a entraîné une nouvelle baisse des prix, ce qui fait qu’il est très difficile pour Antero de générer des profits. Nous attendrons l’expiration de nos contrats calls de décembre, puis nous réévaluerons nos options à ce moment-là. Conservez.

HBI OCT2019 19 C

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (220$) puis nos options d’achat (380$ + 100$ + 80$) sur Hanesbrands (HBI). HBI devrait publier ses résultats plus tard ce mois-ci. Un rapport solide montrant des bénéfices fiables devrait renforcer la confiance des investisseurs et le cours de l’action de l’entreprise. Entre-temps, nous serons en mesure de percevoir plus de revenus en vendant des contrats d’options d’achat supplémentaires une fois nos contrats d’octobre expirés. Conservez.

X OCT2019 21 C

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). Les actions du secteur de l’acier demeurent sous pression en raison de l’incertitude entourant les négociations commerciales et du ralentissement de la croissance mondiale. Toute nouvelle positive sur l’un ou l’autre de ces fronts devrait aider les actions U.S. Steel à remonter. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 772 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 386 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER