Skip to main content

Alerte n°149 – Jour de Prime : Des hackers… et une énorme opportunité !

Par 14 février 2020Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Le mois dernier, lorsque j’étais au Consumer Electronic Show (CES), à Las Vegas, j’ai eu la chance de voir un de mes amis.

Chris est gestionnaire de portefeuille, et il a également développé de petites entreprises dans lesquelles il détenait des participations.

Autour d’une assiette de sushis, Chris m’a indiqué dans quel domaine son fonds investissait la plupart de ses capitaux.

« Zach, tout tourne autour de la sécurité », m’a-t-il dit.

Il a poursuivi en m’expliquant que toutes ces connexions technologiques qui facilitent notre existence, et la gestion des entreprises, ont une autre facette, plus obscure et sinistre.

« Les sociétés se font voler – ou bloquer – leurs données et doivent choisir entre payer une rançon ou confier l’affaire aux autorités. Dans les deux cas, elles perdent gros ! »

Et pour notre économie, c’est un sacré risque…

Si les sociétés ne peuvent protéger leurs données des hackers [NDR : pirates informatiques] ou si les particuliers ne peuvent être assurés que leurs paiements en ligne sont sécurisés, c’est tout un environnement bâti sur la confiance qui s’effondre.

C’est une inquiétude majeure, pour les entreprises qui vendent en ligne, et pour celles qui stockent les données de leurs clients et d’autres contacts. (Ce qui est le cas d’à peu près toutes les entreprises, quand on y réfléchit bien.)

Mauvaise nouvelle : à mesure que les réseaux 5G seront déployés, notre société va devenir de plus en plus connectée, ce qui va poser des problèmes de cybersécurité encore plus vastes.

Heureusement pour nous et l’OPA Business Club, il y a aussi le bon côté des choses.

En effet, les sociétés qui protègent les particuliers et les entreprises des dangers existant sur Internet prennent de plus en plus d’importance.

Et les sociétés de cybersécurité représentent désormais les meilleures opportunités de rachat que ce marché peut offrir !

Aujourd’hui, je tiens à vous présenter une candidate au rachat susceptible de vous rapporter un énorme gain du jour au lendemain !

Protéger les données et générer des profits

Lorsque j’ai vu que notre Indicateur Jour de Prime avait repéré FireEye Inc. (FEYE), cette semaine, j’ai été tout de suite intrigué.

FireEye est une société de cybersécurité relativement modeste qui aide les entreprises et organisations à se préparer, à réagir et à remédier aux cyberattaques, mais également à s’en prémunir et à les prévenir. Oui, je sais… ça fait beaucoup !

En gros, FireEye assiste sa clientèle d’entreprises pour tout ce qui concerne la cybersécurité, comme son concurrent NortonLifeLock Inc (NLOK) le fait avec les particuliers.

Et d’ailleurs, Norton – qui affiche une capitalisation boursière représentant environ quatre fois celle de FireEye – serait un parfait acquéreur. En rachetant FireEye, Norton pourrait avoir accès à la technologie que FireEye utilise pour protéger sa clientèle d’entreprises. Et les deux sociétés réunies pourraient proposer certains de leurs produits à leur clientèle respective (« cross-selling« ).

Et d’après moi, c’est exactement ce qui pourrait être en train de se discuter. Notre Indicateur Jour de Prime nous révèle que quelque chose d’important se déroule en coulisse.

Regardez !

Graphe FEYE FireEye Inc.

Rappelez-vous, notre Indicateur Jour de Prime repère les activités inhabituelles sur le marché des options : le type d’activité qui se produit souvent lorsque quelqu’un est au courant d’une opération d’acquisition et achète des contrats d’option afin d’en tirer parti.

C’est le moment idéal pour qu’une société telle que NortonLifeLock rachète FireEye.

Après tout, le cours de FEYE n’est pas cher, dans la mesure où la société n’a pas généré de profits, l’an dernier.

Son chiffre d’affaires progresse régulièrement depuis presque dix ans. Mais ce revenu a été réinvesti dans des opportunités de croissance, ce qui a empêché FireEye de générer des profits.

Mais cette année, les analystes de Wall Street prévoient que la progression du chiffre d’affaires va surpasser les dépenses, et que la société va générer des bénéfices. Et c’est là que tous les investissements réalisés par FireEye dans l’entreprise vont réellement être payants !

Il est difficile de reprocher à des entreprises telles que NortonLifeLock d’avoir attendu jusqu’à maintenant pour racheter FireEye. En se montrant patient, un acquéreur tel que NortonLifeLock laisse le soin à FireEye de prendre tous les risques liés à la création d’une entreprise durable. Et ensuite, juste au moment où l’entreprise commence à être rentable, NortonLifeLock peut entrer en jeu et racheter FireEye afin de récupérer ces bénéfices.

C’est génial !

En ce moment, notre Indicateur Jour de Prime nous signale qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour. Il pourrait être annoncé dès ce week-end !

Je pense que la direction de FireEye exigera au moins 20,60 $ par action. C’est proche du plus haut enregistré en novembre 2018. Ce cours offrirait à NortonLifeLock une marge importante pour tirer parti de cette acquisition, et aux actionnaires de FireEye un gain de 33% réalisé du jour au lendemain.

Et grâce à nos différents niveaux de recommandation, nous pouvons réaliser un trade susceptible de vous rapporter plusieurs fois ce gain. Tout dépend du degré de spéculation que vous envisagez.

Alors regardons comment nous positionner sur cette cible de rachat grâce à nos 3 Niveaux de recommandation.

Voici comment procéder.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez FireEye Inc. (FEYE) au prix maximum de 16,50 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 20,60 $, soit un gain de 33%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 15,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez FireEye Inc. (FEYE) au prix maximum de 16,50 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur FEYE fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si FEYE ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 1,97 $ (bid à 1,80 $, ask à 2,14 $).

Si l’action FEYE atteint les 20,60 $, ces options vaudront au moins 3,60 $, ce qui représenterait un gain de 82%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur FireEye Inc. (FEYE) d’expiration le 18 septembre 2020 et de strike 17 $.

  • Code boursier : FEYE200918C00017000.
  • Recherchez les options figurant sous le code FEYE.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 septembre 2020.
  • Choisissez le strike de 17 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,15 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 33% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 20,60 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 249%.

Un investissement de 206 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,03 $ l’unité) se transformerait alors en 720 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur FireEye Inc. (FEYE) d’expiration 20 mars 2020 de strike 17 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : FEYE200320C00017000.
  • Recherchez les options figurant sous le code FEYE.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 mars 2020.
  • Choisissez le strike de 17 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,20 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Les hackers et les cybercriminels provoquent une énorme demande en faveur des solutions de sécurité qu’offre FEYE, ce qui rend cette entreprise très séduisante aux yeux d’acquéreurs potentiels tels que NLOK.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade. FireEye devrait réaliser des profits, cette année, et ses actions devraient évoluer régulièrement à la hausse dans un contexte où les investisseurs de Wall Street font davantage confiance au business model de cette entreprise.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER