Skip to main content

Alerte n°152 – Mise à jour du portefeuille

Par 4 novembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

« Est-il possible de fermer nos trades plus tôt que prévu ? Et comment cela affecte-t-il nos revenus ? »

C’est l’un des membres du service de Revenus sur demande qui me l’a demandé.

C’est une excellente question – et vous vous la posez peut-être même vous-même.

Il est particulièrement important de tenir compte du fait que le marché atteint de nouveaux sommets et qu’un certain nombre de nos positions se négocient bien au-dessus de nos prix de levée.

Notre stratégie normale consiste à conserver nos positions jusqu’à ce que les contrats d’options soient exercés ou expirés. Cela nous permet de fermer automatiquement nos positions en général avec profit.

[Si vous avez besoin d’un rappel sur la façon dont notre stratégie de revenu instantané fonctionne, c’est le moment idéal pour consulter notre essai pédagogique : Le Système de Revenus Perpétuels : Comment créer des revenus supplémentaires pour le reste de votre vie… ]

 

Mais il y a des moments où vous pouvez choisir de liquider une position de votre propre chef.

Voici comment cela fonctionnerait…

« Acheter pour clôturer une position » est un processus facile.

Chaque fois que vous vendez un contrat put pour percevoir des revenus, vous utilisez probablement le champ « vendre pour ouvrir une position » pour exécuter la transaction.

« Vendre pour ouvrir une position » signifie simplement que vous ouvrez une nouvelle position.

Il n’est pas nécessaire de posséder une option de vente pour la vendre. N’oubliez pas que ces contrats ne sont que des ententes entre investisseurs. Et en vendant une option de vente, vous concluez une entente d’achat d’actions à un prix donné dans un délai donné.

Si vous souhaitez clôturer cette position, tout ce que vous avez à faire est d’exécuter la transaction inverse.

Dans ce cas, vous achèteriez simplement le même contrat de vente que celui que vous avez vendu à l’origine.

Le terme « fermer » permet à votre courtier de savoir qu’il peut compenser le contrat de vente que vous avez vendu avec le nouveau que vous achetez.

Puisque ces deux positions s’annulent l’une l’autre, votre position sera fermée et disparaîtra de votre compte.

C’est un processus facile.

Maintenant, je vais vous expliquer dans quels cas vous voudriez faire cela.

Libérer des capitaux pour de meilleures opportunités

Nos options se négocient sur le marché libre de la même façon que les actions. Les traders achètent et vendent ces contrats toute la journée en fonction de la valeur perçue des contrats.

Si vous vendez une option de vente qui vous oblige à acheter des actions à 20$ et que l’action passe à 40$, cette option vaudra très peu. L’acheteur du put ne voudra jamais vous vendre des actions à un prix qui correspond à la moitié du prix du marché actuel.

Comme cette option de vente a très peu de valeur pour l’acheteur, le prix du marché du put diminuera très près de zéro.

Néanmoins, puisque vous avez vendu le contrat de vente et accepté d’acheter des actions à 20$, votre courtier détient probablement un certain montant de votre capital pour compenser l’entente que vous avez conclue. C’est du capital que vous pourriez utiliser pour un autre trade.

Dans ce cas, il peut donc être judicieux pour vous de racheter les options à un prix très bas. De cette façon, vous pouvez utiliser le même capital pour recueillir beaucoup plus de revenus d’un nouveau trade.

Encore une fois, il n’y a rien de mal à utiliser notre stratégie normale de revenu perpétuel et à attendre que vos options expirent.

Mais si vous voulez accélérer le revenu que vous tirez de cette stratégie, il y a des moments où il peut être judicieux d' »acheter pour fermer » et de quitter une position un peu plus tôt.

Jetons maintenant un coup d’œil à nos trades de revenu ouverts.

Mise à jour du portefeuille

 

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir

un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

[Si vous avez besoin d’un rappel sur la façon dont fonctionne la stratégie de vente de calls, consultez notre essai pédagogique : Le Booster instantané de Revenus : Comment générer instantanément des centaines d’euros de revenus supplémentaires.

 

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420$ en vendant nos options de vente (270$) puis nos options d’achat (60$ + 45$ + 45$) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH).  Les actions RUTH ont bondi vendredi grâce à une excellente publication de résultats. Je vous ferai un compte rendu la semaine prochaine. Conservez.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900$ en vendant nos options de vente (400$) puis nos options d’achat (250$ + 150$ + 100$) sur Antero Resources (AR). L’action AR s’est échangé à la baisse après que l’entreprise a annoncé des résultats décevants la semaine dernière. Les prix exceptionnellement bas du gaz naturel ont représenté un défi extrême pour cette entreprise. Nous attendrons l’expiration de nos contrats d’options d’achat de décembre et déciderons ensuite de la meilleure façon de procéder pour nos actions restantes. Conservez.

HBI APR2020 18 C

Nous avons recueilli 860$ en vendant nos options de vente (220$) puis nos options d’achat (380$ + 100$ + 80$ + 80$) sur Hanesbrands (HBI). HBI a déclaré des revenus supérieurs aux attentes, mais la hausse des dépenses a entraîné une baisse des bénéfices. L’action s’est repliée, mais je suis toujours optimiste sur ce titre. Les investisseurs continuent de préférer les actions de valeur comme HBI avec des profits fiables et des produits que les clients achètent dans tous les environnements économiques. Les actions devraient rebondir d’ici l’échéance de nos options d’achat d’avril. Conservez. 

Actions X

Nous avons recueilli 1348$ en vendant nos options de vente (345$) puis nos options d’achat (615$ + 90$ + 120$ + 78$) sur United States Steel Corporation  (X). Tout accord commercial entre les États-Unis et la Chine devrait stimuler la demande de produits sidérurgiques et aider X à accroître ses ventes. Une fois que les actions commenceront à rebondir, je choisirai un nouveau contrat d’option d’achat que nous pourrons vendre, ce qui nous permettra d’ajouter d’autres revenus à cette position. Restez à l’écoute ! Conservez les actions.

 

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017)

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 546 $ de revenus encaissés

 

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

 

FERMER