Skip to main content

Alerte n°155 – Mise à jour du portefeuille + vente de calls RUTH

Par 25 novembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Avant d’en venir à la mise à jour du portefeuille, j’aimerais que nous ajoutions un revenu à l’une de nos positions.

Il s’agit de Ruth’s Hospitality Group Inc. (RUTH).

Nous avons cette position depuis quelques mois et nous avons perçu une poignée de paiements en attendant que nos actions soient vendues (par l’exercice d’un call vendu).

RUTH nous donne l’avantage supplémentaire d’être une action qui verse des dividendes (0,13 $ par trimestre). Depuis que nous avons ouvert cette position, nous avons été en mesure de percevoir 420 $ en primes d’options et 156 $ en dividendes.

Voici la marche à suivre pour récolter un revenu supplémentaire sur RUTH.

Vendre les calls RUTH FEB2020 30 C (call de prix d’exercice 30 $ et d’expiration le 21 février 2020) au prix limite de 0,15 $

N’oubliez pas de vendre un contrat pour chaque tranche de 100 actions que vous possédez.

Action à mettre en oeuvre via la plateforme de votre courtier :

  • Identifiez les calls RUTH FEB2020 30 C.

Le symbole est RUTH200221C00030000, mais vous pouvez aussi passer par la chaîne d’options tel qu’expliqué dans nos guides (clic droit sur la ligne RUTH, « option trader », puis choix du bon call dans la chaîne d’options).

  • Assurez-vous de choisir la bonne échéance (21 février 2020).
  • Choisissez le prix d’exercice de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « CALL » (option d’achat).
  • Sélectionner le nombre de contrats à vendre (1 contrat par lot de 100 actions que vous détenez).
  • Une fois que vous avez le bon contrat, cliquez sur « Vendre ».
  • Sélectionnez « ordre à cours limité ». Ceci détermine le prix de la transaction.
  • Mettez un prix limite à 0,15 $.
  • Réglez la validité de l’ordre sur GTC (par défaut, elle est sur DAY).
  • Cliquez sur « vendre » pour transmettre l’ordre.

Donc pour l’instant, j’aimerais que vous laissiez un ordre « Good ‘Till Cancelled » (ou GTC) pour vendre ces contrats calls à notre limite de 0,15 $.

Un ordre GTC indique simplement à votre courtier que vous êtes prêt à vendre ces contrats à 0,15 $ jusqu’à ce que l’ordre soit exécuté. Il se peut donc que nous vendions nos contrats ce lundi – ou peut-être dans une semaine ou deux.

Si vous utilisez une plateforme en ligne, vous aurez généralement le choix d’utiliser un « ordre jour » = DAY (qui est automatiquement annulé à la fermeture du marché) ou un GTC (qui reste valide jusqu’à ce que vous l’annuliez manuellement) lorsque vous fixez votre prix limite.

Lorsque ces contrats calls se négocieront à 0,15 $, votre ordre sera exécuté et vous recevrez un peu de revenu supplémentaire (45 $ pour 300 actions).

Entre-temps, nous pouvons continuer à percevoir nos paiements de dividendes de RUTH et nous attendre à ce que l’action se négocie à la hausse grâce à la bonne santé des dépenses de consommation.

Jetons maintenant un coup d’oeil à nos positions ouvertes.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Je m’attends à ce que le titre rebondisse grâce à la forte demande pour les repas des fêtes de fin d’année. Et nous pouvons toujours percevoir notre dividende trimestriel en attendant le rebond. Mettre en place la vente de calls mentionnée plus haut.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $ + 100 $) sur Antero Resources (AR). L’action AR s’est échangée à la baisse après que l’entreprise a annoncé des résultats décevants. Les prix exceptionnellement bas du gaz naturel ont représenté un défi extrême pour cette entreprise. Nous attendrons l’expiration de nos contrats d’options d’achat de décembre et déciderons ensuite de la meilleure façon de procéder pour nos actions restantes. Conservez.

HBI APR2020 18 C

Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). HBI pourrait tirer profit de l’amélioration des données économiques mondiales, car il semble que l’Europe commence à être en meilleure santé. Les investisseurs continuent de préférer les actions de valeur comme HBI, dont les bénéfices sont fiables et dont les produits sont recherchés par les clients dans tous les environnements économiques. Les actions devraient rebondir d’ici l’échéance de nos options d’achat en avril. Conservez.

Actions X

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). Je suis encouragé de voir l’action monter ce mois-ci, cela est en grande partie dû au fait qu’un accord commercial entre les USA et la Chine commence à sembler plus probable. Je suis toujours à l’affût d’un bon moment pour vendre des contrats d’options d’achat supplémentaires afin que nous puissions obtenir plus de revenus de ces actions. Conservez les actions.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 546 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER