Cher Lecteur,
Vous n’êtes peut-être jamais allé à Columbus, dans l’Indiana. Personnellement, j’y ai de merveilleux souvenirs d’enfance.
C’est le type de petite ville où tout le monde se retrouve à l’église, le dimanche et, après la messe, partage un repas auquel tout le monde contribue… où les familles se transmettent les fermes et les maisons de génération en génération… où une bonne journée de travail est récompensée par un salaire honnête.
Il y a encore des centaines de petites villes de ce type, dans toute l’Amérique.
Mais Columbus est une ville particulière, à mes yeux, car mon père, mon grand-père et mon arrière-grand-père ont tous vécu là-bas.
Et elle a autre chose de particulier : un grand constructeur de moteurs est également basé là-bas.
Et l’an dernier, il a lancé une offensive concurrentielle qui anime notre opportunité de rachat d’aujourd’hui, tout en vous offrant la chance de réaliser un énorme gain.
Alors jetons un coup d’oeil !
Plus de production, plus d’innovation
Comme vous le savez probablement, l’activité manufacturière américaine dépérit depuis plus d’une génération. Des emplois ont disparu au profit d’usines délocalisées à l’étranger, peu coûteuses, et les petites villes telles que Columbus, dans l’Indiana, en ont souffert.
Mais les politiques du président Trump ont donné un nouveau souffle au secteur manufacturier de notre pays.
À Columbus, l’économie locale est très liée à Cummins Inc. (CMI), un fabricant de moteurs qui produit depuis longtemps des moteurs diesel et au gaz naturel.
Alors cette société a créé la surprise en rachetant une société appelée Hydrogenics, l’an dernier.
Hydrogenics est spécialisée dans les piles à combustion à hydrogène, qui sont très différentes des traditionnels moteurs à combustion interne.
Les piles à combustion à hydrogène sont une source d’énergie propre et alternative, qui peut être utilisée pour faire rouler une vaste gamme de véhicules, des chariots élévateurs aux camions de livraison.
Et de nos jours, de plus en plus d’entreprises souhaitent utiliser des énergies propres et développer des pratiques d’entreprise soutenables.
En fait, Amazon commence déjà à expérimenter en intégrant des véhicules munis de piles à combustible à hydrogène dans sa flotte.
Et Amazon ne sera pas la seule à le faire, d’ailleurs. L’intérêt va aller grandissant, ce qui rend cette technologie des piles à combustible encore plus précieuse.
Et voilà qui nous amène à l’opportunité de cette semaine !
Alors que mon équipe passait en revue la liste produite par notre Indicateur Jour de Prime, un nom est ressorti : Plug Power Inc. (PLUG).
Cette société est l’un des rares « pure players » sur le marché des piles à combustible à hydrogène. Elle développe, fabrique et commercialise des systèmes de motorisation électrique avec pile combustible.
L’action a commencé à évoluer à la hausse l’an dernier, quand Amazon a investi dans la société, et a sécurisé le droit de racheter jusqu’à 55,3 millions d’actions PLUG.
C’est une « première étape » idéale pour un acquéreur tel qu’Amazon. Sa participation relativement modeste permet à Amazon d’observer les activités de Plug Power et d’évaluer l’entreprise.
Si Amazon apprécie ce qu’elle constate, il serait naturel qu’elle rachète le reste de l’entreprise. Cela pourrait aider Plug Power à être plus compétitive, face à Cummins, qui a clairement une longueur d’avance dans le secteur des piles à combustible.
Or aujourd’hui, notre Indicateur Jour de Prime a repéré des activités inhabituelles, sur le marché des options, autour des actions PLUG. Traditionnellement, cela coïncide avec des pourparlers de rachat se déroulant en coulisses.
Et donc, je pense qu’il est très probable qu’Amazon profite du récent recul des actions PLUG pour faire une offre de rachat attractive.
Lorsque Cummins a racheté Hydrogenics, elle a déboursé une prime de 100% pour que l’opération aboutisse, et on dirait que c’est le pourcentage en vigueur pour les sociétés innovantes de ce secteur, aujourd’hui.
Alors le cours que nous ciblons pour PLUG, notre candidate au rachat, représente également le double de son cours actuel, soit 10 $ environ.
Comme il s’agit d’une technologie de pointe dans un secteur qui coïncide parfaitement avec les inquiétudes environnementales actuelles, je pense que le rachat pourrait se produire très rapidement.
Alors il faut se positionner sur PLUG avant que l’opération ne soit annoncée !
Voici comment procéder.
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Plug Power Inc. (PLUG) au prix maximum de 5,25 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 10 $, soit un gain de 100%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours de 5 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Plug Power Inc. (PLUG) au prix maximum de 5,25 $ par action.
[Note de l’éditeur : En raison du contexte actuel sur les marchés boursiers, ces recommandations sur option sont plus spéculatives que d’habitude. Plus que jamais, n’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et prenez bien en compte ce facteur de risque.]
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur PLUG fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si PLUG ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 0,80 $ (bid à 0,65 $, ask à 0,95 $).
Si l’action PLUG atteint les 10 $, ces options vaudront au moins 4 $, ce qui représenterait un gain de 400%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Plug Power Inc. (PLUG) d’expiration le 18 septembre 2020 et de strike 6 $.
- Code boursier : PLUG200918C00006000.
- Recherchez les options figurant sous le code PLUG.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 septembre 2020.
- Choisissez le strike de 6 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,20 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 150% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 10 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 2 976%.
Un investissement de 26 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,13 $ l’unité) se transformerait alors en 800 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Plug Power Inc. (PLUG) d’expiration 20 mars 2020 de strike 6 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : PLUG200320C00006000.
- Recherchez les options figurant sous le code PLUG.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 mars 2020.
- Choisissez le strike de 6 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,20 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
La technologie des piles à combustible à hydrogène équipe déjà des voitures, à travers les États-Unis. Et Plug Power est à la pointe de cette nouvelle vague d’innovation : voilà pourquoi Amazon a pris une participation dans cette entreprise.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. PLUG évoluait régulièrement à la hausse jusqu’au recul du marché provoqué par les inquiétudes liées au coronavirus. Une fois que le marché se sera stabilisé, je pense que PLUG renouera avec sa tendance haussière.
Dans tous les cas, nous devrions nous retrouver avec un joli gain.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club