Skip to main content

Alerte n°157 – Mise à jour du portefeuille et… les turbulences de marché créent un environnement idéal pour des acquisitions !

Zach ScheidtCher Lecteur,

À cause du coronavirus, la semaine dernière aura été l’une des plus agitées de ces dernières années. En, fait, cela rappelle les paniques de marché vécues pendant la crise financière de 2007-2008.

La bonne nouvelle, c’est que le coronavirus s’est manifesté alors que l’économie américaine était en pleine forme, et que l’économie mondiale montrait des signes de vigueur.

Cela signifie que le monde peut mieux se permettre de fermer temporairement des usines, et de mettre le tourisme en « pause », le temps que la communauté médicale découvre un vaccin.

Ce virus finira par être vaincu, et les entreprises recommenceront à réaliser des profits.

En attendant, la baisse des cours peut favoriser les acquisitions. Nous savons que beaucoup de grandes entreprises et d’investisseurs fortunés sont assis sur des centaines de milliards de liquidités et qu’ils sont prêts à saisir toute opportunité permettant de faire fructifier cet argent.

Par exemple, Warren Buffett, de Berkshire Hathaway, dispose actuellement de 128 Mds$ de liquidités. The Blackstone Group – un groupe de capital-investissement ayant la réputation de réaliser d’énormes acquisitions – dispose de plus de 151 Mds$ de « munitions ».

Or existe-t-il meilleur moment, pour racheter des entreprises prometteuses, que ces périodes où les actions sont extrêmement décotées ?

En fin de semaine dernière, mon équipe a travaillé d’arrache-pied pour dénicher les entreprises les plus à même de se faire racheter. Nous devrions assister à des dizaines d’opérations de rachat, au cours des prochaines semaines, ce qui ferait grimper fortement les actions.

Alors ne cédez pas à la peur qui s’empare de la plupart des investisseurs. Les grands investisseurs n’ont pas peur, eux. C’est certain. Ils envisagent de capitaliser sur la baisse des cours en faisant des offres de rachat juteuses.

Et, lorsqu’ils le feront, nous pourrions réaliser des gains. Alors je vous invite vivement à rester attentif à nos prochaines recommandations.

Pour l’instant, jetons un coup d’oeil sur nos positions…

Mise à jour du portefeuille

Plug Power Inc. (PLUG)

Si vous ne vous êtes pas encore positionné, cliquez ici pour suivre ma dernière recommandation.

Amkor Technology Inc. (AMKR)

Bien que les résultats d’AMKR ait surpassé les attentes, ce trimestre, le recul du marché a pénalisé le cours de l’action. Mais lorsque le marché se ressaisira, elle devrait opérer un rally au même rythme que lui.

Conservez.

FireEye Inc. (FEYE)

Pour satisfaire la demande en faveur de systèmes multi-cloud – avec lesquels presque tout le monde fonctionne, désormais – FireEye vient de lancer de nouvelles fonctionnalités de sécurité qui la distinguent nettement de la concurrence.

Voilà qui devrait favoriser les perspectives de rachat de FEYE.

Conservez.

Elastic N.V. (ESTC)

Elastic N.V. a publié des résultats qui surpassent les prévisions ainsi que le chiffre d’affaires réalisé par la société l’an dernier à la même période. Elastic se rapproche de plus en plus de la rentabilité, et les acheteurs potentiels pourraient profiter de la faiblesse de son cours pour racheter cette entreprise.

Conservez.

Zscaler Inc. (ZS)

Les analystes prédisent toujours que, cette année, la croissance de Zscaler devrait surpasser celle de l’ensemble du marché. C’est une excellente nouvelle pour nos gains potentiels.

Conservez.

3D Systems Corp. (DDD)

3D Systems a annoncé des résultats mitigés. Mais selon certains éléments, il ressort que la société aurait diminué ses coûts et simplifié son modèle économique. Le marché a tout de même apprécié ce qu’il a observé, globalement, alors nous verrons si l’action peut poursuivre sa hausse.

Conservez.

Pinterest Inc. (PINS)

PINS s’est un peu essoufflée, à l’annonce que Facebook allait lancer une application concurrente. Nous devrons voir comment cela se passe, et comment nos perspectives de rachat vont évoluer.

Conservez.

Rambus Inc. (RMBS)

Rambus s’est un peu essoufflé en raison de la baisse générale du marché. Mais cette entreprise continue de travailler sur des médicaments innovants, qui devraient sûrement attirer un acquéreur.

Conservez.

Plains GP Holdings L.P. (PAGP)

Les actions pétrolières ont plongé, la semaine dernière, sur des craintes que le coronavirus affecte la demande. Mais ces ventes sont exagérées, et l’acquisition de Plains GP serait bien meilleur marché, aux yeux de ses concurrents.

Conservez.

Compass Diversified Holdings LLC (CODI)

Bien que Compass Diversified affiche une croissance d’une année sur l’autre, ses actions chutent. La semaine a été rude, comme pour bon nombre de nos positions. Mais lorsque le marché se ressaisira, les positions telles que CODI repartiront à la hausse.

Conservez.

Lands’ End Inc. (LE)

Lands’ End est engluée dans une tendance baissière à la suite d’actions en justice intentées par des entreprises à qui elle a vendu des uniformes. Une fois que ces contentieux juridiques seront résolus, cette marque devrait reprendre son parcours auréolé de réussite.

Conservez.

SailPoint Technologies Holdings Inc. (SAIL)

SailPoint Technologies a également été gagnante, sur le plan des résultats. Une fois que les investisseurs se seront un peu débarrassés de leurs craintes, je pense qu’ils inverseront à nouveau la tendance en faveur de SAIL.

Conservez.

Air Transport Services Group Inc. (ATSG)

Dernièrement, ATSG a subi un énorme sell-off. Mais la publication de ses résultats approchant, la société a une chance d’apaiser les craintes du marché.

Conservez.

Gentex Corp. (GNTX)

Il y a deux semaines, Gentex a globalement surpassé ses prévisions de résultats. Toutefois, certains d’entre eux ont affiché une légère baisse, par rapport à la même période l’an dernier, en raison de la grève à General Motors. Mais même face à cet obstacle, GNTX a réalisé de bonnes performances et démontré qu’elle était toujours une bonne candidate au rachat.

Conservez.

BJ’s Restaurants Inc. (BJRI)

BJ’s Restaurants a publié des résultats mitigés, la semaine dernière, mais nous verrons si l’action peut se remettre de sa chute rapidement et nous permettre d’encaisser des gains.

Conservez.

Boise Cascade Co. (BCC)

BCC a grimpé, la semaine dernière, sur la publication de résultats positifs. Il faut attendre, pour voir si les investisseurs vont faire grimper cette action.

Conservez.

City Office REIT Inc. (CIO)

Les résultats de City Office ont été inférieurs aux prévisions, ce trimestre. Inutile de vendre dans un contexte de baisse du marché. Alors conservons jusqu’à ce que l’ensemble du marché se ressaisisse.

Conservez.

Nielsen Holdings PLC (NLSN)

Nielsen se prépare aux élections en lançant de nouveaux services permettant de satisfaire les besoins des vendeurs d’espaces publicitaires ainsi que ceux des annonceurs. Pour nous, cela signifie que les services de Nielsen vont être plus demandés, ce qui accroît nos chances de réaliser des gains !

Conservez.

Radius Health Inc. (RDUS)

En 2019, le produit le plus populaire de Radius, Tymlos, a généré davantage de chiffre d’affaires que ne l’avait anticipé le marché. La croissance persistante des ventes de ce médicament, ainsi que les nouveaux traitements devant arriver cette année, devraient propulser les résultats de l’entreprise.

Conservez.

U.S. Foods Holding Corp. (USFD)

Les estimations de résultat d’USFD ont satisfait les attentes, ce trimestre. Cela n’a ni pénalisé, ni propulsé l’action… mais c’est une bonne nouvelle indiquant que la société renoue avec sa croissance.

Conservez.

Sonos Inc. (SONO)

SONO a intenté une action contre Google. Le géant technologique fait désormais l’objet d’une enquête pour contrefaçon de brevet. Si Sonos grimpe à nouveau, ce serait l’occasion de clôturer cette position.

Conservez.

Under Armour Inc. (UAA)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER