Skip to main content

Alerte n°161 – Mise à jour du portefeuille

Par 27 janvier 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Lorsque j’ai commencé à gérer une petite somme d’argent dans le fonds spéculatif où je travaillais, mon patron et mentor Bill m’a donné un avertissement sévère.

« Gère ton risque, Zach. Si tu perds l’argent de nos clients, tu finiras par t’épuiser à utiliser tes meilleures idées pour récupérer cet argent au lieu de créer de nouveaux profits. »

Ce concept était particulièrement important pour le fonds spéculatif que nous gérions, car notre fonds ne gagnait de l’argent que si nous en gagnions pour nos clients.

Ainsi, si l’une de nos positions nous faisait subir une perte importante, nous pouvions travailler des semaines (ou des mois) essentiellement gratuitement jusqu’à ce que nous réalisions un bénéfice suffisant pour couvrir cette perte.

Bill était tellement convaincu par ce concept de gestion des risques qu’il m’a donné une limite stricte…

« Si le portefeuille que tu gères pour nous perd 15%, tu seras mis à l’écart. »

En d’autres termes, si les pertes sur le portefeuille devenaient trop importantes, je ne serais plus en mesure de gérer l’argent pour l’entreprise et je devrais retourner à mon ancien travail de recherche d’idées pour que Bill puisse gagner de l’argent.

Je ne voulais certainement pas me retrouver sur le banc des accusés, car cela réduirait le montant que je pourrais gagner pour ma famille. Il était donc extrêmement important que je protège le capital dont j’étais responsable et que je gagne de l’argent régulièrement au cours de l’année.

Je vous parle de cette histoire aujourd’hui parce que vous êtes dans une situation similaire avec votre propre compte d’investissement.

Si vous réalisez des bénéfices fiables, votre compte de retraite augmentera régulièrement. Et lorsque les intérêts composés entrent en jeu et que vous faites un retour sur les bénéfices que vous avez déjà accumulés, vous serez heureux de voir à quelle vitesse votre richesse peut croître !

L’essentiel est d’éviter les grosses pertes.

Et c’est exactement comme cela que fonctionne notre stratégie de revenus perpétuels !

C’est une méthode qui permet de retirer des liquidités fiables des marchés afin que vous puissiez augmenter régulièrement la valeur de votre patrimoine.

C’est l’un des moyens les plus sûrs que je connaisse pour accroître votre richesse. Et c’est le principal moyen pour moi de faire fructifier les investissements de ma propre famille au fil du temps.

Jetons un coup d’oeil à nos positions ouvertes.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH FEB2020 30 C en attente au prix limite de 0,15 $

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Nous attendons toujours de vendre notre lot de contrats d’options d’achat sur RUTH. Pendant ce temps, l’action continue de se négocier à un prix discount par rapport aux bénéfices de la société. RUTH devrait publier ses résultats dans la seconde moitié du mois de février. Cela devrait constituer un catalyseur pour faire monter le titre. Maintenez l’ordre de vente de calls à prix limite.

HBI APR2020 18 C

Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). HBI pourrait tirer profit de l’amélioration des données économiques mondiales, car il semble que l’Europe commence à être en meilleure santé. Compte tenu des bénéfices fiables de l’entreprise et de son rendement en dividendes de 4%, je m’attends à ce que les investisseurs s’intéressent à ce titre, ce qui fera monter le cours. Conservez.

Actions X

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). La première phase de l’accord commercial avec la Chine devrait contribuer à accroître la production manufacturière aux États-Unis, ce qui devrait stimuler la demande d’acier. Nous devrons attendre un peu pour voir cette réaction en chaîne se produire. Je vous ferai savoir quand nous pourrons ajouter des revenus supplémentaires à cette position en vendant de nouveaux calls. Conservez les actions.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 546 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER