Skip to main content

Alerte n°166 – Jour de Prime : Cette candidate au rachat pourrait rapporter gros au moment où le monde entier change de façon de travailler

Par 3 avril 2020Alertes

Cher Lecteur,

« Alors, Zach ? Une idée ? »

Un silence total s’est installé alors que tout le monde attendait ma réponse.

J’étais en réunion avec toute notre équipe d’analystes, en début de semaine, pour discuter de la loi de relance que le président Trump vient de signer. Elle prévoit des prêts pour les entreprises en difficulté.

Et un membre de mon équipe venait de poser une très bonne question : qui assumerait le prêt si la société était incapable de le rembourser ?

Comme j’ai vécu deux récessions au cours de ma carrière au sein de hedge funds, j’imagine que tout le monde s’attendait à ce que je le sache. Mais voilà, je n’avais pas lu tout le texte de loi, encore… alors j’essayais de me rappeler ce qu’avait fait le Congrès, la dernière fois.

J’étais carrément sur la sellette, et je sentais tout le monde s’agiter tandis que j’essayais de trouver une réponse intelligente.

Mais peut-être êtes-vous étonné que j’aie participé à une réunion avec mon équipe au grand complet. Après tout, nous sommes censés pratiquer la distanciation sociale pour éviter la propagation du coronavirus.

Et pourtant, j’ai trouvé le moyen de vivre un moment délicat devant certains des esprits les plus brillants de notre secteur. Et tout ça, grâce à la technologie que beaucoup d’entreprises utilisent en ce moment.

Et cette technologie est au coeur de notre recommandation d’aujourd’hui, une recommandation qui pourrait nous rapporter gros en quelques semaines.

Alors jetons un coup d’oeil…

Le monde a modifié notre façon de travailler

Notre société se transforme à une vitesse remarquable, ces deux derniers mois.

Aujourd’hui, mes enfants se lèvent, prennent leur petit-déjeuner et s’installent à leurs tables de travail pour parler avec leurs enseignants.

Deux fois par semaine, j’ai une visio-conférence avec mon directeur de la publication et mon équipe éditoriale afin de discuter des opportunités que nous étudions pour nos lecteurs.

Et tout au long de chaque journée de travail, j’échange constamment des idées avec les membres de l’équipe, en communiquant directement avec eux, comme si nous étions dans la même pièce !

Et tout cela, grâce – en grande partie – à un système de messagerie spéciale de Slack Technologies (WORK).

Cette plateforme permet d’échanger des messages en temps réel. On peut créer des groupes pour des réunions ou des tâches spéciales. Par exemple, j’ai un groupe de discussion spécifique pour l’OPA Business Club. Et cela nous permet de télécharger instantanément des rapports de recherches, des graphiques ou des listes de candidates au rachat potentielles.

Je suis un grand fan de Slack, et je peux vous dire que cela a permis à mon équipe de devenir bien plus productive, depuis que nous nous en servons !

Mais notre équipe n’a pas commencé à se servir de Slack à cause du coronavirus et de la distanciation sociale. En fait, nous utilisons Slack depuis plus d’un an, désormais, sur la suggestion d’un membre de l’équipe.

Et donc, aujourd’hui, alors que des millions de personnes en télétravail apprennent à utiliser Slack de chez eux, notre équipe maîtrise déjà cet outil, et cela nous donne une longueur d’avance.

Je ne dis pas cela pour me vanter. Après tout, la personne qui a eu l’idée brillante de s’en servir, au départ, ce n’est pas moi.

Mais je vous en parle parce que Slack est un produit auquel je crois, et j’en découvre tous les avantages, avec mon équipe, depuis plus d’un an, désormais.

Et aujourd’hui, avec de plus en plus de gens en télétravail, il est très probable que WORK reçoive une offre de rachat.

Et si vous jouez cette carte correctement, vous pourriez réaliser un gain considérable !

Un pied sur le marché de la productivité des entreprises

Alors que la pandémie de coronavirus est un désastre pour beaucoup d’entreprises, Slack a vu bondir le nombre de ses utilisateurs.

Le 10 mars, Slack a enregistré un nombre record de 10 millions d’utilisateurs connectés simultanément à sa plateforme.

Moins d’une semaine plus tard, le record a atteint 11 millions de personnes. Et peu de temps après, Slack enregistrait 12,5 millions d’utilisateurs simultanés.

Autrement dit, en moins de deux semaines, les utilisateurs de Slack ont augmenté de 25%.

Et beaucoup d’autres entreprises et salariés vont certainement commencer à intégrer Slack à leur boîte à outils à mesure que beaucoup de pays s’habitueront au télétravail.

Selon l’expérience de mon équipe avec Slack, je suis sûr que ces travailleurs vont souhaiter conserver cette plateforme, même lorsque les risques liés au coronavirus se seront dissipés.

Avec un tel nombre d’utilisateurs sur sa plateforme, Slack devient naturellement une candidate au rachat, aux yeux de grands spécialistes des logiciels et des services, tels que Microsoft (MSFT), Alphabet (GOOGL) ou Salesforce.com (CRM).

Tous gagnent leur vie en aidant des particuliers et des équipes professionnelles à communiquer les uns avec les autres.

Et chaque fois que Slack décroche un nouvel utilisateur, la probabilité que l’une de ces entreprises fasse une offre se renforce. Après tout, racheter Slack permettrait d’accéder immédiatement à 12,5 millions d’utilisateurs à qui proposer d’autres produits et services.

Alors il n’est pas étonnant que notre Indicateur Jour de Prime ait repéré des activités inhabituelles sur le marché des options.

Comme vous le savez déjà, notre Indicateur est conçu pour détecter des activités inhabituelles survenant sur le marché des options. Il identifie des mouvements signalant qu’une personne disposant d’informations pourrait les utiliser pour tirer parti d’un évènement imminent, comme des négociations de rachat.

Si la société annonce une offre de rachat, je pense que le prix se situera aux alentours de 42 $. Cela correspondrait au plus haut enregistré par le titre au deuxième semestre, l’an dernier, au moment de son entrée en Bourse.

Après tout, les investisseurs qui ont acheté l’action à ce prix souhaiteront rentrer au minimum dans leurs frais avant de signer un accord de rachat.

Mais cela représenterait tout de même une hausse de 75% par rapport au cours actuel de l’action, lequel se situe aux alentours de 24 $.

Autrement dit, il y a un énorme potentiel de gain, sur cette carte que nous jouons sur fond de coronavirus. Alors j’ai trouvé trois moyens de se positionner.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Slack Technologies (WORK) au prix maximum de 26 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 42 $, soit un gain de 75%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 24 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Slack Technologies (WORK) au prix maximum de 26 $ par action.

[Note de l’éditeur : En raison du contexte actuel sur les marchés boursiers, ces recommandations sur option sont plus spéculatives que d’habitude. Plus que jamais, n’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et prenez bien en compte ce facteur de risque.]

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur WORK fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si WORK ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,95 $ (bid à 2,80 $, ask à 3,10 $).

Si l’action WORK atteint les 42 $, ces options vaudront au moins 12 $, ce qui représenterait un gain de 306%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Slack Technologies (WORK) d’expiration le 16 octobre 2020 et de strike 30 $.

  • Code boursier : WORK201016C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code WORK.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 octobre 2020.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,50 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 75% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 42 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 543%.

Un investissement de 146 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,73 $ l’unité) se transformerait alors en 2 400 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Slack Technologies (WORK) d’expiration 15 mai 2020 de strike 30 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : WORK200515C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code WORK.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 mai 2020.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,20 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Alors que de plus en plus d’employés se connectent et passent au télétravail, les utilisateurs de Slack se multiplient. Cette base d’utilisateurs fait de Slack une candidate au rachat idéale, aux yeux d’une grande entreprise de service telle que Microsoft ou Google.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade.

Slack a démontré que la société faisait partie des gagnants, dans le contexte du coronavirus, et ses activités sont en plein essor !

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER