Skip to main content

Alerte n°167 – Mise à jour du portefeuille et… Les acquéreurs potentiels se soucient peu de l’indice

Zach ScheidtCher Lecteur,

J’ai passé beaucoup de temps, ces dernières semaines, à étudier comment les meilleurs investisseurs employaient leurs capitaux, en ce moment.

Après tout, ils ont acquis leur réputation en découvrant d’excellentes opportunités, même aux pires moments. Alors ils ont énormément à nous apprendre, s’agissant de naviguer dans ce que nous traversons actuellement.

Il s’avère que les actions qu’ils ciblent sont également d’excellentes candidates au rachat !

Plus important encore, ces personnes ont énormément de capitaux, et sont capables de faire bouger des secteurs – et même des marchés – entiers sur leurs seules décisions d’achat et de vente.

Alors le simple fait que ces personnes achètent une action – ou les actions d’un secteur particulier – fait naturellement grimper les cours.

Et j’ai découvert que ces investisseurs sont en train de modifier leur façon d’investir dans les actions…

On étudie les entreprises au lieu de l’économie

Il y a encore peu de temps, de plus en plus d’investisseurs choisissaient d’investir leur argent dans un panier d’actions, plutôt que dans des entreprises spécifiques.

Ils se concentraient sur une thématique particulière, comme les services de streaming, les actions des semi-conducteurs ou les producteurs de pétrole.

Cet argent affluait dans des secteurs entiers, indépendamment de la façon dont les entreprises géraient leurs activités, sur le plan individuel.

Et donc, par exemple, le titre d’un producteur de pétrole non rentable pouvait grimper car il était « mis dans le même sac » que d’autres entreprises du secteur de l’énergie.

Mais aujourd’hui, tout a changé.

La crise du coronavirus faisant baisser tout le marché, les grands investisseurs évaluent de plus près certaines entreprises bien spécifiques.

Et au lieu de répartir leur investissement sur un secteur entier, ils recherchent les entreprises qui possèdent de la trésorerie, des équipes de direction et une stratégie d’entreprise permettant de traverser cette crise.

J’entends la même histoire dans chaque interview, dans toutes les analyses, et à chaque conversation que je peux avoir avec de grands investisseurs.

Et cette focalisation sur des entreprises spécifiques pourrait provoquer encore plus d’opérations de rachat, également !

De grandes sociétés de capital-investissement – disposant collectivement de 2 000 Mds$ de capitaux – peuvent désormais cibler des entreprises spécifiques, prêtes à prospérer une fois que la crise sera passée.

Les grands investisseurs le savent également.

Alors au cours des prochaines semaines, je pense que ces sociétés de capital-investissement vont recevoir encore plus de capitaux d’investisseurs désireux de participer à ces opportunités de rachat spécifiques, au lieu de simplement investir dans la perspective d’un rebond de l’ensemble du marché.

Si un tel volume de capitaux est affecté spécifiquement à des opportunités de rachat, nous pourrions assister à une explosion des annonces d’OPA.

Cette période va être fantastique, pour investir dans ces opportunités spécifiques. Alors gardez l’oeil sur les nouvelles opportunités que repère notre Indicateur Jour de Prime.

En attendant, voici une mise à jour rapide de nos positions.

Mise à jour du portefeuille

Slack Technologies Inc. (WORK)

Si vous ne vous êtes pas encore positionné, cliquez ici pour suivre ma dernière recommandation.

2U Inc. (TWOU)

Une alerte acquisition est possible ! TWO a officiellement entamé des pourparlers de vente, dans la foulée de notre recommandation.

La société est en pourparlers avec la société d’investissement Thomas H. Lee Partners et s’attend à des offres émanant à la fois du capital-investissement et d’autres acteurs de son secteur.

Restez attentif à ce qui va se passer, et voyons si nous allons pouvoir encaisser des gains !

Conservez.

Herbalife Nutrition Ltd. (HLF)

Depuis que nous nous sommes positionnés, l’action est en légère hausse. Nous maintenons nos positions sur cette opportunité.

Conservez.

MasTec Inc. (MTZ)

MasTec a dernièrement renforcé son programme de rachat d’actions de 150 M$. Cela veut dire que la société est prête à restituer des capitaux aux actionnaires tels que vous… et que MTZ est dans une bonne situation financière. Or un acquéreur potentiel recherche un bilan solide. Et, manifestement, c’est ce que possède MasTec.

Conservez.

iRobot (IRBT)

Tout comme beaucoup d’autres entreprises, iRobot s’attend à ce que le coronavirus ait un impact sur sa chaîne d’approvisionnement. La société a donc revu ses perspectives concernant le 2e trimestre. Mais comme tout est difficile partout, en ce moment, cela n’aura peut-être pas un effet négatif sur le cours d’IRBT.

Conservez.

Plug Power Inc. (PLUG)

La moitié de la population américaine étant confinée à la maison, Amazon a pris en charge tout le poids des demandes des consommateurs. Et Amazon étant un énorme client de PlugPower, l’augmentation de ses livraisons et de sa production devraient doper les actions PLUG.

Conservez.

Amkor Technology Inc. (AMKR)

Comme les gens travaillent de chez eux, les infrastructures mobiles et Internet sont extrêmement sollicitées. Cela offre à Amkor une ouverture, dans un contexte où les entreprises technologiques se tournent vers elle pour les aider à résoudre leurs problèmes. Voilà qui devrait renforcer l’attrait d’Amkor, aux yeux des investisseurs, à l’avenir.

Conservez.

FireEye Inc. (FEYE)

Toujours dans un contexte où les gens travaillent de chez eux, cela pose un autre vaste problème : le risque lié à la cybersécurité, du fait que l’on se connecte en permanence à Internet.

Voilà qui rend les solutions de cybersécurité de FireEye plus nécessaires que jamais.

Conservez.

Elastic N.V. (ESTC)

Le récent krach a effacé environ 40% de la valeur d’ESTC. Toutefois, cette société affiche toujours de solides résultats et va continuer à publier des chiffres prometteurs, à court terme. Et le cours bon marché de l’action pourrait attirer un acquéreur.

Conservez.

Zscaler Inc. (ZS)

Alors que l’ensemble du marché sombrait ces deux dernières semaines, l’action ZS a grimpé de 50%… probablement en raison de sa position de leader dans le secteur en plein essor de la cybersécurité.

Les analystes pensent que, cette année, les acquisitions vont se multiplier, dans le secteur technologique, et Zscaler pourrait donc faire l’objet d’une vaste opération de rachat.

Conservez.

3D Systems Corp. (DDD)

Le COVID-19 se propageant dans toute l’Amérique, le secteur de la santé est soumis à une contrainte incroyable qui vide les réserves de bon nombres d’équipements médicaux essentiels.

3D Systems offre son soutien pour produire les équipements dont les hôpitaux et les personnels soignants ont besoin pour combattre ce virus.

Conservez.

Pinterest Inc. (PINS)

Le coronavirus a généré une affluence record sur Pinterest, dans la mesure où les gens sont bloqués chez eux et recherchent des choses telles que des travaux manuels ou des recettes de cuisine.

Cela a généré, dans le monde entier, plus de recherches que dans toute l’histoire de l’entreprise. Plus il y aura d’utilisateurs, mieux Pinterest se portera et sera une meilleure candidate au rachat.

Conservez.

Rambus Inc. (RMBS)

L’épidémie a peut-être fait plonger les marchés, mais une fois qu’ils reviendront en force, Rambus sera bien placée pour bénéficier de l’essor du numérique dans de nombreux secteurs.

L’action a été injustement tirée vers le bas mais recèle un potentiel de hausse à l’avenir.

Conservez.

Plains GP Holdings L.P. (PAGP)

Dans le contexte du krach pétrolier, bon nombre des valeurs du secteur sont bradées. Il faut attendre, et voir si cela signifie que le secteur s’oriente vers une phase de consolidation.

Conservez.

Compass Diversified Holdings LLC (CODI)

CODI affiche un taux de dividende de 10%. Même si cette société tire ses revenus de son portefeuille d’investissement diversifié, vous pouvez profiter du versement d’un dividende régulier en attendant que le cours de l’action se redresse.

Conservez.

Lands’ End Inc. (LE)

Land’s End a annoncé un nouveau partenariat avec Kohl, à partir de l’automne 2020. Alors qu’en ce moment, le secteur de la vente au détail est confronté à l’incertitude liée à l’épidémie de coronavirus, Land’s End démontre qu’elle s’arme pour être solide à l’avenir.

Conservez.

SailPoint Technologies Holdings Inc. (SAIL)

Voilà un autre bénéficiaire potentiel de l’impulsion dont profitent la cybersécurité et les logiciels, en ce moment.

L’action a réussi à opérer un rally avec l’ensemble du marché, alors voyons si elle peut conserver ses gains à l’avenir.

Conservez.

Air Transport Services Group Inc. (ATSG)

Même si les compagnies aériennes baissent le rideau, en ce moment, le fret a toujours besoin d’être acheminé partout dans le monde. ATSG, acteur majeur du secteur du fret aérien, offre désormais un service essentiel au maintien des chaînes d’approvisionnement.

Conservez.

Gentex Corp. (GNTX)

Alors que d’autres entreprises du secteur automobile réduisent leurs dividendes, Gentex vient juste d’augmenter le sien de 4%. Cette augmentation en dit long sur la santé de Gentex, et sa situation est probablement bien meilleure que celle de bon nombre de ses concurrents.

Conservez.

BJ’s Restaurants Inc. (BJRI)

BJ’s Restaurants a dû fermer une grande partie de ses établissements en raison des fermetures obligatoires liées au coronavirus. Cela va pénaliser l’entreprise, à court terme, mais BJRI se positionne, en ce moment, pour protéger ses activités.

Conservez.

Boise Cascade Co. (BCC)

BCC a subi un sell-off par rapport à ses plus haut, mais opéré un rally avec le reste du marché, ce qui me dit que nous aurons peut-être une chance de clôturer cette position sur un gain, une fois que le titre aura augmenté. </p

Conservez.

City Office REIT Inc. (CIO)

City Office vient d’annoncer un programme de rachat d’actions. Voilà qui devrait donner un petit coup de pouce au cours de l’action, pour que nous puissions clôturer cette position.

Conservez.

Radius Health Inc. (RDUS)

On dirait que RDUS a atteint un plus bas aux alentours de 10 $. Si l’action rebondit à partir de là et conserve de l’élan, nous pourrions entrer en territoire de prise de gains.

Conservez.

U.S. Foods Holding Corp. (USFD)

Les magasins d’alimentation sont en première ligne, dans ce contexte de pandémie. L’approvisionnement de ces magasins est crucial, et US Foods a déclaré qu’elle mettrait tout en oeuvre pour continuer de nourrir la population.

Conservez.

Sonos Inc. (SONO)

SONO a intenté une action contre Google. Le géant technologique fait désormais l’objet d’une enquête pour contrefaçon de brevet. Si Sonos grimpe à nouveau, ce serait l’occasion de clôturer cette position.

Conservez.

Nielsen Holdings PLC (NLSN)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Under Armour (UAA)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER