Skip to main content

Alerte n°170 – Mise à jour du portefeuille et… Veuillez accepter toutes mes excuses

Mise à jour du portefeuille et…
Veuillez accepter toutes mes excuses

Zach Scheidt

Cher Lecteur,

La semaine dernière a été excellente, pour le marché actions américain !

 

Et j’ai profité de cette pause bien méritée que m’offre le week-end de Pâques pour revenir sur ce qui s’est passé sur les marchés, et sur la situation des positions de notre portefeuille OPA Business Club.

 

Commençons avec des excuses…

Toutes mes excuses…

En observant avec recul la situation de notre portefeuille, ces derniers mois, une chose m’a sauté aux yeux. Nous avions trop de positions ouvertes, avant la crise du coronavirus.

 

Bien entendu, à l’époque, personne ne se rendait compte à quel point cette crise sanitaire serait désastreuse pour l’économie. Et le marché baissier qui a suivi s’est déclenché plus vite que tous les autres, historiquement.

 

Mais avec le recul, nous aurions probablement dû fermer davantage de positions avant que le marché baissier ne frappe. Cela nous aurait laissé davantage de fonds pour profiter des nouvelles opportunités qui se présentent désormais.

 

Alors à l’avenir, mon équipe et moi redoublerons d’efforts pour vous aider à encaisser des gains sur nos positions OPA Business Club. Nous ne conserverons plus nos positions aussi longtemps, afin de ne pas nous retrouver avec des actions et contrats call en baisse.

 

Alors attendez-vous à recevoir davantage d’alertes vente, dans la mesure où nous espérons profiter du récent rebond du marché… et soyez prêt à réutiliser ces fonds pour saisir de nouvelles opportunités.

 

Et tant que j’y suis, il y a autre chose que j’aurais aimé mieux faire, en communiquant avec vous.

Un mot à propos de la taille d’une position et du trading spéculatif

J’aurais dû consacrer plus de temps à aborder la notion de dimension des positions, ainsi que la philosophie sur laquelle s’appuient nos trades de Niveaux 2 et 3, plus spéculatifs.

 

En effet, lorsque nous achetons des contrats d’options et non des actions, nous prenons davantage de risques.

 

D’abord, vous pouvez perdre tout l’argent investi dans les contrats d’options, alors que cela arrive rarement lorsqu’on achète des actions. Par conséquent, le risque est supérieur, en pourcentage.

 

Par ailleurs, comme les contrats d’options sont assortis d’une date d’expiration, nous acceptons le risque que nos trades se déroulent sur une période limitée.

 

Bien entendu, nous décidons de prendre ces risques en espérant réaliser des gains supérieurs. Nos positions de Niveaux 2 et 3 peuvent produire des gains très importants, en pourcentage.

 

Rappelez-vous, nous avons régulièrement encaissé des gains se situant entre 50% et 150%, sur nos positions de Niveau 2. Et dans de nombreux cas, nos positions de Niveau 3 nous ont rapporté des gains allant de 100% à 350%.

 

Ces gains « à trois chiffres » peuvent compenser les quelques pertes que nous pouvons subir sur les trades de Niveaux 2 et 3.

 

Alors c’est ainsi, en réalité, que nous devons songer à ces gains plus spéculatifs. Comme nous adoptons une approche plus spéculative, nos trades de Niveaux 2 et 3 enregistrent des pertes de temps en temps. Mais chaque fois que nous réalisons un gain très important sur ces positions plus spéculatives, ces gains doivent plus que compenser les trades qui ne fonctionnent pas.

 

Il est essentiel de s’assurer que vous puissiez tirer parti d’un maximum de ces trades. Ainsi, vous ne passez pas à côté des meilleurs trades capables de générer la majeure partie des gains, au total.

 

Et cela nous amène à la dimension des positions.

 

Il est très important de n’investir qu’une somme raisonnable sur nos candidates au rachat, notamment en ce qui concerne les Niveaux 2 et 3.

 

Si vous investissez dans ces positions spéculatives avec sagesse, vos pertes restent gérables.

 

Et comme les gains très importants peuvent multiplier la mise de départ, il n’est pas nécessaire d’investir énormément pour obtenir un énorme rendement.

 

Bien entendu, chaque fois que je vous envoie une recommandation, je vous rappelle qu’il faut faire attention à la somme que vous investissez. Mais c’est tellement important que cela vaut la peine de le rappeler.

 

Merci d’être membre d’OPA Business Club, et de m’avoir fait part de vos commentaires, ces deux dernières semaines.

 

Je suis enthousiaste à l’idée de nos perspectives, s’agissant des nouvelles candidates au rachat. Et j’ai énormément apprécié de voir nos dernières candidates évoluer à la hausse, la semaine dernière !

 

J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques en famille, et attendez-vous à recevoir une nouvelle recommandation de notre Indicateur Jour de Prime cette semaine.

 

A présent, jetons un coup d’œil sur le reste de nos positions…

 

Mise à jour du portefeuille

SmileDirectClub Inc. (SDC)

 

Si vous ne vous êtes pas encore positionné sur ma dernière recommandation, vous pouvez encore le faire.

Slack Technologies Inc. (WORK)

Le télétravail ne va pas disparaître de sitôt, et Slack est entièrement préparée à devenir l’interface privilégiée, alors que les gens s’efforcent de travailler de chez eux dans le monde entier.

Conservez.

2U Inc. (TWOU)

TWOU a grimpé, la semaine dernière, dans la mesure où les universités ont averti les étudiants que le prochain semestre pourrait également se passer sur Internet.

 

Que ce soit ou non le cas, au bout du compte, plus les étudiants s’appuieront sur les cours en ligne, meilleures seront les perspectives de rachat, pour TWOU.

Conservez.

Herbalife Nutrition Ltd. (HLF)

Malgré son récent rally, HLF est encore évaluée de manière assez juste (si ce n’est légèrement sous-évaluée). Cela veut dire qu’un acquéreur devra certainement faire une offre élevée, pour racheter cette entreprise… ce qui nous rapporterait encore plus.

Conservez.

MasTec Inc. (MTZ)

MTZ est entrée en territoire de prise de gains la semaine dernière. J’espère que vous avez pu encaisser des gains. Sinon, maintenez vos ordres !

iRobot (IRBT)

Tout comme beaucoup d’autres entreprises, iRobot s’attend à ce que le coronavirus ait un impact sur sa chaîne d’approvisionnement. La société a donc revu ses perspectives concernant le
2e trimestre. Mais comme tout est difficile partout, en ce moment, cela n’aura peut-être pas un effet négatif sur le cours d’IRBT
.

Conservez.

Plug Power Inc. (PLUG)

Les analystes ont revu les perspectives de Plug Power à la hausse… en prévoyant un potentiel de hausse de 63%, cette année. PLUG est en passe de surpasser ses objectifs, et cette année va réellement démontrer si cette société peut rapidement générer des revenus.

Conservez.

Amkor Technology Inc. (AMKR)

AMKR se remet lentement de sa forte chute du mois de mars. Tout comme certaines de nos autres positions, cette société a été injustement tirée vers le bas avec le reste du marché. Et bien que la reprise mette plus de temps à s’opérer que la chute brutale, je suis sûr qu’AMKR se remettra bientôt sur les rails.

Conservez.

FireEye Inc. (FEYE)

La rumeur d’un rachat persiste…

 

Et c’est logique. Les inquiétudes liées aux données personnelles augmentent, dans un contexte où de plus en plus d’entreprises organisent des réunions sur des plateformes piratables.

 

Alors les actions du secteur de la cybersécurité (notamment celles qui sont correctement évaluées) pourraient rapidement grimper au cours des prochaines semaines.

Conservez.

Elastic N.V. (ESTC)

Le récent krach a effacé environ 40% de la valeur d’ESTC. Toutefois, cette société affiche toujours de solides résultats et va continuer à publier des chiffres prometteurs, à court terme. Et le cours bon marché de l’action pourrait attirer un acquéreur.

Conservez.

Zscaler Inc. (ZS)

ZS a opéré un puissant rally ces dernières semaines. Et pas plus tard que jeudi dernier, la société a annoncé qu’elle rachetait Cloudneeti, spécialiste du cloud. Cela renforce la position de Zscaler, mais je vais étudier de près ce que cela signifie pour ses propres perspectives de rachat.

 

Restez attentif, nous pourrions rapidement encaisser des gains.

Conservez.

3D Systems Corp. (DDD)

Le COVID-19 se propageant dans toute l’Amérique, le secteur de la santé est soumis à une contrainte incroyable qui vide les réserves de bon nombres d’équipements médicaux essentiels.

3D Systems offre son soutien pour produire les équipements dont les hôpitaux et les personnels soignants ont besoin pour combattre ce virus.

Conservez.

Pinterest Inc. (PINS)

PINS a grimpé, la semaine dernière, sur la publication de chiffres relatifs au 1er Trimestre surpassant les attentes des analystes. La visibilité de ses publicités en ligne – principales sources de ses revenus – s’est renforcée.

Conservez.

Rambus Inc. (RMBS)

Rambus est bien placé pour surfer sur ce rally et revenir à ses anciens plus-hauts. Au moment où je rédige ces lignes, le titre prend de l’élan.

 

Restez attentif.

Conservez.

Plains GP Holdings L.P. (PAGP)

Dans le contexte du krach pétrolier, bon nombre des valeurs du secteur sont très décotées. Il faut attendre de voir si cela signifie que le secteur s’oriente vers une phase de consolidation.

Conservez.

Compass Diversified Holdings LLC (CODI)

CODI verse un important dividende… Et la société est disposée à le maintenir alors que d’autres gèlent le versement de leurs dividendes. Cela en dit long sur la santé financière de CODI, sur le long terme.

Conservez.

Lands’ End Inc. (LE)

Land’s End a annoncé un nouveau partenariat avec Kohl, à partir de l’automne 2020. Alors qu’en ce moment, le secteur de la vente au détail est confronté à l’incertitude liée à l’épidémie de coronavirus, Land’s End démontre qu’elle s’arme pour être solide à l’avenir.

Conservez.

SailPoint Technologies Holdings Inc. (SAIL)

Voilà un autre bénéficiaire potentiel de l’impulsion dont profitent la cybersécurité et les logiciels, en ce moment.

L’action a réussi à opérer un rally avec l’ensemble du marché, alors voyons si elle peut conserver ses gains à l’avenir.

Conservez.

Air Transport Services Group Inc. (ATSG)

ATSG atteint une résistance au niveau des 20 $. Si le titre peut franchir ce seuil, il devrait enregistrer des gains significatifs. Et quand cela arrivera, nous pourrons libérer des fonds pour d’autres opportunités.

Conservez.

Gentex Corp. (GNTX)

Alors que d’autres entreprises du secteur automobile réduisent leurs dividendes, Gentex vient juste d’augmenter le sien de 4%. Cette augmentation en dit long sur la santé de Gentex, et sa situation est probablement bien meilleure que celle de bon nombre de ses concurrents.

Conservez.

BJ’s Restaurants Inc. (BJRI)

BJ’s Restaurants a dû fermer une grande partie de ses établissements en raison des fermetures obligatoires liées au coronavirus. Cela va pénaliser l’entreprise, à court terme, mais BJRI se positionne, en ce moment, pour protéger ses activités.

Conservez.

Boise Cascade Co. (BCC)

On dirait que BCC a atteint un plus-bas puis enregistré des gains importants, depuis la reprise de l’ensemble du marché. Si elle parvient à maintenir ce rythme, nous pourrions être en mesure de vendre cette position.

Conservez.

City Office REIT Inc. (CIO)

Les actions de CIO ont enregistré un volume de transactions record… ce qui veut dire que quelqu’un rachète le titre à un cours avantageux. Des mouvements haussiers pourraient nous permettre de clôturer cette position plus vite.

Conservez.

Radius Health Inc. (RDUS)

On dirait que RDUS a atteint un plus-bas aux alentours de 10 $. Si l’action rebondit à partir de là et conserve de l’élan, nous pourrions entrer en territoire de prise de gains.

Conservez.

U.S. Foods Holding Corp. (USFD)

Les magasins d’alimentation sont en première ligne, dans ce contexte de pandémie. L’approvisionnement de ces magasins est crucial, et US Foods a déclaré tout mettre en œuvre pour continuer de nourrir la population.

Conservez.

Sonos Inc. (SONO)

SONO a intenté une action contre Google. Le géant technologique fait désormais l’objet d’une enquête pour contrefaçon de brevet. Si Sonos grimpe à nouveau, ce serait l’occasion de clôturer cette position.

Conservez.

Nielsen Holdings PLC (NLSN)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Under Armour (UAA)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER