Skip to main content

Alerte n°177 – Mise à jour du portefeuille et… il est temps de faire un peu de ménage !

Zach ScheidtCher Lecteur,

Il y a deux semaines, je vous ai présenté des excuses… et j’ai fait une promesse.

Je vous ai dit que nous surveillerions d’encore plus près notre portefeuille et que nous fermerions plus rapidement nos positions qu’auparavant, afin de réduire sa dimension.

Et depuis, je pense que nous avons vraiment pris de bonnes décisions afin de libérer des fonds et de les utiliser sur des candidates au rachat plus lucratives.

Notre position sur 2U Inc. (TWOU) a grimpé rapidement, mais cette société a pris quelques décisions qui m’ont incité à la méfiance, j’ai donc décidé de ne pas conserver des positions avec des gains aussi importants, surtout dans un contexte où la date d’expiration de nos options de Niveau 3 était si proche.

Alors nous avons encaissé TOUS nos gains, plutôt que risquer un repli sur cette position spéculative.

Et puis vendredi dernier, nous avons clôturé nos positions sur Herbalife Nutrition Ltd. (HLF) et Plains GP Holdings LP (PAGP) en encaissant un gain sur HLF, mais avec une perte sur PAGP.

Comme vous pouvez le constater, PAGP est remontée progressivement en avril, tout en plongeant ponctuellement en raison des mauvaises nouvelles secouant le secteur pétrolier.

Graphique PAGP

Toutefois, le secteur pétrolier est globalement très agité. Et même si PAGP est un acteur solide de ce secteur, sa reprise prendra du temps.

Graphique PAGP

Alors au lieu d’attendre et de risquer une nouvelle baisse, nous avons limité nos pertes.

Mais nous avons été en mesure d’adoucir un peu ces pertes grâce aux gains réalisés sur Herbalife. Et nous conservons nos options de Niveau 2 sur PAGP, pour le moment, au cas où la société reprendrait de l’élan, ce qui ferait progresser nos contrats call.

Aujourd’hui, nous faisons quelque chose de similaire…

Notre position sur Zscaler Inc. (ZS) opère une échappée ! Et elle a presque doublé par rapport aux plus bas enregistrés il y a tout juste un mois. Le fait qu’elle ait racheté Cloudneeti, récemment, a peut-être renforcé sa position en termes d’activités, mais cela l’a affaiblie en tant que candidate au rachat.

Et un rachat devenant de moins en moins probable, nous allons libérer des fonds et encaisser des gains tout en faisant de la place pour des cibles de rachat plus exaltantes.

Dans le même temps, nous allons également réduire nos pertes sur Rambus Inc. (RMBS) en vendant nos positions dès maintenant. Nous enregistrons une légère perte sur ces trades mais, rappelez-vous, nous avons vendu la première moitié de nos options RMBS de Niveau 2 sur un gain de 68%, en janvier.

Voilà pourquoi je conseille d’acheter deux options call. Cela nous permet souvent d’encaisser des gains sur la première moitié de la position et de conserver l’autre partie au cas où nous réaliserions des gains encore plus importants par la suite. Mais cela protège également notre capital si l’action opère un repli par la suite.

Et dans ce cas, nous allons clôturer notre position de Niveau 2 sur RMBS.
Cela libère des fonds pour notre prochaine candidate au rachat.

Voici ce que vous devez faire…

Zscaler Inc. (ZS)

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Mon conseil :
Revendez la totalité de vos actions Zscaler Inc. (ZS) au cours actuel (pour info 67,50 $ au moment où j’écris ces lignes).

La plus-value est de 18,15% (prix d’achat : 57,13 $), félicitations !

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Mon conseil :
Revendez la totalité de vos options calls sur Zscaler Inc. (ZS) d’expiration 19 juin 2020 de strike 65 $ au cours actuel (pour info : 8,35 $ au moment où j’écris ces lignes).

  • Code boursier : ZS200619C00065000.
  • Recherchez les options figurant sous le code ZS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 juin 2020.
  • Choisissez le strike de 65 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre (la totalité de vos contrats).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Rentrez le prix limite entre le bid et le ask du moment, en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).
  • Réglez la validité de l’ordre à GTC (Good Till’ Cancelled).

La plus-value est de 68,69% sur cette position de Niveau 2 (achetée à 4,95 $ en moyenne), félicitations !

Rambus Inc. (RMBS)

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Mon conseil :
Revendez la totalité de vos actions Rambus Inc. (RMBS) au cours actuel (pour info 12,13 $ au moment où j’écris ces lignes).

La moins-value est de 14,52% (prix d’achat : 14,19 $).

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Mon conseil :
Revendez la totalité de vos options calls sur Rambus Inc. (RMBS) d’expiration 21 août 2020 de strike 15 $ au cours actuel (pour info : 0,36 $ au moment où j’écris ces lignes).

  • Code boursier : RMBS200821C00015000.
  • Recherchez les options figurant sous le code RMBS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 août 2020.
  • Choisissez le strike de 15 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre (la totalité de vos contrats).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Rentrez le prix limite entre le bid et le ask du moment, en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).
  • Réglez la validité de l’ordre à GTC (Good Till’ Cancelled).

La moins-value est de 71,65% sur cette position de Niveau 2 (achetée à 1,27 $ en moyenne).

À présent, passons à nos positions ouvertes…

Mise à jour du portefeuille

Inseego Corp. (INSG)

Si vous ne vous êtes pas encore positionné, cliquez ici pour suivre ma dernière recommandation.

Hostess Brands Inc. (TWNK)

Beaucoup d’entreprises du secteur de TWNK sont en train de publier leurs résultats… et les chiffres semblent bons.

Pour de nombreuses marques, les ventes augmentent, pendant la pandémie, ce qui veut dire que les entreprises de plus grande envergure du secteur ont davantage de trésorerie, pour une grande opération d’acquisition sur Hostess.

Conservez.

SmileDirectClub Inc. (SDC)

SDC semble se stabiliser, ce qui pourrait signifier qu’une envolée majeure est imminente ! Tant que le titre est bon marché, je pense qu’un acquéreur pourrait faire une offre.

Conservez.

Slack Technologies Inc. (WORK)

Un grand nombre d’experts pense que, même une fois la pandémie de coronavirus passée, notre façon de travailler – aussi bien au bureau qu’à distance – sera modifiée à tout jamais.

Cela signifie que WORK n’est pas seulement gagnante à court terme, mais que c’est également un bon investissement à long terme.

Conservez.

MasTec Inc. (MTZ)

Malgré son récent rally, l’action MTZ est encore évaluée de manière assez juste (si ce n’est légèrement sous-évaluée). Cela veut dire qu’un acquéreur devra certainement faire une offre élevée, pour racheter cette entreprise… ce qui nous rapporterait encore plus.

Conservez.

iRobot (IRBT)

IRBT publie ses résultats cette semaine ! Le titre remonte lentement, mais voyons si de bons chiffres peuvent le faire évoluer plus haut.

Conservez.

Plug Power Inc. (PLUG)

Les magasins tels que Walmart sont très populaires en ce moment… Or PLUG est un important fournisseur de ce gigantesque détaillant. Sa technologie de pile à combustible à hydrogène alimente la plupart des entrepôts de Walmart.

Voilà qui devrait booster les chiffres de PLUG, à court terme.

Conservez.

Amkor Technology Inc. (AMKR)

AMKR publie également ses résultats, cette semaine. La société a enregistré une forte croissance, au premier trimestre, ce qui devrait – on l’espère – se traduire par des résultats positifs.

Conservez.

FireEye Inc. (FEYE)

Dernièrement, FireEye a conclu un partenariat avec EmergingEd, spécialiste de la formation en ligne aux nouvelles technologies. Ensemble, ces deux entreprises accomplissent de grandes avancées dans le domaine de la cybersécurité, ce qui fait de FEYE une excellente cible de rachat.

Conservez.

Elastic N.V. (ESTC)

Le récent krach a effacé environ 40% de la valeur d’ESTC. Toutefois, cette société affiche toujours de solides résultats et va continuer à publier des chiffres prometteurs, à court terme. Et le cours bon marché de l’action pourrait attirer un acquéreur.

Conservez.

3D Systems Corp. (DDD)

Le COVID-19 se propageant dans toute l’Amérique, le secteur de la santé est soumis à une contrainte incroyable qui vide les réserves de bon nombres d’équipements médicaux essentiels.

3D Systems offre son soutien pour produire les équipements dont les hôpitaux et les personnels soignants ont besoin pour combattre ce virus.

Conservez.

Pinterest Inc. (PINS)

Les investisseurs se précipitent sur les entreprises basées sur la publicité, comme Pinterest.

Les gens étant confinés chez eux et se servant constamment de leurs smartphones, il est probable que ce type d’entreprises en bénéficie.

Conservez.

Plains GP Holdings L.P. (PAGP)

Conservez vos options de Niveau 2.

Compass Diversified Holdings LLC (CODI)

Tout au long du mois d’avril, CODI a augmenté régulièrement. La publication de ses résultats, cette semaine, pourrait faire repasser cette société dans le vert.

Conservez.

Lands’ End Inc. (LE)

Land’s End a annoncé un nouveau partenariat avec Kohl, à partir de l’automne 2020. Alors qu’en ce moment, le secteur de la vente au détail est confronté à l’incertitude liée à l’épidémie de coronavirus, Land’s End démontre qu’elle s’arme pour être solide à l’avenir.

Conservez.

SailPoint Technologies Holdings Inc. (SAIL)

Voilà un autre bénéficiaire potentiel de l’impulsion dont profitent la cybersécurité et les logiciels, en ce moment.

L’action a réussi à opérer un rally avec l’ensemble du marché, alors voyons si elle peut conserver ses gains à l’avenir.

Conservez.

Air Transport Services Group Inc. (ATSG)

ATSG atteint une résistance au niveau des 20 $. Si le titre parvient à franchir ce seuil, il aura plus de chances d’enregistrer des gains significatifs. Et quand cela arrivera, nous pourrons libérer des fonds pour d’autres opportunités.

Conservez.

Gentex Corp. (GNTX)

Alors que d’autres entreprises du secteur automobile réduisent leurs dividendes, Gentex vient juste d’augmenter le sien de 4%. Cette augmentation en dit long sur la santé de Gentex, et sa situation est probablement bien meilleure que celle de bon nombre de ses concurrents.

Conservez.

BJ’s Restaurants Inc. (BJRI)

BJ’s Restaurants a dû fermer une grande partie de ses établissements en raison des fermetures obligatoires liées au coronavirus. Cela va pénaliser l’entreprise, à court terme, mais BJRI se positionne, en ce moment, pour protéger ses activités.

Conservez.

Boise Cascade Co. (BCC)

Il semblerait que BCC a atteint un plus bas puis enregistré des gains importants, depuis la reprise sur l’ensemble du marché. Si elle parvient à maintenir ce rythme, nous pourrions être en mesure de vendre cette position.

Conservez.

City Office REIT Inc. (CIO)

Les actions de CIO ont enregistré un volume de transactions record… ce qui veut dire que quelqu’un rachète le titre à un cours avantageux. Des mouvements haussiers pourraient nous permettre de fermer cette position plus vite.

Conservez.

Radius Health Inc. (RDUS)

On dirait que RDUS a atteint un plus bas aux alentours de 10 $. Si l’action rebondit à partir de là et conserve de l’élan, nous pourrions entrer en territoire de prise de gains.

Conservez.

U.S. Foods Holding Corp. (USFD)

Les magasins d’alimentation sont en première ligne, dans ce contexte de pandémie. L’approvisionnement de ces magasins est crucial, et US Foods a déclaré qu’elle mettrait tout en oeuvre pour continuer de nourrir la population.

Conservez.

Sonos Inc. (SONO)

SONO s’est lancé dans le streaming avec Sonos Radio. Les offres basées sur l’abonnement ont tendance à enregistrer de bonnes performances, ce qui pourrait aider SONO, à court terme.

Conservez.

Nielsen Holdings PLC (NLSN)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Under Armour (UAA)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER